Branchez une extrémité du câble USB sur le lecteur DVD. Branchez l'autre extrémité à un port USB libre se trouve sur le côté ou à l'arrière de l'ordinateur portable . Allumez l'ordinateur portable. Attendez que le " Nouveau matériel détecté " notification à apparaître sur le bureau.
Il est possible que ce problème se soit produit à la suite de l'une des situations suivantes : Vous mettez à niveau le système d'exploitation Windows. Vous avez installé ou désinstallé des programmes de gravure de CD-ROM ou de DVD. Vous avez désinstallé Microsoft Digital Image.
Étape 1: Insérez votre DVD dans le lecteur de DVD intégré ou un lecteur USB externe de votre ordinateur portable. Étape 2: Ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur portable. Le DVD inséré sera reconnu par le lecteur.
> Le lecteur optique de votre appareil est peut-être sale ou endommagé ; > Le DVD, CD ou Blu-ray est peut-être incompatible, sale ou endommagé ; > Dernière option, votre film Blu-ray dispose peut-être d'une protection anti-copie très récente et du coup votre lecteur n'est pas en mesure de le lire.
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
Les lecteurs multimédias tels que Pot Player ou VLC sont suffisamment efficaces pour assurer une lecture fluide de tous les fichiers audio et vidéo gratuitement, tandis que les lecteurs de DVD tels que PowerDVD ou KMPlayer constituent une meilleure option si vous recherchez une véritable expérience de home cinéma.
Insérez la source DVD dans le lecteur de DVD. Si votre ordinateur est équipé d'un lecteur optique, ce lecteur de DVD le reconnaîtra automatiquement. Par conséquent, vous pouvez lire le contenu du DVD-ROM déjà sur votre ordinateur.
Télécharger VLC Media Player
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
La lecture de ce CDROM se fera simplement sur votre ordinateur PC ou Mac. Le mode d'emploi est intégré au CDROM. Lors de l'ouverture « automatique » du CDROM dans votre ordinateur vous pourrez voir s'afficher le compte-rendu au format texte.
Dans l'explorateur Windows , clic droit sur « Ordinateur » (ou « Ce PC » pour Windows 10 ), cliquer sur « Connecter un lecteur réseau ». Une fenêtre de recherche apparaît (image de droite), cliquer sur la flèche à côté du lecteur pour développer le lecteur.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Si vous souhaitez lire des DVD dans Windows 10, accédez à Microsoft Store pour acheter le lecteur DVD Windows ou toute autre application permettant de lire les DVD. Des lecteurs DVD gratuits sont également disponibles.
Comment obtenir cette mise à jour
Cette mise à jour est disponible à partir de Windows Update. Lorsque vous activez mises à jour automatiques, cette mise à jour est téléchargé et installé automatiquement.
Appuyez sur la touche Windows du clavier ou cliquez sur Démarrer. Tapez exécution, puis cliquez sur Exécution automatique. Cette action affiche la boîte de dialogue Exécution automatique. Sous DVD, déroulez la liste Films DVD et choisissez Lecture DVD (VideoLAN VLC media player).
Un lecteur de DVD (ou lecteur DVD) est un lecteur de disque optique utilisé pour exploiter les données numériques stockées sur des DVD et/ou disque Blu-Ray. L'arrivée du DVD Vidéo (Digital Versatile Disc) a donc révolutionné ce petit monde, qui est apparu en 1997 aux États-Unis en 1998 en Europe notamment en France.
Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD. Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l'accompagnent.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Pourquoi utiliser VLC Media Player ? VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que quiconque s'y connaît en codage peut participer à son évolution. C'est un lecteur multimédia ultra complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.
Si vlc ne fonctionne pas, c'est généralement parce que le fichier est endommagé. Pour éviter cela, il faut éviter : De fermer le lecteur de manière soudaine, alors que vous lisez encore la vidéo. De redémarrer le PC ou l'éteindre alors que le fichier est en cours de lecture.