Buteur de la tête dimanche face à la Spezia (3-0), Victor Osimhen a effectué un saut à 2,58 m du sol. C'est deux centimètres de mieux que Cristiano Ronaldo, qui était déjà monté très haut en 2019 contre la Sampdoria.
Comme le rapporte DAZN Italia, le saut d'Osimhen a été mesuré à 2,58 mètres. Ce qui signifie que le joueur de 24 ans a sauté deux centimètres plus haut que CR7 lorsque le Portugais s'était envolé pour inscrire lui aussi un but de la tête contre la Sampdoria, en 2019.
Cristiano a atteint la hauteur de 2.56 mètres pour. marquer un but contre Sampdoria. Le superbe but a très vite fait le tour du monde, et on.
Plusieurs sources médias et web classent Kylian Mbappé et Adama Traoré comme les joueurs de foot les plus rapides du monde en 2023, avec une vitesse de pointe de 38 km/h. Ils sont suivis de près par Anthony Gordon d'Everton, qui se classe deuxième avec une vitesse de 36,61 km/h.
Outre Pelé, Erwin Helmchen et Franz Binder, d'autres joueurs ont franchi la barre des 1000 buts en carrière, notamment Arthur Friedenreich (1239 buts), Romário (1002 buts) et Josef Bican (805 buts).
Seuls 2 joueurs de l'histoire de la Liga ont marqué 7 buts en un match - l'un d'eux est une légende du Barça. Deux autres grands noms du Barça se sont rapprochés de cet exploit. Les deux seuls joueurs à avoir marqué 7 buts en un seul match de Liga sont Agustin Sauto de l'Athletic Bilbao et Laszlo Kubala de Barcelone.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
À 56 ans, le plus vieux joueur de football professionnel du monde signe un nouveau contrat. La légende du football japonais Kazuyoshi Miura prolonge son aventure avec le club portugais de l'UD Oliveirense.
Les records du monde du saut en hauteur sont actuellement détenus par le Cubain Javier Sotomayor qui franchit une barre à 2,45 m le 27 juillet 1993 lors du meeting de Salamanque en Espagne, et par la Bulgare Stefka Kostadinova, créditée de 2,09 m le 30 août 1987 lors des championnats du monde de Rome, en Italie.
178, le record officiel étant la propriété du Soviétique Youri Stepanov avec 2 mètres 16. En fait, c'est deux fois de suite que Thomas a sauté 2 m.
C'est décidément un footballeur à part. Cristiano Ronaldo, 33 ans, a été flashé à 38,9 km/h durant le match entre le Portugal et l'Espagne, vendredi 15 juin à Sotchi (3-3). Cette performance fait de lui le joueur le plus rapide du monde.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 844 buts. Il a commencé sa carrière professionnelle au Sporting CP au Portugal avant de rejoindre Manchester United en 2003.
L'attaquant de River Plate Julian Alvarez a marqué six buts mercredi lors de la large victoire des Argentins contre les Péruviens du Club Alianza Lima (8-1), égalant un record datant de 1985. Julian Alvarez est entré dans l'histoire de la Copa Libertadores mercredi soir.
Il saute plus haut que Jordan et LeBron James
CR7 sauterait donc plus haut que deux monuments de l'histoire de la NBA : Michael Jordan et LeBron James lesquelles ne décollent « qu'à » 1m12 du sol mais qui compensent par une plus grande envergure.
L'ancien buteur de l'équipe de France, Just Fontaine, est mort ce mercredi à l'âge de 89 ans. Véritable légende des Bleus et du football tricolore, l'attaquant détient toujours le record du plus grand nombre de buts marqués en une seule édition de la Coupe du monde.
Plus surprenant vu son gabarit, Erling Haaland (1m94, 22 ans, Manchester City) a battu un record de vitesse en Bundesliga en étant flashé à 36,05 km/h lorsqu'il jouait avec le Borussia Dortmund.
Mbappé dynamiteur, Haaland tueur
Si les deux sont très rapides (pointes de vitesse à plus de 36km/h), Kylian Mbappé est très souvent amené à évoluer sur un côté de l'attaque.
Jean-Marc Pilorget détient le record du plus grand nombre de matchs joués avec le Paris Saint-Germain.
En match international entre équipes A, Archie Thompson devient le détenteur du record mondial de buts marqués en un seul match (13), record auparavant co-détenu par les 10 buts du Danois Sophus Nielsen (17 à 1 contre la France en 1908) et les 10 buts de l'Allemand Gottfried Fuchs (16 à 0 contre l'Empire Russe en 1912) ...
Messi atteint les 50 buts en Liga :
Toute compétitions confondues, Messi en est à 72 buts et présente désormais un total supérieur de cinq unités au précédent record détenu par l'Allemand Gerd Müller lors de la saison 1972-73 avec le Bayern Munich.
Selon la FIFA, Josef Bican, actif de 1931 à 1955, a empilé 805 buts au cours de sa carrière. Il s'est éteint à Prague le 12 décembre 2001. La légende brésilienne Pelé revendique pour sa part sur son compte Instagram 1 283 buts inscrit au total au cours de sa carrière, en comptabilisant les matches non officiels.