Interrogée par: Capucine Lebrun | Dernière mise à
jour: 4. Mai 2024 Notation: 4.3 sur 5
(32 évaluations)
Pour couper une ligne en deux parties sans espace entre elles, lancez la commande Coupure. Cliquez sur le point où vous souhaitez couper la ligne. Lorsque vous êtes invité à indiquer le deuxième point, tapez le signe @ et appuyez sur Entrée.
Permet de couper une polyligne à chaque endroit ou l'on aura défini un point. (individuel ou d'une liste de points). Placer des points aux endroits ou vous voulez couper une polyligne, sélectionner les points et la polyligne puis utiliser le menu Edition – Polyligne – Couper aux points.
Cliquez sur Modification > Objet > Polyligne. Sélectionnez la polyligne que vous voulez modifier. Remarque : Pour sélectionner un seul segment d'arc ou de ligne, cliquez dessus tout en appuyant sur la touche Ctrl.
Il vous suffit de cliquer sur un ou plusieurs objets à proximité des extrémités à ajuster ou prolonger. Dans ce cas, la ligne sélectionnée est ajustée : Sélection à main levée.
Pour convertir une polyligne en bspline, ou vice versa, passez la propriété Points de l'objet source à la méthode make_bspline , respectivement à la méthode make_wire de l'atelier Draft. Annotation : Texte, Dimension, Étiquette, Éditeur de styles d'annotations, Widget d'échelle d'annotation.
Bonjour, Il existe l'outil "Séparer les entités" représenter par une paire de ciseaux découpant un polygone (mais cela fonctionne très bien pour polyligne). Il faut sélectionner l'entité à découper, cliquer sur l'outil et cliquer de par et d'autre de l'entité a l'endroit voulu de la découpe.
Dans la barre d'outils Numérisation avancée, cliquez sur l'icône Séparer les entités. Attention à ne pas confondre cet outil avec celui pour Séparer les parties juste à sa droite ! Cliquez à l'extérieur du polygone, puis de l'autre côté du polygone en suivant la ligne selon laquelle le découper.
Sélectionnez la spline que vous souhaitez convertir. Entrez p pour convertir en polyligne. Spécifiez une valeur de précision ou appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Pour réduire la taille d'un fichier DWG, utilisez les commandes suivantes : Détachez tous les fichiers xréf inutiles à l'aide de la commande XREF. Sélectionnez tous les objets d'un dessin et entrez la commande OVERKILL. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Comment modifier la longueur d'une ligne sur Autocad ?
Vous pouvez modifier la longueur de segments de ligne schématique à l'aide des poignées d'extension . Ces poignées permettent de conserver l'angle défini pour les segments, ce qui facilite la modification de la longueur des segments de ligne schématique déjà disposés.
Comment modifier l'épaisseur d'un trait sur Autocad ?
Pour modifier l'épaisseur de ligne d'un calque (épaisseur), sélectionnez le calque, cliquez sur Définir l'épaisseur de ligne, puis tapez une épaisseur de ligne dans la boîte de dialogue Poids de ligne personnalisé . Cliquez sur OK.
Mode standard. Pour ajuster des objets, sélectionnez les limites, puis appuyez sur la touche Entrée. Sélectionnez ensuite les objets à ajuster. Pour utiliser tous les objets comme contour, appuyez sur ENTREE en réponse à la première invite Choix des objets.
Vous pouvez démarrer la commande en cliquant sur Stretch dans la ligne de commande ou en allant dans la barre de menus Modify > Stretch. Cette commande offre la possibilité d'étirer plusieurs profilés simultanément. Une fois la commande démarrée, il vous est demandé quels profilés doivent être étirés.