Incontestablement, la pomme est le fruit préféré des français. Les français consomment, en moyenne, jusqu'à 17 kilos de pommes, par année et par foyer.
Le marché des fruits en France
Le fruit le plus consommé en France est la pomme avec en moyenne 16 kilos avalés par an et par ménage. Viennent ensuite la banane (12 kilos), l'orange (10 kilos) et la clémentine (8 kilos).
La pomme, le fruit préféré des Français.
La fraise était le fruit préféré en France en 2017. Sur l'ensemble des répondants, 30% avait déclaré que la petite baie rouge était l'un de leur fruit favori, soit un point de plus que le duo pêche et nectarine.
Top 3 des fruits les plus achetés :
La banane, elle reste numéro 1 avec 13,16 kg/ménage, en hausse de 0,6 % La pomme perd 13,8 % avec seulement 8,78 kg/ménage. L'orange recule de 8,8 % avec 5,71 kg/ménage.
Pour près de 30 % des hommes interrogés, la banane était le fruit favori, comparé à environ 20 % qui préféraient la cerise.
L'été est fini, et ça c'est vraiment triste, mais il y a tout de même une délicieuse consolation dans l'air: ça veut dire que c'est la saison des figues.
C'est le deuxième fruit le plus consommé en France, après la pomme. Et pourtant, il ne pousse pas en métropole. La banane est un pur produit d'import, qui arrive entièrement vert sur notre territoire, avant de mûrir sur place.
Le kiwano. Originaire d'Afrique, le kiwano est le fruit d'une plante appelée Cucumis metuliferus, de la même famille du melon et de la pastèque.
Incontestablement, la pomme est le fruit préféré des français.
La tomate est le légume le plus acheté par les ménages français. Les Français ont acheté 82,28 kg de légumes par ménage en 2021, selon les données de Kantar publiées par FranceAgriMer.
Oui, les frites ! Sur la plus haute marche du podium, les croustillantes incarnent l'aliment le plus croqué au monde. Qu'elles soient en lamelles ou en bâtonnets, fines ou épaisses, frites ou au four, gratinées ou épicées, chaque pays en a tiré sa spécialité.
Réponse à cette devinette :
Le fruit préféré des militaires est la grenade.
En tête de la production algérienne de fruits étaient la pomme et l'abricot, avec plus de cinq millions de quintaux et deux millions respectivement. La production de cerises était l'une des plus faibles, atteignant environ 92.000 quintaux.
Les légumes préférés des Français
L'Interfel, l'interprofession française des fruits et légumes, a publié une étude sur les légumes les plus consommés par les Français. Le légume star est en réalité un fruit : c'est la tomate, avec 14 kg en moyenne consommés par foyer et par an.
Les fruits comme les oranges, les pamplemousses et les citrons sont riches en antioxydants. Leur teneur en sucre est moindre, en moyenne 8g pour 100g de fruits. Ils offrent, en plus, un apport intéressant de fibres et de vitamine C. Les agrumes contribuent à fluidifier le sang et à lutter contre la constipation.
La cueillette s'étale de la fin Août à la fin Novembre, selon les variétés. capacité à se conserver dans le temps : la jonagored ou encore la golden, championnes de la conservation.
De tous les fruits à l'étude, c'est pour la banane que les chercheurs ont constaté la plus forte relation[1]. La banane aurait aussi un effet bénéfique sur le risque de cancer colorectal, autant chez les femmes que chez les hommes[2].
Gala a dépassé Golden à la première place des variétés les plus consommées par les Français. Les deux variétés représentent plus de la moitié des achats de pomme en France. La pomme est toujours le premier fruit consommé en France avec un peu plus de 16 kg par ménage et par an.
La pérouille ou « prouille », fruit du pérouiller, est une ancienne variété de poires, qui existe au Pays basque. Le fruit, à la chair jaune, est de petite taille (5 cm environ).