Incontestablement, la pomme est le fruit préféré des français.
Le marché des fruits en France
Le fruit le plus consommé en France est la pomme avec en moyenne 16 kilos avalés par an et par ménage. Viennent ensuite la banane (12 kilos), l'orange (10 kilos) et la clémentine (8 kilos).
La fraise était le fruit préféré en France en 2017. Sur l'ensemble des répondants, 30% avait déclaré que la petite baie rouge était l'un de leur fruit favori, soit un point de plus que le duo pêche et nectarine.
La Banane, l'un des fruits préférés des Français
Son bon goût (76%) Le fait qu'elle donne de l'énergie (78%) et qu'elle soit rassasiante : 80%
Parmi les fruits, c'est la pomme de table (1,4 million de tonnes) qui domine de très loin la production française. 39 % de la production nationale de légumes et 15 % de la production de fruits sont destinés aux industries de transformation.
De tous les « légumes » d'été, c'est la tomate qu'ils préfèrent ! Les Français sont 76% à beaucoup aimer la tomate, devant la salade/laitue romaine (60%), la pomme de terre primeur (59%), les haricots verts (57%), et le concombre (55%).
Réponse à cette devinette :
Le fruit préféré des militaires est la grenade.
Le kiwano. Originaire d'Afrique, le kiwano est le fruit d'une plante appelée Cucumis metuliferus, de la même famille du melon et de la pastèque.
Pour près de 30 % des hommes interrogés, la banane était le fruit favori, comparé à environ 20 % qui préféraient la cerise.
L'été est fini, et ça c'est vraiment triste, mais il y a tout de même une délicieuse consolation dans l'air: ça veut dire que c'est la saison des figues.
1. La pastèque Densuke (Japon) Non seulement cette pastèque n'est pas verte mais presque noire, mais en plus elle est énorme. On en cultive seulement 10 000 par an et logiquement, sa rareté fait aussi son prix.
En plus d'avoir un goût agréable, ce petit fruit serait tout à fait avantageux pour la santé et le bien-être. Les Anglais ne s'y trompent pas. Selon nos confrères du Huffington Post UK, le baobab s'est déjà fait une place dans les plats préférés et dans les salons de thé des Britanniques.
Reinette, Granny, Gala, Pink Lady, Jonagold, Elstar…
En tête de la production algérienne de fruits étaient la pomme et l'abricot, avec plus de cinq millions de quintaux et deux millions respectivement. La production de cerises était l'une des plus faibles, atteignant environ 92.000 quintaux.
L'Espagne (964.000 tonnes) est leader, l'Italie à nouveau deuxième (921.000 tonnes) et vient ensuite la Grèce (648.000 tonnes). La France n'arrive qu'en 4e place avec 4,1% des quantités européennes soit 114.700 tonnes.
•
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
100 grammes d'ananas contiennent 47,8 milligrammes de vitamine C. Si vous en mangez 200 gr, vous ingérez donc la quantité quotidienne recommandée de vitamine C. L'apport journalier idéal s'élève à 75 milligrammes pour une femme et à environ 90 milligrammes pour un homme. Sans oublier ses vertus anti-inflammatoires.
La figue serait le plus ancien fruit cultivé. On a trouvé en 2006 dans la vallée du Jourdain des figues dont la datation est estimée entre 9400 et 9200 av.
Les fruits doux :
La banane, les dattes, la figue, le kaki, les raisins ainsi que la papaye.
Quel fruit les poissons détestent-ils? La pêche !
Quel est le fruit préféré des policiers ? L'amande !
Qu'est-ce qui a une serrure mais qui n'a pas de porte ? Réponse : un cadenas !
Incontestablement, la pomme est le fruit préféré des français. Les français consomment, en moyenne, jusqu'à 17 kilos de pommes, par année et par foyer.