La sonde de température est perturbée par un courant d'air (la sonde est située en bas à droite de votre appareil quand vous lui faites face) La puissance de votre sèche-serviettes n'est pas suffisante pour le volume de la pièce.
Vous pouvez sans problème utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer un sèche-serviette. Il vous suffit de verser quelques gouttes du produit naturel sur une éponge humide puis de nettoyer tous les recoins de votre sèche-serviette. Ne mouillez jamais le thermostat.
La sonde du sèche serviette est défectueuse
La sonde du sèche serviette électrique permet de déterminer si votre appareil doit chauffer ou non. Si en allumant votre sèche serviette, le voyant clignote plusieurs fois d'affilée et que rien ne se passe, il y a de grandes chances que le problème vienne de la sonde !
Comment faire pour revenir aux réglages usine sur la commande digitale d'un radiateur sèche-serviettes ? Il faut appuyer sur les touches « Menu » + « Retour » + flèche gauche simultanément pendant 10 secondes. La procédure est expliquée dans la notice d'utilisation du radiateur sèche-serviettes.
située sur le boîtier récepteur afin d'assurer une régulation optimale et conforme à ce label par votre appareil.
La sonde est alors placée à hauteur du point de confort, voire plus haut vers 1,80 mètre. Puisque la chaleur monte, il faut que la sonde embarquée soit forcément dans la partie inférieure. Soit placée sous le corps de chauffe, ce qui convient très bien pour les convecteurs, les panneaux rayonnants.
Vous constatez que votre radiateur n'est pas chaud alors que le reste de votre installation fonctionne correctement. Pour remédier à cela, vous devez vérifier les points suivants : Le réglage du capteur du thermostat est-il adapté? Le radiateur est-il correctement purgé?
Retirez l'ancien programmateur seche service TIMERPROG défectueux et débranchez les fils d'alimentation, puis raccordez les sur le nouveau boîtier. Ensuite, vissez les fils de la résistance en les passant à travers le boîtier. Remontez votre nouveau boiter et bloquez le. Refermez la plaque du dessous.
Il faut démonter le thermostat pour accéder aux fils reliés à la résistance chauffante. Une fois les 2 fils déconnecté du circuit imprimé, avec un multimètre en position ohms ont doit mesurer entre 50 et 100 ohms. Cela dépend de la puissance.
la température de consigne est trop élevée et la performance thermique du logement ne permet pas de l'atteindre. le thermostat d'ambiance et placée dans une pièce n'est pas chauffé par les radiateurs (vérifiez bien que dans cette pièce les radiateurs fonctionnent et qu'ils sont reliés au thermostat)
Pour allumer le sèche-serviettes, mettez l'interrupteur situé sur le côté de l'appareil sur la position ON. Si le radiateur sèche-serviettes ai resté longtemps hors-tension, vous aurez besoin de régler à nouveau la date et l'heure.
- Allumé vert : le radiateur est en fonctionnement, la température désirée est atteinte. - Allumé rouge : le radiateur est en fonctionnement, la température désirée n'est pas atteinte. - Clignotant rouge : signale un défaut sur votre appareil.
À l'aide de la clé recommandée par le fabricant ou d'un tournevis plat, desserrer légèrement la buse de purge située sur la partie supérieure. De l'air et des gouttes d'eau commencent à s'échapper. Le sèche-serviette est purgé quand un filet d'eau s'en échappe, sans gargouillis. Attention : l'eau peut être chaude !
Pour la tester, utilisez un multimètre en mode Ohmmètre. Pour cela débranchez les cosses de la sonde, puis à l'aide des deux pointes de votre testeur, vous allez venir toucher les bornes de contact de la sonde. A ce moment précis, vous devriez trouver une valeur variable.
Votre multimètre ou ohmmètre peut afficher une valeur nulle, infinie ou fixe. Si votre appareil de mesure affiche un 0, votre résistance électrique est nulle. La pièce est effectivement en panne.
Mesurer la résistance aux bornes de celle-ci. Le multimètre doit afficher 20 ohms. Faire ensuite une mesure à la masse pour chaque bornes de la résistance pour vérifier que celle-ci n'est pas en fuite. Si le multimètre n'affiche rien, cela signifie que la résistance est en bon état.
- Enlever le câble d'alimentation de l'encoche. - A l'aide de la clé à pipe de 24, dévisser l'écrou qui maintient le boitier avec le corps de chauffe. A l'aide d'un tournevis, dévisser la vis, ensuite enlever le cache de protection de la résistance. étanchéité en plus du joint) sur le premier filet et sur un tour.
Effectivement, après le dépoussiérage au compresseur du ventilateur derrière le cache, nous avons fait une "réinitialisation" en appuyant sur une combinaison de bouton sur le sèche-serviette directement.
Vérifier avec un testeur que le courant arrive au boîtier de raccordement de votre chauffage. Si vous avez de l'alimentation au boîtier de raccordement et qu'il ne chauffe pas, le radiateur est défectueux ; Si vous n'avez pas d'alimentation au boîtier de raccordement du radiateur.
La régulation s'exprime en chiffres de 1 (température d'environ 15°) à 5 (plus de 22°) généralement. Cette dernière position doit être utilisée aussi peu que possible car elle fait fonctionner les radiateurs au maximum.
Dans un premier temps, il s'agira de vérifier que votre radiateur s'allume. Pour cela, appuyer sur une mise en marche et vérifier que le voyant est bien allumé. Sur d'autres modèles de radiateur électrique, vous verrez que celui-ci fonctionne par le biais de l'écran de contrôle en partie supérieure.