La fille de la reine Elizabeth comptabilise déjà plusieurs titres militaires : commandante en chef des femmes de la marine, amirale de la Royal Navy, générale dans l'armée de britannique et maréchale en cheffe dans la Royal Air force.
À ce jour, sa titulature complète est « Son Altesse Royale la princesse Anne Elizabeth Alice Louise, princesse royale, chevalier royal de l'ordre très noble de la Jarretière, chevalier du très ancien et très noble ordre du Chardon, dame grand-croix et grand-maître de l'ordre royal de Victoria, dame grand-croix du très ...
Elle est donc la sœur du nouveau roi Charles III, ainsi que des princes Andrew et Edward. À 72 ans, la princesse royale porte avec honneur le deuil de sa maman. Et pour le dernier voyage de l'ancienne reine, Anne portait un uniforme amiral. En effet, la princesse Anne était l'image de l'équilibre.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Bien que l'on se doute de la fraîcheur des aliments servis aux membres royaux, la famille ne mangera ni crustacés ni poisson lors des déplacements, afin d'éviter toute intoxication alimentaire.
Plus qu'un simple accessoire, les gants portés par Elizabeth II sont davantage un choix pratique qu'esthétique. Amener à serrer beaucoup de mains, le gant protège des germes. Leurs longueurs varient également en fonction des évènements.
Au Royaume-Uni, Charles détient actuellement le grade d'amiral dans la Royal Navy, de maréchal en chef de l'Air du Royal Air Force, et de général dans l'armée.
Le 28 octobre 2022 , le roi devient capitaine général des Royal Marines, comme son père l'était avant lui.
Le jour de son mariage, il reçoit de son beau-père le prédicat d'altesse royale et le titre de duc d'Édimbourg. Philip quitte le service actif, ayant atteint le grade de commander, quand Élisabeth devient reine en 1952. Sa femme le fait prince du Royaume-Uni en 1957 et Lord Grand Amiral en 2011.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
En 1917, pendant la Première Guerre mondiale, face à une opinion publique de plus en plus antigermanique, le roi George V préfère changer le nom de sa dynastie de Saxe-Cobourg-Gotha en Windsor, du nom du château du même nom. Dans le même temps, les cousins Battenberg deviennent Mountbatten.
Charles est suivi dans l'ordre de succession par son fils aîné William, duc de Cambridge, lui-même suivi par les trois enfants qu'il a eu avec son épouse Kate Middleton : le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans.
Louis Mountbatten, 1er comte Mountbatten de Birmanie, né prince Louis Francis Albert Victor Nicholas von Battenberg le 25 juin 1900 à Windsor (Royaume-Uni) et mort le 27 août 1979 à Mullaghmore (Irlande), amiral de la flotte et homme d'État, est le dernier vice-roi de l'Inde britannique et premier gouverneur général de ...
Longtemps mal aimée, Camilla, la deuxième épouse du prince Charles, devient reine consort avec l'accession de son mari au trône, une consécration voulue par la reine Elizabeth, mais qui aura pris plus de 20 ans.
En 1917, le roi George V a en effet pris la décision de renoncer au nom germanique de sa famille et de le remplacer par celui de Windsor : "On a donné Mountbatten, ce qui était un coup dur pour Lord Mountbatten qui a eu cette phrase qui a fait beaucoup de bruit : 'Maintenant, la maison Mountbatten règne sur l' ...
Angela Kelly, « Royal dressmaker », n'est jamais bien loin de sa patronne, la reine Elizabeth II. Ici, lors de la Fashion Week de Londres aux côtés de la journaliste Anna Wintour et de Caroline Rush, du British Fashion Council. Elizabeth II ne s'intéresse pas à la mode et ne fait jamais de lèche-vitrine.
Si les chemins de Camilla Parker Bowles et du prince de Galles se sont séparés une première fois à cause des engagements de ce dernier, nombre de personnes ont suggéré que Camilla n'était pas considérée comme une épouse convenable pour un futur roi, comme l'a indiqué L'Express UK.
Huit mois après la mort de la reine Elizabeth II, monarque de tous les records, son fils Charles III sera couronné le 6 mai prochain à l'abbaye de Westminster. Le dernier couronnement, celui d'Elizabeth II, remonte au 2 juin 1953.
La faute au prénom « Charles », dont les précédents porteurs n'ont pas été les plus glorieux dans l'histoire de la monarchie britannique.
Né en 1924, Henry George Reginald Molyneux Herbert, qui était également appelé Lord Porchester – et que la reine Elizabeth II surnommait affectueusement Porchie – n'est pas totalement inconnu du grand public.
Edwina Ashley, par son mariage Edwina Mountbatten, comtesse Mountbatten de Birmanie (née le 28 novembre 1901 à Romsey, dans le Hampshire, au Royaume-Uni, et décédée le 21 février 1960 à Kota Kinabalu, en Malaisie), elle fut l'épouse de lord Louis Mountbatten (1900-1979), et la dernière vice-reine des Indes britanniques ...
Onze jours après sa mort, la reine Elizabeth II a été inhumée lundi soir au château de Windsor. Elle a été transférée, avec son époux Philip, mort en 2021, dans le mémorial George VI de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, annonce la famille royale dans un communiqué.
En janvier 2022, ses titres militaires lui ont été retirés après des allégations d'abus sexuels. Du côté du prince Harry, un porte-parole des Sussex a confirmé qu'il portera un costume du matin pendant les cérémonies en l'honneur de sa grand-mère.