Avalonia, l'étrange voyage (Strange World), le film Disney de Noël 2022 sort directement sur Disney+ "Avalonia, l'étrange voyage" ("Strange World" en V.O.)
Raya et le Dernier Dragon : Noël 2020- Long-métrage d'animation 3D. La Reine Des Neiges 2 : 2019 – Long-métrage d'animation 3D. Raph 2.0 : À la conquête du web – Ralph, Breaks the Internet : 2019 – Long-métrage d'animation 3D. Vaiana : la légende du Bout du Monde : 2016 – Long-métrage d'animation 3D.
En 2021, c'était Encanto qui avait fait chanter et danser dans les salles de cinéma, et cette année nous aurons le droit au film Avalonia, l'étrange voyage, qui dévoile aujourd'hui une nouvelle bande-annonce qui promet de l'aventure.
Quelques jours après la sortie de Raya et le dernier dragon, les abonnés au service de streaming de Mickey ont de quoi passer de belles soirées. N'ayez crainte, c'est loin d'être terminé puisque Disney vient de dater onze films à venir pour cette fin d'année 2021, pour 2022 et pour les prochaines années.
Disney a dévoilé le visage de sa prochaine princesse Disney : Elena. Et si cette nouvelle est si importante, c'est que leur nouvelle héroïne a des origines latines et doit permettre de régler le problème de diversité des princesses Disney, qui était jusqu'ici pointé du doigt.
Raya et le dernier dragon.
DES SOUCIS D'ORDRE JURIDIQUE
En plus de ces suppressions et changements d'ordre moral, Disney rencontre quelques problèmes d'ordre juridique qui l'empêchent provisoirement de proposer certains films sur son service de streaming.
La raison est simple et bien plus terre-à-terre que vous ne sauriez l'imaginer. Disney a été contraint de rebaptiser son film Vaiana dans l'Hexagone et en Europe, parce que le terme "Moana" est en réalité une marque déposée dans l'Union Européenne, comme l'ont confirmé les studios à nos confrères du Huffington Post.
Sortez des classiques !
1- Le Dragon récalcitrant (1941) 2- Coquin de printemps (1947) 3- Le Crapaud et le maître d'école (1949) 4- Taram et le Chaudron magique (1985)
En ce qui concerne le troisième dessin animé Disney le moins aimé, il s'agit de La ferme se rebelle !
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Cette décision de Disney France est motivée par la volonté de faire (sur)vivre sa chaîne jeunesse, qui ne devrait pas fermer avant l'année 2025, contrat d'exclusivité avec Canal+ oblige.
Longs métrages d'animation
Walt Disney et son studio se lancèrent dans le long métrage d'animation en 1934 et sortirent leur premier film en 1937, Blanche-Neige et les Sept Nains. Depuis cette date, les sorties de longs métrages Disney sont devenues presque régulières, voire annuelles selon les périodes.
Initialement prévue pour sortir le 31 août sur Disney+, la diffusion de la série a été repoussée au 21 septembre, où seront disponibles 3 épisodes.
La raison est simple. La loi française, en l'occurence la chronologie des médias, impose un délai minimal de 36 mois entre la sortie d'un film en salles et sa mise à disposition sur des services de streaming par abonnement (SVOD) comme Netflix ou Disney+.
Avec seulement 64 minutes, Dumbo est le plus court des longs métrages d'animation de Disney après Saludos Amigos.
Initialement pensé comme une fresque épique façon Le Roi Lion en Amérique du Sud, Kuzco, l'empereur mégalo a connu de nombreuses modifications lors de sa production et s'est finalement transformé (non pas en lama, comme son protagoniste) mais en véritable cartoon à huler de rire dans les jungles péruviennes.
Du rouge pour la robe de princesse Blanche Neige
Ces différents thèmes sont bien présents dans l'histoire de la plus ancienne des princesses Disney : elle s'endort et est perçue comme morte avant de revenir à la vie grâce au baiser de son prince.
Cendrillon dans le film de 2015 passe de roturière à reine, en épousant un roi. Elle n'est donc jamais une princesse.
À seize ans, Aladdin s'est associé à un groupe de cirque et d'escrocs : Aziz, Fatima, Minos, et leur singe de compagnie, Abu.