En tête de la production algérienne de fruits étaient la pomme et l'abricot, avec plus de cinq millions de quintaux et deux millions respectivement. La production de cerises était l'une des plus faibles, atteignant environ 92.000 quintaux.
La fraise était le fruit préféré en France en 2017. Sur l'ensemble des répondants, 30% avait déclaré que la petite baie rouge était l'un de leur fruit favori, soit un point de plus que le duo pêche et nectarine.
La figue est le meilleur fruit au monde, la preuve par 5.
Pour près de 30 % des hommes interrogés, la banane était le fruit favori, comparé à environ 20 % qui préféraient la cerise.
De tous les fruits à l'étude, c'est pour la banane que les chercheurs ont constaté la plus forte relation[1]. La banane aurait aussi un effet bénéfique sur le risque de cancer colorectal, autant chez les femmes que chez les hommes[2].
Contre la fatigue : mangez des agrumes et des kiwis
Ce sont des fruits riches en vitamine C et c'est leur saison. Ne terminez pas un repas sans manger une orange ou un kiwi. Commencez-le avec un pamplemousse : en tartare avec du saumon ou de la dorade, par exemple.
Les papayes, oranges, mandarines et mangues sont riches en bêta-cryptoxanthine qui «neutralise les radicaux libres destructeurs de cellules, et peut-être aussi les radicaux libres destructeurs générés par la fumée de cigarette».
Framboises, mûres, groseilles, myrtilles, cassis, baies de goji ou encore cranberries (canneberge), ces petits fruits ont de grandes vertus. Bien sûr, chacun a ses spécificités mais ils sont généralement riches en vitamine C, en minéraux, en fibres et même en acides gras. Surtout, ils regorgent d'antioxydants.
Pour plus de 30 % des femmes interrogées, la fraise était le fruit favori, comparé à environ 20 % qui préféraient la framboise.
Le kiwano. Originaire d'Afrique, le kiwano est le fruit d'une plante appelée Cucumis metuliferus, de la même famille du melon et de la pastèque.
Le paramécia qui modifie le corps et offre des capacité surprenante, comme Luffy qui peut étendre ses membres jusqu'à plusieurs mètres avec son fruit de l'élasticité. Et enfin, le logia, considérés comme les plus puissants. Il offre un changement drastique à celui qui mange ce type de fruit.
La pomme reste le fruit préféré des Français.
Le Pyro-Fruit est un Fruit du Démon très puissant, le fruit du feu permet à son utilisateur de contrôler le feu ( pas mal n'est-ce pas ) son utilisateur Sabo anciennement Ace. Le Mera Mera No Mi est un fruit de type Logia, il permet à son utilisateur de devenir un homme feu et donc de pouvoir le contrôler.
Huîtres. Une texture visqueuse, un mollusque que l'on déguste encore vivant… Toutes les conditions réunies pour faire partie des aliments les plus détestés !
En plus d'avoir un goût agréable, ce petit fruit serait tout à fait avantageux pour la santé et le bien-être. Les Anglais ne s'y trompent pas. Selon nos confrères du Huffington Post UK, le baobab s'est déjà fait une place dans les plats préférés et dans les salons de thé des Britanniques.
Mais la pomme est aussi le fruit symbolisant l'amour et ce n'est pas uniquement dû à sa couleur : rouge amour et passion!
Les dattes, fruit du paradis, sont des gourmandises certes très caloriques, mais également riches en nombreux nutriments. Les dattes sont les fruits des palmiers dattiers (Phoenix dactylifera). Pour la petite histoire le dattier n'est pas un arbre mais une plante (monocotylédone).
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
Manger 2 ou 3 portions de fruits par jour, c'est l'assurance de profiter des bienfaits de ces aliments, sans être dans l'excès. Aucun fruit en particulier n'est à privilégier. On parle de portion, qui correspond par exemple à une dizaine de cerises, à 2 abricots, à une banane ou une pomme…
Le pamplemousse ou encore le pomélo sont connus pour être des sources importantes de flavonoïdes. 4 verres de jus de pamplemousse par semaine suffiraient ainsi à nettoyer efficacement vos poumons.
On peut donc boire de l'eau gazeuse peu salée (type Badoit, Salvetat...) en cure de deux ou trois jours, ou associée à un jus de citron les lendemains de fête. Et les eaux riches en magnésium ? Voilà de bonnes alliées antifatigue à condition qu'elles renferment plus de 50 mg de magnésium/litre (Hépar, Contrex...).
L'amande est le fruit énergétique par excellence. Ses concentrations en acides gras, notamment en acide oléique, en protéines végétales et en fibres en font un allié précieux pour éviter toute fatigue et booster sa vitalité. Egalement riche en minéraux et en antioxydants, l'amande a de nombreux bienfaits pour la santé.