Lexus, la marque haut de gamme de Toyota, trône au sommet. Le label japonais remporte régulièrement, en effet, la palme de la fiabilité dans les enquêtes auprès des consommateurs.
#1 Toyota Corolla 2014 - 2019
La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables du marché depuis des décennies.
Série Signature de Mazda : trois modèles à découvrir
La série Signature, c'est le nec plus ultra en matière de luxe. Sans surprise, vous retrouvez cette appellation au sommet de la famille d'un modèle. Le premier qui a pu en profiter est le VUS CX-9. Ensuite, c'est la Mazda6 qui y a goûté.
Les marques japonaises en tête
Le premier du classement est Mitsubishi, grâce à l'Outlander et l'ASX. Et le reste du top 5 est également composé de marques japonaises et un peu britanniques/allemandes, puisque la cinquième place est occupée par Honda, Toyota et Mini.
Le Japon produit aujourd'hui environ 10 millions de voitures par an, les principaux constructeurs japonais étant Toyota, Honda, Nissan, Suzuki, Mazda, Daihatsu, Mitsubishi et Subaru. Les voitures japonaises sont désormais réputées pour leur technologie (hybrides Toyota), mais aussi leur fiabilité.
En 2020, la deuxième génération de Peugeot 208 avait été élue meilleure voiture de l'année par le jury européen. Cette fois, c'est une japonaise. La Toyota Yaris remporte le titre.
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Le must pour la fiabilité. Toyota a un taux bas de co2 car ses moteurs sont fait pour les tests de normes. Si tu veux avoir du plaisir ses moteurs sont chiants. A moins de taper dans les lexus v6 hybride mais là c est pas à la portée de tout le monde.
Aujourd'hui, le Mercedes Class S et la Porsche 911 combinent à merveille puissance et robustesse pour donner lieu à des voitures d'une fiabilité extrême. Le Class S est même désigné par certains comme étant « la meilleure voiture au monde ».
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Sur l'année 2019, c'est Toyota qui s'impose comme la marque la plus fiable devant Suzuki et Kia. Les marques françaises ont dégringolé dans le palmarès de la fiabilité Auto Plus 2019 et se classent toutes au delà de la 10e place.
Toyota a annoncé par voie de communiqué qu'elle transférera la production canadienne de ses Corolla vers sa nouvelle usine mexicaine de l'État de Guanajuato. L'usine, qui aura nécessité un investissement d'environ 1 milliard de dollars, sera en mesure de produire environ 200 000 véhicules par année.
Berline pleine grandeur : Ford Taurus Limited. Berline de luxe : BMW 750. Voitures sport/décapotables : Chevrolet Camaro. Minifourgonnettes/voitures familiales : Chrysler Town&Country.
En effet, Tesla se retrouve en dernière position, c'est-à-dire la marque automobile la moins fiable du marché, accompagnée d'autres constructeurs de voitures de luxe comme Alfa Romeo ou Jaguar.
Quelle marque la plus fiable ? Dans le classement ci-dessous,Lexus termine au sommet de la hiérarchie de la fiabilité, également sur le segment du Premium, et ce pour la neuvième fois en dix ans !
Quelle est la voiture la plus confortable en 2021 ? C'est un euphémisme de dire que la voiture la plus confortable n'est pas accessible à toutes les bourses. Pour la rédaction de Vivacar, il s'agit en effet de la Bentley Bentayga dont le prix avoisine les 200 000 euros.
La Kia EV6 (tout savoir sur la voiture électrique ici) s'en tire avec une autonomie et une puissance de recharge parmi les meilleures du marché à l'heure actuelle. Elle inscrit, pour la première fois, une voiture sud-coréenne sur la première marche du podium du concours.
Le constat qui est désormais effectif est que cette fiabilité des voitures japonaises repose sur la qualité et la résistance des pièces utilisées pendant la fabrication. Les critères de choix de leurs pièces sont rigoureux et s'accommodent à la norme de gestion de qualité Kaizen.
Une réputation consolidée par la Toyota Yaris qui vient d'être élue « Voiture de l'année 2021». Voici le top 10 des voitures japonaises les meilleures du marché auto en 2022.