La palme du dessert le plus calorique revient au brownie au chocolat, avec en moyenne 471 kilocalories (kcal) pour 100 grammes.
À titre de comparaison, les desserts les plus caloriques sont les macarons (453 calories pour 100g), le cheesecake (324 calories pour 100g) et le brownie (467 calories pour 100g)".
La tarte aux prunes est la pâtisserie la moins calorique du classement. Pour 100 g, elle ne compterait que 109 kcal.
Le brownie, le dessert le plus calorique
Composé de sucre, de chocolat, de beurre et d'œuf, le brownie se place en tête des desserts les plus caloriques avec 471 Kcal pour 100g. En seconde position, on retrouve le macaron.
Quels sont les gâteaux les moins caloriques ? Le clafoutis (130 calories pour 100 grammes) ou la tarte aux fruits font par exemple partie des pâtisseries les moins grasses. Vous pouvez craquer sans culpabiliser !
Si j'ai du diabète : les Petits-Beurre, les sablés.
Riches en céréales et moins sucrés (20 à 25%) que d'autres variétés, ces biscuits n'élèvent ni trop, ni trop vite la glycémie (taux de sucre sanguin) à la fin du repas.
La vanille ne fait pas grossir tant qu'elle est consommée sans additifs. Bien utilisée, elle peut même représenter un excellent allié pour rendre moins fade un régime trop strict. N'hésitez donc pas à utiliser ses extraits dans vos différentes préparations pour profiter de son goût, de son parfum et de ses bienfaits.
Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et d'une envie de perdre quelques kilos, les yaourts-stars sont donc… le Skyr ou encore le yaourt grec. Ce sont eux qui sont les plus riches en protéines tout en ayant le plus faible apport calorique.
Calories flan pâtissier
100 grammes de cet aliment représentent une valeur énergétique de 200 calories ou kilocalories (ou 839 kilojoules). En moyenne, les produits de la catégorie gâteaux et pâtisseries apportent une valeur énergétique équivalente à 338 kilocalories.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est le croissant qui remporte la palme de la viennoiserie la plus légère!
Le pain aux raisins (333 kcal/100g)
C'est la viennoiserie la moins calorique du top 5.
Elles sont donc très riches en matières grasses. Par conséquent, si elles sont consommées en excès, elles font grossir, comme n'importe quel autre aliment ! Si vous voulez perdre du poids, ou le maintenir, alors vous devez éviter les viennoiseries. Bien évidemment, une gourmandise de temps en temps ne vous tuera pas !
Commander son dessert avant le repas pour limiter les calories. Si le dessert consommé à la fin du repas réduit le pic d'insuline, une autre étude parue dans le Journal of Experimental Psychology suggère, elle, de commencer par le sucré afin de limiter les calories totales ingérées lorsqu'on va au restaurant.
Les Fourrés chocolat noir bio de Bjorg et les Butter rings de la marque Sondey se classent en première position avec la note de 14,5 sur 20. « Il ne faut toutefois pas compter sur ces biscuits (ni les autres d'ailleurs) pour faire le plein de fibres » précise l'association.
Les crackers. 100 g de crackers représentent environ 500 calories. Ils sont par ailleurs riches en glucides, qui font croître votre glycémie et vous donnent envie d'en manger plus. Il s'agit donc d'un biscuit à consommer avec beaucoup de modération si l'on ne souhaite pas prendre des kilos.
Nombre de calories à dépenser par jour pour perdre 5 kilos en 1 semaine : 6428 Calories. Apport calorique journalier minimum recommandé : 1000 Calories.
Le brownie au chocolat
La palme du dessert le plus calorique revient au brownie au chocolat, avec en moyenne 471 kilocalories (kcal) pour 100 grammes.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
font partie de la famille des féculents. Ces aliments apportent des sucres complexes assimilés lentement par l'organisme et lui donnent l'énergie dont il a besoin. Le soir, cette énergie se transformerait en graisse si elle n'est pas dépensée.