PROUT, onomat., subst. masc. et interj.
(1782) D'une onomatopée. La forme actuelle n'est pas la première recensée. En effet, Alain Rey mentionne l'onomatopée dès le XII e siècle. À cette époque, une interjection aux graphies variées exprime le doute et le mépris : tprot , tproupt , tprout, etc.
prout-proute. prout-prouts / prout-proutes. Adjectif utilisé pour caractériser une personne maniérée, hautaine et pincée.
− Onomat. [Bruit qui accompagne l'émission des gaz intestinaux; p. anal., bruit similaire] Elle chantonnait : à dada, sur mon bidet, prout, prout, prout cadet!
Le Londonien Bernard Clemmens a remporté le record du pet le plus long qui a duré 2 minutes et 42 secondes.
Le pet s´il ne provoque pas la gêne, généralement fait rigoler. Bien que ces deux phénomènes peuvent être liés; puisque le rire est souvent l´expression d´un gêne. Tout cela ne tient qu´au caractère de la personne concernée. On connaît l´expression:"Mieux vaut en rire".
prout {masculin}
scoreggia {f} [fam.] peto {m} [fam.]
رائحتك ليست كريهة. En route mauvaise prout. نط على دماغى.
pedo {m} [fam.]
Le verbe péter, pris dans son origine argotique, désigne quelque chose fait avec excès. Péter la forme, c'est donc avoir un trop-plein d'énergie, qui rend la personne d'excellente humeur, inépuisable, et en grande forme physique.
Familier. Éclater bruyamment. Synonyme : se casser, craquer, exploser, se rompre, sauter.
La flatulence (de inflatio, « inflation » ou flatus, « souffle », « haleine ») est la production de gaz intestinaux, accumulés dans l'intestin ou l'estomac et provoquant des ballonnements, qui peuvent être expulsés hors du corps de façon volontaire ou involontaire par l'anus ou la bouche.
Chaque jour, l'humain pète 11 fois, et le pet voyage à une vitesse moyenne de 11 km/h.
Ton pet est un joyeux mélange de gaz. Essentiellement du dioxyde de carbone, de l'hydrogène et du méthane ; tous inodores. Ceux qui puent sont l'indole, le scatole et le sulfure d'hydrogène qui, lui, a la particularité de sentir l'oeuf pourri.
Ces flatuosités, comme les appellent les médecins, sont la plupart du temps très malodorantes. Pourtant, la plupart des gaz libérés sont inodores : dioxyde de carbone, hydrogène et méthane.
"كَلْبٌ" (kalbon)
1. crack ; lose it ; go crazy 2.
Vous avez dit, "Quelle jolie fille". Ha detto "Che bella ragazza".
- Non, je suis une fille. - No, sono una ragazza.
una bellissima bambina. Puis la fille eut son premier enfant, une belle petite fille. Poi la ragazza ebbe il suo primo figlio, una bellissima bambina.
“Une accumulation de gaz intestinaux peut déclencher une distension abdominale, certains gaz étant réabsorbés dans la circulation, et expirés par la respiration”, explique la spécialiste. “Tenir trop longtemps signifie que l'accumulation de gaz intestinaux finira par faire échapper un pet incontrôlable”, ajoute-t-elle.
Même si cela peut être un peu douloureux et vous pourriez ne pas arriver à tenir la position pendant longtemps, si vous serrez les fesses, vous éviterez de laisser s'échapper le vent. Pour ce faire, vous devez vraiment serrer l'anus et le laisser dans cette position. Si vous le relâchez, le vent va surement sortir.
L'odeur est un stimulus très fort, comme la douleur, qui est de nature sensorielle. Aussi, l'idée que l'on a d'une douleur ressemble fortement à celle d'une odeur. Enfin, la sensation d'odeur, bien que très différente, a une origine dans le cerveau qui s'active comme pour la douleur. C'est un phénomène réversible.