C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
Le Taureau, signe peu chaleureux du Zodiaque
Le Taureau n'est pas démonstratif. Il cache ses sentiments, il n'aime pas montrer ses émotions en public ou même faire la connaissance de trop de personnes en même temps. Son cercle proche lui suffit.
La Vierge
Avant de parler ou avant d'agir, la Vierge prendra le temps nécessaire pour réfléchir. C'est pour cette raison qu'on a l'impression qu'elle est dans la lune.
Mais c'est sans doute le Cancer qui fait le plus preuve d'émotivité. En astrologie, les signes du Zodiaque sont divisés en quatre éléments différents : les signes de Feu, les signes d'Air, les signes d'Eau et les signes de Terre.
Ce signe astrologique est le plus paisible de la roue du zodiaque. Le premier signe à sortir du lot et à avoir la palme de la sympathie, est le Taureau.
Le bélier : Signe de feu et égoïste
Le bélier est un signe de feu. Très colériques, les natifs du bélier sont généralement égoïstes et narcissiques. En plus de faire partie des signes les plus immatures, il sont trop imbu d'eux-mêmes.
En effet, le Poissons est gouverné par Neptune, qui symbolise entre autres l'illusion et les mensonges, et par Jupiter, la plus grosse planète de notre système solaire, qui, de son côté, peut pousser à l'exagération.
De tous les signes du zodiaque, les personnes nées sous le signe du Taureau sont celles qui tombent le plus rapidement amoureuses. Et elles occupent la première place de ce classement, haut la main !
Et en particulier le Verseau !
Parmi les douze signes du Zodiaque, l'un est particulièrement susceptible de mettre un terme à sa relation après avoir franchi le cap du mariage. D'après l'analyse de l'astrocoach Nathalie Marcot, c'est le premier signe du Zodiaque qui aurait le plus de chances de divorcer, à savoir, le Bélier.
Nous ne réagissons en effet pas toujours de la même façon selon notre parcours de vie. Mais pourtant, il est acquis que le signe du Cancer fait partie des signes les plus tristes du zodiaque. Pourquoi ?
Par exemple, le Cancer est réputé pour être le signe le plus inquiet du zodiaque et pour sa fâcheuse tendance à ressasser le passé en boucle, tandis que la Vierge peut devenir particulièrement stressée à cause de son besoin de tout analyser et de tout contrôler.
Mais la palme du signe le plus malin du Zodiaque revient aux Gémeaux. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, le signe des Gémeaux est le plus malin, terme qui s'apparente ici à la malhonnêteté, dans le sens futé, et manipulateur.
C'est tout naturellement que les signes d'eau plus précisément les Cancer et les Poissons font partie des signes les plus généreux. A la différence des signes de feu, les signes d'eau sont dans le don de soi. Le Cancer, gouverné par la Lune a besoin de se sentir bien entouré et en confiance pour « se donner ».
Le Gémeaux en amour et en amitié
Vous l'avez compris : dans le Zodiaque, ce sont les Gémeaux qui sont les plus bavards !
C'est le cas du Capricorne. “Ce signe astrologique est surnommé l'ermite du zodiaque”, explique Julie Patriat. “Il aime se ressourcer seul et a besoin de moment rien qu'à lui.” Mais d'où vient donc ce besoin ?
Le signe de la Vierge est sans aucun doute le plus maniaque de tous les signes du Zodiaque. Ce signe fait toujours preuve d'une grande analyse, il aime l'organisation et classer ses pensées comme ses objets.
Le Bélier est le signe astrologique le plus fort mentalement ! En astrologie, les signes de feu sont ceux qui sont connus pour avoir la plus grande confiance en eux.
Le Cancer est le signe le plus susceptible du zodiaque, mais aussi le plus boudeur. Si vous le vexez il se repliera sur lui-même et ne vous adressera plus la parole. Cette situation peut durer très longtemps si vous ne faites pas le premier pas.
Le premier signe le plus difficile à vivre est..
Le Bélier ! Un caractère de feu qui a ses avantages mais aussi ses inconvénients notamment sa propension à être têtu, un brin colérique et extrêmement borné.
1. Le Lion. S'il y a bien un signe du zodiaque qui est dominant, mais de manière négative, c'est bien le Lion.
Probablement l'un des signes les plus amicaux du zodiaque, la Balance sait se faire aimer de tous. Dotée d'un tempérament sociable et jovial, la Balance tisse des liens d'amitié avec une aisance étonnante.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Stable, bon vivant et épicurien, le Taureau est également connu pour être le signe astrologique le plus têtu du Zodiaque. Comme le confirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe de Terre veut toujours avoir raison. Même quand il a tort, le Taureau soutiendra ses idées.
Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse. Bref, elles ont tout pour elles !