Parmi les animaux apparentés aux diapsides, on trouve aussi le groupe des testudines, à savoir les tortues. Leur origine exacte n'est pas tout à fait nette, mais une chose est claire: leur viande à un goût de poulet. Crue, la chair de la tortue serpentine est multicolore, marbrée de rouge ou de blanc.
En fait, ça a un goût de poulet, avec une chair bien fondante. Par ailleurs, j'ai également mangé de la tortue et je n'ai pas trop apprécié.
(Aujourd'hui, la pratique de manger des tortues marines est illégale.) Dans le monde d' aujourd'hui, le mets est parvenue jusqu'à nous, en utilisant généralement la viande de tortue à carapace molle de Floride ou la tortue serpentine.
la fouine (Martes foina) le blaireau (Meles meles) le renard (Vulpes vulpes) le sanglier (Sus scrofa)
2) L'odorat
La tortue peut percevoir une odeur à une grande distance comme à une courte distance, cela lui est très utile pour identifier la nature du terrain, la nature de ses aliments et ses congénères. Vous remarquerez que la tortue aime flairer ce qui l'entoure pour mieux le sentir et donc l'identifier.
On dit souvent que les tortues marines « pleurent » mais en réalité elles excrètent le surplus de sel grâce aux glandes lacrymales très développées. - Les tortues terrestres, comme les tortues marines sont des animaux à «sang froid » (ectothermes), elles ne peuvent pas produire leur propre chaleur.
Ne surtout pas toucher la tortue (interdit par la réglementation), au risque de véhiculer des maladies d'une tortue à une autre, leur carapace est ultra sensible, vous pouvez leur transmettre des maladies et leur causer un gros stress.
Les reptiles sont également considérés haram, y compris les caméléons, les lézards et les serpents, de même que les rongeurs (hasharat al-Ardh) tels que les souris et les rats. La viande de cheval, contrairement à celle de l'âne domestique ou des mules, est considéree licite par l'islam.
Mais, comme dans le royaume l'éléphant domestique est officiellement classé dans la même catégorie que le bétail, aucune loi n'en interdit la consommation, ce qui ouvre la voie à son commerce. La trompe et les pattes sont les morceaux les plus prisés, et la graisse fondue sert à cuire les aliments.
Aujourd'hui, c'est le porc qui tient la tête du classement (114 millions de tonnes contre 106 pour le poulet).
Les tortues terrestres ou aquatiques ont un bec !
Ce bec est en corne comme sa carapace. Il pousse en continu comme nos ongles. En mangeant des aliments durs, la tortue rend le bord de son bec tranchant. Avec son bec et sa mâchoire puissante, la tortue découpe ses aliments en petits morceaux.
Les tortues boivent par la bouche et se baignent pour s hydrater par le cloaque ( le derrière ?). C est très important de laisser une soucoupe peu profonde mais assez grande pour qu' elle puissent rentrer dedans. Mettre des cailloux aussi pour éviter les noyades.
L'ouïe : La sourde oreille, en effet les tortues ont l'ouïe moins bien développée. Elles ne possèdent pas d'oreilles externes mais une écaille « trouée » qui permettent aux ondes sonores d'y entrer.
La tortue. La tortue se mange un peu partout, principalement en soupe. On trouve donc de la soupe à la tortue en Asie et aussi aux Etats-Unis. Pour l'anecdote, les Anglais adoraient ça au XIXe siècle.
La tortue symbolisant l'harmonie familiale, la fertilité et tranquillité d'esprit. Les anciens Polynésiens voyaient en les tortues des guides pour l'autre monde, représenant le lien entre la Terre (les humains) et la mer (le monde de l'au delà).
La tortue méditerranéenne à éperon (Testudo graeca) ou tortue d'Hermann est une espèce très recommandée. Si vous commencez juste à garder des chéloniens, alors celle-ci fera l'animal de compagnie parfait pour vous. En la gardant dans une configuration correcte, elle est assez facile à entretenir.
Pour environ 35 dollars, il est possible de déguster des tacos à base du prédateur. "C'est un peu plus dur qu'un steak", reconnaît un client venu exprès manger du lion. Mais "c'est délicieux", assure l'homme qui a déjà goûté du serpent à sonnette et de la gazelle chez Taco Fusion.
Le rat a ses prédateurs naturels qui sont essentiellement les rapaces (chouette effraie, hiboux, buses, milans…), les serpents, les mustélidés (fouine, putois, hermine…), renards, chats…
Le terme, dans son acception la plus courante, recouvre tous les aliments autorisés aux fidèles, essentiellement d'origine animale. Sont ainsi « halal » les viandes des espèces ovines, bovines, caprines et cameline, de même que la viande de cheval, de volaille ou de lapin. Les produits de la mer sont également permis.
Poisson et fruits de la mer
Cette interprétation est toutefois rejetée par les Sunnites Hanafites et les Chiites. Ceux-ci considèrent le poisson comme seul produit de la mer dont la consommation serait licite et relèguent les fruits de mer dans la catégorie des aliments interdits.
Le chat domestique est un animal apprécié dans l'islam. Admiré pour sa propreté et pour être apprécié du prophète Mahomet, et sans doute aimé par ce félin, le chat est considéré comme « l'animal de compagnie par excellence » par les musulmans.
Les tortues sont dangereuses car elles sont porteuses de salmonelles. Ce n'est pas seulement une maladie d'origine alimentaire ; les tortues et autres reptiles sont porteurs de la bactérie salmonelle, qui peut être facilement transmise aux humains.
Les tortues aiment dormir. Les tortues terrestres et les tortues d'eau peuvent passer la majeure partie de la journée à dormir. Les tortues aquatiques dorment généralement sous l'eau, bien que certaines dorment sur la terre ferme (comme la plateforme de léchage).
La tortue est peu réceptive aux câlins. Ce n'est donc pas forcément le choix judicieux si l'on souhaite un animal de contact. Ceci dit, il est possible, avec de la patience, d'établir un contact avec elle.