OR1, subst. masc. A. − Métal précieux, jaune brillant, mou, très dense, très malléable et très ductile, inaltérable à l'air, à l'eau et aux acides, qui se présente généralement à l'état natif sous forme de pépites ou de paillettes (symb.
Définition de or nom masculin et adjectif invariable de couleur. Métal précieux jaune, brillant, inaltérable et inoxydable (symbole Au ; no atomique 79 ; masse atomique 196,97) ➙ chryso-.
Or, employé comme adjectif de couleur, reste invariable : des bordures or ; des bannières sang et or.
Les adverbes "néanmoins", "cependant" et "pourtant" sont également des synonymes de la conjonction "or".
Toutes les études scientifiques s'accordent en effet aujourd'hui sur l'origine stellaire de l'or, avec des étoiles qui auraient touché la croûte terrestre il y a environ 3,8 milliards d'années. La première théorie voit comme point de départ à la formation de l'or, l'explosion d'étoiles massives, les supernovas.
ARPAILLEUR : Définition de ARPAILLEUR.
Pour Arthur D., «l'erreur la plus fréquente et qui m'énerve le plus, c'est quand les gens disent 'le pote à machin', par exemple, au lieu de dire 'le pote de machin'.
L'or est partout présent sur le globe, aussi bien sur la terre que dans les océans. Mais il se trouve éparpillé en si faible quantité qu'il est difficilement récupérable. C'est une rareté qui fait, en partie, sa valeur. Le plus souvent ce métal est disséminé dans les roches terrestres.
Appartenant au champ chromatique du jaune, le doré symbolise généralement le pouvoir, la puissance et la richesse. Elle apparaît en petites touches côté déco. L'occasion de se pencher sur les propriétés de la couleur dorée. Quand on pense à la couleur dorée, on imagine quelque chose de festif ou lié à la richesse.
L'or vert est en fait un alliage d'or et d'argent existant à l'état naturel et appelé Electrum. Ses reflets vont du jaune aux reflets vert légers au vert plus marqué.
L'or blanc est le nom donné à l'or gris en bijouterie.
Des propositions indépendantes peuvent être coordonnées pour ne former qu'une seule phrase complexe : ce sont alors des propositions coordonnées. OR formule une opposition (astuce pour le différencier de "mais" : "OR" est toujours précédé d'un signe de ponctuation.)
Une anagramme (le mot est féminin) — du grec ανά, « en arrière », et γράμμα, « lettre », anagramma : « renversement de lettres » — est une sorte de jeu sur les mots, qui permute les lettres d'un mot pour en extraire un mot nouveau, ou d'un groupe de mots pour en extraire un sens nouveau.
Placé au début d'une phrase courte, or peut s'employer sans virgule : Or il se trouve que j'ai raison.
On pourra employer les mots comme même, précisent les sages, mais il ne s'agira pas «alors d'une locution mais de la succession de la conjonction de subordination comme et de l'adverbe même». Il sera ainsi juste de dire: «Comme même sa famille ne pouvait venir, il a reporté la cérémonie.»
Une redondance aussi dans « Aujourd'hui »
Autre raison pour laquelle on ne doit pas dire cette expression : le mot « aujourd'hui » est lui-même un pléonasme. Le « hui » à la fin du mot signifie en ancien français « en ce jour ». À ce jour, on a gardé cette construction.
Écrire et construire des phrases en français correct sans erreur d'orthographe n'a rien d'évident. Une personne commet une faute de syntaxe lorsqu'un mot est mal placé dans une phrase. Un oubli de mot ou un mot mal employé constituent également des fautes de syntaxe. Il s'agit d'une erreur de grammaire.
L'or, un minéral stimulant et anti-stress
Après un choc physique (chute, intervention chirurgicale) ou psychique (déprime, cauchemars, chute de l'élan vital, infections à répétition), il renforce l'immunité et aide à lutter contre le stress."
Symbole de richesse, de puissance et même parfois de connexion à l'au-delà de par son apparence, les grands maîtres de ce monde se le sont arraché au prix du sang et de la vie de leurs hommes.
L'or noir est de l'or que l'on appelle rhodié, c'est-à-dire recouvert d'une fine couche de métal pour lui donner sa couleur gris anthracite. Pour faire simple : l'or noir est de l'or blanc mais avec une couleur de rhodiage différente.
Le 24 janvier 1848, en Californie, un charpentier du nom de James Marshall découvre des pépites d'or mélangées à des cailloux alors qu'il travaille à la réparation d'un moulin à eau.
Contrairement à ce qu'on peut dire sur l'or, il ne brille pas et ne scintille pas. Son éclat, son intensité et sa couleur restent constants quel que soit le positionnement d'une source lumineuse. Il suffit donc de prendre une lampe de poche ou vous placer sous une lumière de plafond et déplacer la source lumineuse.
Sa rareté et sa durabilité infinie lui confèrent une valeur particulière. Il ne rouille pas comme le fer et ne change pas de couleur, contrairement à l'argent. C'est pour ces raisons que l'or reste aujourd'hui encore dans le monde entier un actif impérissable.