Qu'est-ce que NexGard Combo et dans quel cas est-il utilisé? NexGard Combo est un médicament antiparasitaire à usage vétérinaire utilisé pour traiter des infections mixtes par des parasites externes (puces, tiques ou acariens) et des parasites internes (vers plats et nématodes) chez les chats.
Intervalles mensuels durant les saisons d'infestations par les puces et/ou les tiques et selon les situations épidémiologiques locales. Administrer le produit mensuellement, jusqu'à l'obtention de deux raclages cutanés négatifs, à un mois d'intervalle.
Comment NexGard agit-il? La substance active de NexGard, l'afoxolaner, agit comme un «ectoparasiticide». Cela signifie qu'il tue les parasites, tels que les puces, les tiques et les acariens, qui vivent sur la peau ou dans la fourrure des animaux.
NEXGARD SPECTRA tue les larves de Dirofilaria immitis jusqu'à un mois après leur transmission par les moustiques, par conséquent le produit doit être administré à intervalles mensuels réguliers pendant la période de l'année où les vecteurs sont présents, en commençant dans le mois qui suit la première exposition ...
Nexgard Spectra est un médicament vétérinaire utilisé chez les chiens pour traiter les infestations par les puces, les tiques, ainsi que la gale démodectique et la gale sarcoptique (infestations cutanées provoquées par deux différents types d'acariens), lorsqu'une prévention de la dirofilariose (provoquée par un ...
Les plus utilisés de nos jours sont les antiparasitaires sous forme de spray ou de pipette (spot-on). Le choix peut être guidé par la facilité à administrer le traitement. Il existe aussi des cachets, mais un comprimé anti-puces chat ou chien ne traite pas à la fois puces et tiques.
Les principes actifs de NexGard Combo agissent de différentes façons pour tuer les parasites externes et internes. L'ésafoxolaner est un ectoparasiticide, ce qui signifie qu'il tue les parasites externes qui vivent sur ou dans la peau, dans le pelage ou dans l'oreille du chat.
Le médicament vétérinaire doit être exclusivement utilisé lorsqu'une infestation mixte est confirmée ou lorsque les chats ont un risque significatif d'avoir une infestation mixte avec les ectoparasites et les nématodes (incluant la prévention de la dirofilariose) et qu'un traitement simultané contre les cestodes est ...
Les excipients de la formulation exclusive de Frontline Combo permettent à ces molécules de se mêler correctement aux lipides cutanés. Les principes actifs diffusent alors sur l'ensemble de la peau et se répartissent aussi dans des glandes sébacées qui produisent des lipides de la peau.
Parmi les plus connus, nous retrouvons les pipettes pour chien Frontline, Frontline Combo, Advantix, Effitix ou encore les pipettes Duoflect.
Le mieux est donc de réaliser un traitement anti puce tous les mois, toute l'année. Sachant qu'il ne faut souvent pas plus de 10 minutes pour que 3 ou 4 puces ne s'accrochent à votre chien, et vous comprendrez pourquoi il faut être vigilent toute l'année.
Vermifuger son chien le matin ou le soir ? Ainsi l'idéal est de lui administrer le vermifuge le matin, avant tout repas. On limite ainsi au maximum le risque de diarrhée pour son animal.
La période de prédilection des puces et des tiques se situe d'avril à octobre. Cela signifie que ces parasites sont plus nombreux à cette saison car ils aiment la chaleur et l'humidité, cependant ça n'exclut pas que les tiques et les puces soient également présentes le reste de l'année.
– Tous les 15 jours jusqu'à 2 mois ; – Puis 1 fois par mois jusqu'à 6 mois. – Tous les 3 mois (4 fois par an) ; – Ou tous les 2 mois si vous avez des enfants en bas âge ou vivez dans une zone à risque (présence d'échinocoques par exemple).
Les comprimés passent dans l'organisme du chien une fois ingurgités et ils agissent rapidement afin de tuer les puces en l'espace de quelques minutes ou de quelques heures et les tiques en un maximum de deux jours. Les comprimés s'attaquent au système nerveux des animaux pour les tuer rapidement.
Comment agit le vermifuge ? La vermifugation permet de tuer les vers présents dans le tube digestif. On recense deux types de vers les plus courants. Il s'agit des ascaris, qui sont des vers ronds transmissibles à l'homme et les cestodes, des vers plats.
Pour les chats : Un demi comprimé de Milpro chaton /petit chat entre 500 grammes et 1 kg et un entre 1 et 2 kg. Un demi comprimé de Milpro chat entre 2 et 4 kg, un entre 4 et 8 kg et un et demi entre 8 et 12 kg.
Les chiens présentant une déficience du gène MDR1 (un test génétique existe) risquent de graves troubles neurologiques si un médicament auquel ils sont sensibles leur est administré. Les médicaments à procrire sont en premier lieu les antiparasitaires contenant de l'Ivermectine.
Appliquer uniquement sur une peau intacte. Appliquer comme décrit à la rubrique 4.9 pour éviter que l'animal ne puisse lécher et ingérer le médicament vétérinaire. Éviter que le chat traité ou d'autres chats du foyer ne lèchent le site d'application lorsqu'il est humide.
Séparer les poils à la base de la tête du chat jusqu'à ce que la peau soit visible. Appliquer le produit lentement avec l'embout de l'applicateur sur la peau. Eviter d'appliquer à la surface des poils du chat. Sans objet.
Miser sur le vinaigre blanc
Les tiques sont incommodées par l'odeur du vinaigre. Brosser son chien avec un gant trempé dans du vinaigre blanc dilué (1 cuillère à soupe dans 150 ml d'eau) le protège un peu contre les morsures. On peut également vaporiser du vinaigre ménager sur ses vêtements en guise de prévention.
L'huile essentielle de lavande fine permet de repousser les tiques et les puces. Elle peut être appliquée directement sur le pelage de l'animal en étant diluée dans une huile végétale (amande douce par exemple) ou un shampooing .
Elles s'accrochent généralement autour de zones « cachées » comme les oreilles, le cou, les aisselles, ou entre les doigts du chien. Elles aiment se loger là où la peau est fine avec peu de poils. Pour protéger votre chien contre les tiques, il existe des produits antiparasitaires avec un effet répulsif.