La pastèque est en effet le fruit le plus léger avec environ 30 kcal/100g et est en outre gorgée d'eau à plus de 90%. Vite, on l'intègre accompagné de féta dans nos salades, mais aussi nos apéros en le mettant en brochettes et enfin, on en fait un goûter de choix.
Le citron en tête
De plus, c'est aussi l'un des fruits les moins caloriques et sucrés. Les diététiciennes et nutritionnistes sont nombreux à recommander de commencer la journée en buvant un grand verre d'eau citronné afin de détoxifier l'organisme en douceur.
La liste des 10 meilleurs fruits pour maigrir :
Fraise. Framboise. Cassis. Pomme.
La pastèque, le fruit le moins calorique.
Gorgée d'eau et peu sucrée, la pastèque se consomme à satiété avec ses 30 kcal pour 100 grammes. Elle contient également de nombreux antioxydants, et devient le fruit parfait pour éviter la déshydratation en plein été. Le fruit le moins calorique qu'il existe !
La fraise. Les fraises sont étonnamment faibles en sucre compte tenu de leur goût si doux et délicieux. 100g de fraises contiennent environ 5g de sucre avec plus de 100% de l'apport quotidien recommandé de vitamine C !
Il n'existe donc aucun fruit à éviter. Le fruit fait partie de l'équilibre alimentaire. Certains sont plus sucrés que d'autres en termes de goût mais cela ne signifie pas que leur index glycémique est élevé.
1) Faire du sport cardio et du renforcement musculaire. 2) Consommer des aliments riches en fibres. 3) Éviter les sucres raffinés. 4) Adopter une alimentation anti-inflammatoire.
Le fruit indispensable pour mieux dormir : le kiwi
Le fruit de référence à manger absolument pour améliorer votre sommeil est le kiwi.
L'été offre un choix encore plus varié de fruits, dont certains ont des propriétés particulières. Les fruits à adopter pour être énergisé et tonifié le matin sont les cerises et les raisins noirs. Les framboises sont idéales pour éviter les fringales de fin de matinée.
Le meilleur fruit est le citron
La scientifique explique aussi quel est le fruit le plus bénéfique pour la santé. Offrant près de 20% des apports quotidiens recommandés en nutriments pour 100 g consommés, le citron se révèle être un véritable allié pour une alimentation équilibrée.
La pomme : le meilleur fruit pour l'apport de fibres
En effet, ce fruit renferme une bonne quantité de polyphénols : quercétine, anthocyanine (dans les pommes rouges), ou encore épicatéchine. Ces antioxydants protégeraient les cellules et préviendraient certaines maladies dont le cancer.
Fraises, framboises, kiwi : difficiles à digérer
"Les personnes dites colopathes, c'est-à-dire celles qui ont des sensibilités au niveau du colon, devraient éviter les fruits qui contiennent des petites graines difficiles à digérer", estime le spécialiste.
Raisins. Les raisins sont riches en sucres naturels et en glucides, ce qui peut augmenter votre taux de sucre dans le sang. Évitez de manger une grande quantité de raisins à la fois et limitez votre consommation globale. Le raisin blanc a un taux de sucre de 16,1 g pour 100 g et le raisin noir 15 g pour 100 g.
Les agrumes : ces aliments brûle-graisses sont idéaux pour améliorer le transit intestinal et éliminer les graisses. Les fruits comme les citrons, les pamplemousses ou encore les oranges accélèrent la perte de poids et permettent de retrouver un ventre plat plus vite.
Voici donc les 5 fruits que vous pouvez manger à la pause de 10h ou de 16h pour retrouver l'énergie qui vous manque : – La pomme : peu calorique, elle contient de la pectine, une fibre bien connue pour aider au transit intestinal.
Muesli, céréales complètes, flocons d'avoine… n'hésitez pas à garder quelques céréales de coté en cas de petite faim et à créer vos propres compositions. Riches en fibres, elles améliorent la digestion et sont un excellent coupe-faim.
Après la datte, les fruits les plus sucrés – de 15 à 20 % -, sont le raisin, la cerise et la banane, (lorsqu'elle est bien mûre, car avant, elle est surtout constituée d'amidon). Puis viennent les fruits à noyaux et à pépins (prunes, poires…) entre 10 et 15 %.
Abandonner ou réduire la quantité de sucre consommée habituellement peut également réduire les pics de glucose et d'insuline dans le système sanguin, réduisant ainsi l'inflammation chronique et aiguë liée au vieillissement.