Gautier Larsonneur présente la particularité d'être le plus petit gardien titulaire sur la saison 2019/2020 de Ligue 1.
Nous savons que la taille est importante chez un gardien ; c'est le critère n°1 de sélection chez les clubs professionnels (1m90 pour l'Angleterre, 1m85 pour la France…).
Kristof Van Hout, peut-être que vous ne le connaissez pas encore et pourtant ce jeune homme originaire de Lommel est le plus grand joueur professionnel de football du monde! A 22ans il occupe la place de gardien de but dans l'équipe du Standard de Liège, champion de Belgique en titre.
Gros travailleur, Oliver Kahn malgré une petite taille était un gardien à fort caractère et incroyablement talentueux. Champion d'Allemagne à 9 reprises, 6 fois vainqueur de la coupe d'Allemagne, une fois champion UEFA et une fois vainqueur de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, Kahn a tout remporté en club.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Ali Ahamada
C'est le dernier gardien de but à avoir marqué un but en ligue 1. En 2012 alors que son club le TFC était opposé au stade rennais, il a sauvé son équipe. En effet, il a permis à son équipe d'arracher le point du nul (2-2) en reprenant de la tête un coup franc de Wissam Ben Yedder.
En effet, équipe exotique à souhait pour les Européens que nous sommes, un joueur a attiré notre attention : Yahya al-Shehri. En effet, celui-ci n'est autre que le joueur le plus petit du Mondial russe car il culmine seulement à 1m64 de hauteur.
Gautier Larsonneur présente la particularité d'être le plus petit gardien titulaire sur la saison 2019/2020 de Ligue 1.
Travailler sa détente, si en plus un gardien est grand à la base, permet d'augmenter sa valeur face à la concurrence accrue des autres gardiens. Une bonne détente offre au gardien la capacité de rassurer son équipe, notamment en attrapant des ballons bien placés et en prenant plus de surface dans le jeu aérien.
Manuel Neuer est l'un des meilleurs gardiens de cette génération. Il a révolutionné le poste de gardien de but en se positionnant très haut et en participant beaucoup plus au jeu. Ses sorties en dehors de la surface et son aisance balle au pied lui donne presque un air de libéro.
Michel Rio légèrement plus rapide que Kylian Mbappé
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
Ronald Koeman (253 buts)
Groningen, Ajax, PSV, Barcelone et Feyenoord.
Le gardien qui a mis le plus de buts : le paraguayen José Luis Chilavert est le meilleur buteur parmi les gardiens, avec 62 réalisations. Record d'invincibilité : le Brésilien Geraldo Filho "Mazarópi" n'a encaissé aucun but pendant 1816 minutes avec le Vasco de Gama, entre 1977 et 1978.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf. Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h.
Le but de la tête le plus lointain de l'Histoire du football a peut-être été inscrit dimanche soir au cours d'une rencontre du championnat norvégien. Jone Samuelsen, milieu de terrain du club de l'Odd a marqué de 57,3 mètres. Distance enregistrée.