Le goût typique du whisky filtré au charbon de bois s'allie parfaitement à la douceur du miel. Il ravira dès lors tant les amateurs convaincus du Old N°7 que les personnes qui ne se sont encore jamais essayées à Jack Daniel's.
L'incontournable Jack Daniel's est un whiskey du Tennessee et non un bourbon (Kentucky) : en effet, après distillation, le whisky est filtré par une couche de charbon de bois d'érable de 3 mètres avant sa mise en fût. Ce procédé, le Lincoln County Process, confère toute sa douceur à la star des whiskeys !
Sinatra Select: Le plus premium de la famille Jack Daniel's, créé en 2015, pour les 100 ans de la naissance de l'artiste.
Ce Jack Daniel's Tennessee Honey est plutôt à consommer en mix avec de la limonade, du ginger ale voir avec du thé glacé (avec du non-sucré j'ai testé c'est pas mal), mais également en cocktail (je vous en proposerai un top bientôt !). Si vous souhaitez le boire pur, il faut le faire On The Rocks.
Jack & Coca
Comment faire: mets quelques glaçons dans un verre pour long drink. Remplis-le avec du whiskey Jack Daniel's. Verse ensuite du Coca-Cola, mélange et c'est prêt. C'est si simple!
Avant tout, versez votre whisky dans un verre tulipe, avec un col resserré ce qui vous permettra de concentrer les arômes, et c'est tout ! Evitez d'y mettre des glaçons, cela pourrait provoquer un choc thermique qui nuirait aux arômes. La température idéale de dégustation est aux alentours de 15°C.
Le jus de citron, pour donner une légère acidité à son verre ; L'eau gazeuse, pour diluer un whisky trop fort tandis que le gaz fera ressortir les plus petites saveurs ; Les jus de fruit, notamment lorsque le whisky est servi comme cocktail.
Conservez les bouteilles debout, à l'abri de la lumière et des gros écarts de température. Une fois votre bouteille ouverte, le whisky s'oxydera lentement, vous avez trois ans pour le terminer. Bonne dégustation. Les nouveautés et les bonnes affaires à ne pas manquer !
Les études les plus actuelles convergent vers la même conclusion : le whiskey est le spiritueux préféré des Français. Indétrônable, le vieux Jack Daniel's réussit le tour de force de se réinventer incessamment, demeurant la marque de whiskey la plus populaire.
Aberlour conserve la tête. La marque de single malt maintient sa position dominante sur le classement des whiskies premium en grande distribution du 2 mars 2020 28 février 2021 selon IRI. Elle devance une autre signature soutenue par Pernod Ricard France : Chivas Regal.
Le 7 serait un hommage à un ami de Jack Daniel
Or, il en aurait possédé 7 : Jack Daniel lui aurait donc rendu hommage en marquant ce chiffre sur ses bouteilles. Un ami de Jack Daniel aurait distribué le whisky dans ses 7 magasins...
Le whisky de grain est produit à partir d'un mélange de céréales : orge, mais et blé. Bourbon: Le bourbon doit être préparé avec une recette de base («mash bill») d'au moins 51% de maïs, le reste étant composé de seigle, de blé et d'orge.
Jameson, limonade et citron vert
Ce cocktail d'été est simple à préparer. Vous avez tout simplement besoin de Jameson Irish Whiskey, de limonade et d'un petit morceau de citron vert. Alors détendez-vous et profitez de ces trois ingrédients rafraîchissants qui révèlent mutuellement le meilleur d'eux-mêmes.
Le Whisky Schweppes Sour
Un cocktail au whisky qu'on peut décorer avec de la glace pilée, une branche de thym et un zeste de citron délicatement découpé et préparé au préalable.
Que manger avec un whiskey Irlandais ? Le whiskey irlandais, quant à lui, se marie très bien avec les produits marins comme les huitres, le saumon fumé ou encore les langoustines.
La meilleure façon de boire du whisky pur est de le boire dans un verre adapté et bien entendu à température ambiante. Servez maximum 5 cl dans un verre Glencairn par exemple, ce qui représente la dose parfaite pour une bonne dégustation.
Avant l'embouteillage, le whisky est dilué avec de l'eau pure pour obtenir un taux d'alcool de 40%. Une étape importante qui modifie son goût de façon significative. Puis au moment de boire le spiritueux, certains amateurs ajoutent encore quelques gouttes d'eau dans leur verre pour renforcer sa saveur.
Le baby de whisky : 2 cl. L'entier (de whisky) : 4 cl. Le dram : il n'y a pas vraiment de règle précise tout dépend qui est la personne qui vous le sert. Cela peut aller 25 à 55 Ml.
Classiquement, le whisky bourbon est utilisé pour le whisky coca, c'est pourquoi la boisson est également connue sous le nom de « Jack and Coke » ou « Jackie Cola » d'après le whisky Jack Daniel's.
Les amoureux du whisky, habitués aux dégustations, ajouterons presque toujours un glaçon ou de l'eau fraiche car cela fait ressortir les aromes, et modifie doucement le gout et l'odeur en permettant parfois de découvrir un grand whisky.
Le whisky peut donc être servi à tous les moments du repas, en apéritif, en accompagnement ou à la fin, en guise de digestif. On sera donc plus centré sur le type de whisky à servir à chacun de ses instants. En apéritif, les blends ont le dessus par rapport aux pures-malts.