Le LEADER des groupes électrogènes nous offre ici le Groupe électrogène DQ-2000 ULTRA-silencieux, pure merveille de technologie. Ce modèle PUISSANT de 2000 Watts est parfait autant pour les chantiers que votre camping-car. C'est un modèle LEGER à démarrage simple et rapide.
Le groupe électrogène silencieux Denqbar digital 2,8 kW avec E-START et REMOTE est conçu avec un moteur essence n'émettant que seulement 56 décibels. Ce qui est très discret par rapport à la puissance de celui-ci. En effet il peut produire 2800w au démarrage et 2600w en charge continue.
Afin de limiter le bruit du moteur du groupe électrogène, l'insonorisation consiste en un encapsulage de l'intégralité du moteur et de l'échappement sous un capot rendu antibruit grâce à une mousse d'isolation phonique.
Optez pour un groupe électrogène puissant de 10 kW minimum, diesel, tractable ou non, capable de délivrer du monophasé et/ou du triphasé en fonction de l'outillage à raccorder.
Le meilleur groupe électrogène pas cher : Varan Motors 92501
Ce modèle à essence se démarque, dans sa gamme de prix, par sa puissance et son autonomie. Avec deux sorties de courant 230V et un design compact, nous le recommandons pour un usage domestique.
Les groupes électrogènes insonorisés à démarrage électrique possèdent une batterie qui permet de démarrer le groupe électrogène à l'aide d'une simple clé. Ces groupes électrogènes à démarrage électrique peuvent également être équipés d'un lanceur manuel en cas de défaut de batterie.
Le son peut monter jusqu'à 100 à 130 dB, correspondant au bruit à une voiture de course ou le décollage d'un avion. Le seuil de l'audition humaine se limite à 120 dB. Pour un groupe électrogène silencieux, le son ne doit pas dépasser les 70 dB. Plus le niveau sonore est bas, plus le son est agréable.
L'idéal est de choisir un emplacement éloigné de l'habitation, couvert et suffisamment ventilé (le groupe ne doit pas non plus provoquer une nuisance sonore pour le voisinage).
Le groupe électrogène 3000W WX3800K embarque un moteur à bobinage en cuivre capable de fournir un rendement maximal et une tension électrique stable. Il s'agit du moteur à soupapes en tête 8 HP à 4 temps qui produit une puissance au démarrage de 3 000 W/ 3,8 kVA et une puissance continue de 2700 W.
De manière générale, il est conseillé d'opter pour un groupe électrogène d'au moins 700 Watts à 1 kW. Il sera alors en mesure de fournir en électricité des appareils que l'on retrouve régulièrement dans un camping-car, comme un réfrigérateur, un téléviseur, des lumières LEDS, la chasse d'eau, etc.
Pour une utilisation en camping-car, un groupe électrogène portable de 2000 watts, alimenté à l'essence et insonorisé est la meilleure solution.
Si votre groupe électrogène ne démarre pas, c'est peut être que le contact de démarrage n'est pas sur la position ON. Pensez aussi à vérifier si le niveau d'huile est normal et si le disjoncteur de débit de l'alternateur est sur la position OFF.
Dans la plupart des cas, on utilise pour cela des boîtiers en plastique, en tôle ou des cloisons en bois autour de la machine. Dans certains cas, on a également recours à des conteneurs insonorisés en métal, qui sont également destinés à isoler la machine.
L'isolant le plus sollicité au sol est le liège expansé, il vous assure 2 cm de bon isolant acoustique mais il fait perdre beaucoup de hauteur. Votre isolant thermique, offrant une isolation phonique dans une moindre mesure, va solutionner la majorité des besoins.
Souvent appelé générateur électrique, un groupe électrogène est un appareil conçu spécialement pour produire de l'électricité d'une manière autonome. Il s'agit surtout d'un des équipements de production d'énergie électrique le plus fiable. D'une grande efficacité, ce type d'appareil se décline en plusieurs modèles.
Pour que la fréquence du courant soit stable, il faut que la vitesse de la rotation de l'alternateur groupe électrogène directement entraîné par l'arbre du moteur groupe électrogène dont le régime doit être constant quelle que soit la charge demandée.
Un groupe électrogène transportable et de faible puissance peut facilement être utilisé pour assurer l'éclairage d'une petite habitation ou l'alimentation d'appareils à faible consommation de courant comme les ordinateurs portables ou les téléphones.
La durée de vie utile de ce groupe électrogène, très supérieure à la période d'entretien moyenne des équipements de mêmes dimensions, est estimée à 30 000 heures jusqu'à son overhaul ou révision complète. Seules deux révisions s'avèrent donc nécessaires pendant son cycle de fonctionnement.
Le groupe électrogène Inverter
Ce type de générateur, que l'on appelle à onduleur aussi, prend son énergie d'une source de courant continue. Ensuite, grâce à un circuit électrique, elle convertit ce courant continu en courant alternatif. Cela a pour effet de produire des ondes sinusoïdales pures et lisses.
Le Böhmer AG 6500W est le groupe électrogène idéal pour votre habitation. Sa puissance maximale de 2800 watts et de fonctionnement de 2600 watts peut couvrir quasiment l'ensemble de vos besoins domestiques en électricité. Attention quand même à vérifier la consommation électrique de vos appareils.
Par exemple, un groupe électrogène d'une puissance de 11 kilowatts consomme 5 l/h en moyenne. Un groupe électrogène fonctionnant au gasoil ou à l'essence d'une même puissance consomme 3 à 3,5 l/h. Un modèle plus puissant de 2 mégawatts réclame près de 400 l de gasoil ou d'essence par heure.