Les débuts du groupe Seo Tai-ji and Boys en 1992 marquent un tournant pour la musique sud-coréenne. La fondation de la SM Entertainment, créée en 1995 par l'entrepreneur coréen Lee Soo-man, a permis le lancement des premiers girl groups et boys bands.
1. BTS (56,3 millions) Le groupe BTS est sans surprise le groupe le plus suivi au monde avec 56,3 millions de followers sur Instagram ! Les 7 membres du groupe sont aussi connus en Corée du Sud que dans le reste du monde où ils remplissent des stades entiers de fans.
1. BTS. Ce boys band de sept membres coréens a pris d'assaut le monde entier et est sans aucun doute le plus grand nom de la K-pop.
BTS. C'est sans aucun doute le groupe de K-pop qui résonne le plus actuellement. BTS est composé de sept membres : les rappeurs Suga, RM et J-hope, et les chanteurs Jimin, V, Jin et Jungkook. Ils ont su s'imposer sur la scène musicale grâce à leur style unique et des tubes irrésistibles comme Dynamite.
Jisoo, née le 3 janvier 1995, est la chanteuse et visuel de BLACKPINK, et est classée n°2 dans le sondage ! IU, née le 16 mai 1993, classée n°1 dans le sondage !
Les BTS : un des meilleurs groupes de Kpop selon les fans
Depuis cette année-là, il rafle toutes les distinctions et ne cesse de faire croître sa communauté. Jin, Suga, J-Hope, RM, Jimin, V, Jungkook sont les sept artistes qui composent les BTS.
La K-pop, c'est le nom que l'on donne à la musique pop produite en Corée. Plus précisément en Corée du Sud, où ce genre musical est apparu au début des années 1990.
The Beatles
Cette première place est absolument indiscutable, pour en être sur et certains c'est très simple, il vous d-suffit d'écouter tous les albums des Beatles puis tous les albums d'un autre groupe et vous verrez vite la différence.
Membre du célèbre groupe coréen Blackpink, Lisa s'est lancée début septembre dans une carrière solo. Avec son premier clip, elle explose le record de la vidéo d'artiste (solo) la plus regardée en 24 heures.
STRAY KIDS
Le groupe est de toute évidence une référence en France. Il suffit de se rendre dans un magasin de ventes de « merch » et « goodies » Kpop pour le constater. Masques, vêtements, photocards, affiches : les huit membres de Stray Kids sont partout.
Alors le come-back en Kpop qu'est-ce c'est ? Cela signifie un retour, le fait de revenir. C'est donc pour cela que ce principe est aussi attendu car il annonce le retour d'un groupe sur la scène, parfois après une pause ou après une tournée.
Vous pouvez utiliser des initiales : vous pouvez donner à votre groupe Kpop un nom formé des initiales des artistes qui le composent. Vous pouvez également vous appuyer sur les initiales du nom original du groupe, comme BTS, qui veut dire "BangTan Sonyeondan" ou "Garçons à l'épreuve des balles".
Les utilisateurs qui écoutent de la K-Pop sont à 52,1% des femmes et à 47,8% des hommes. La K-Pop s'adresse majoritairement aux jeunes. La répartition des écoutes par âge révèle que 40,4% des écoutes proviennent des 18-25 ans, suivis par les moins de 18 ans à 16,8% et la tranche 26-35 ans avec 12,8%.
Les jeunes qui rêvent de devenir une « idole » démarchent les labels, puis passent une série d'auditions intenses. Après avoir été choisis, ils répéteront pendant des mois, voire des années, avant de commencer à se produire. C'est comme pour apprendre le coréen, cela nécessite du travail et de la patience.
Danses individuelles
C'est un mélange des musiques allant de la Musique électronique (Dance/House/Techno/Hardstyle/Trap) au Hip Hop/R&B/Soul en passant par la Pop, le Rock et le Jazz avec très souvent une musique énergique, acidulée et positive.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Le voilà, notre numéro 1 ! Téléphone représente un symbole fort pour les français. C'est un peu une fierté nationale. Avec une carrière musicale longue pour l'époque et intense (1976-1986), le groupe Téléphone laissera derrière lui des classiques comme Cendrillon La Bombe Humaine ou encore Ça (c'est vraiment toi).
Leur premier single : "I'm your girl" sorti en novembre 1997 leur a permis de gagner Rookie of the Year aux awards de 1998. Après la création de SM et YG les années passées, Park Jinyoung crée JYP Entertainement en 1997 et commence à recruter les membres de son premier groupe.
L'apprentissage proprement dit de la danse kpop
Pour cela, vous pouvez télécharger une vidéo au choix avec votre téléphone. Observez bien les gestes et mouvements et imitez-les à la perfection, d'abord sans la musique et ensuite avec. Afin d'être cohérent, procédez progressivement en coupant par parties.
Le geste est connu comme Coeur de doigt en coréen : songalag hateu [손가락 하트]. Le geste du cœur coréen se fait d'une seule main en utilisant les doigts croisant le pouce avec l'index similaire au geste occidental de l'argent, mais dans le cas où nous restons immobiles, formant une sorte de cœur V.
Hyunjin. Hwang Hyunjin, 22 ans, est le « visuel » du groupe, il est aussi danseur principal aux côtés de Lee Know et vocaliste. Il est le membre le plus grand du groupe puisqu'il mesure 179 cm. Il est très connu pour ses expressions et réactions qui font beaucoup rire les fans.
Les filles ont interprété leurs propres chansons et ont également dansé sur des chansons des autres groupes de l'agence. L'événement s'est conclu par une interview des membres, il a alors été révélé que Yeji est la leader du groupe, et Yuna la maknae et le visuel du groupe.
La jeune taïwanaise Tzuyu du groupe TWICE a été couronnée par TC Candler dans le classement des plus belles femmes de 2019. Elle devance la mannequin Yal Shelbia, Lisa de Blackpink et la mannequin française Thylane Blondeau.