Les personnes âgées devraient avoir une odeur corporelle moins intense que les plus jeunes. Ils ont moins de production de diverses hormones sexuelles telles que la testostérone, qui sont considérées comme des moteurs d'odeur chez les jeunes et les personnes d'âge moyen.
Certains aliments et boissons peuvent modifier l'odeur de la transpiration. C'est le cas de l'ail, de l'oignon, du curry, des aliments riches en protéines animales (viande rouge, œuf…) ou encore de l'alcool.
Cette « odeur de maison de retraite » est due au fait que notre corps libère une quantité encore plus importante de 2-nonénal, un produit chimique, que notre corps sécrète à mesure que nous vieillissons. Cette odeur peut également provenir de moisissures et de champignons, souvent associés aux vieilles maisons.
Placez des bols de vinaigre blanc, de grains de café ou de bicarbonate de soude dans la pièce pour absorber les odeurs. Passer régulièrement l'aspirateur et utiliser des purificateurs d'air avec des filtres à charbon peut également aider à éliminer l'odeur de cigarette.
Mais la cause principale à l'odeur corporelle forte est la présence de bactéries. Ces bactéries vivent à la surface de la peau. Elles sont plus nombreuses au niveau des plis et des zones riches en poils comme les aisselles ou les organes génitaux.
Après un rapport, les mauvaises odeurs n'ont rien d'anormal
Une odeur légèrement dérangeante peut se manifester après un rapport sexuel. Cette odeur peut être liée à la transpiration des partenaires, aux effluves hormonaux, ou à la stagnation de la cyprine ou du sperme.
Une mauvaise odeur vaginale est généralement le signe d'une infection gynécologique (vulvo-vaginite), même si l'odeur du vagin varie selon le cycle et les périodes de la vie. En fait, le vagin est tout un écosystème, qui entretient le bon équilibre de sa flore grâce à ses bactéries !
Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.
Douchez vous régulièrement - Se doucher au moins une fois par jour pour enlever la sueur et éliminer certaines des bactéries à la surface de la peau, en se concentrant sur les zones telles que l'aine, les aisselles et les pieds. Utilisez du savon antibactérien - pour éliminer certaines des bactéries sur votre peau.
La saleté quotidienne apportée à l'intérieur par les chaussures, les poils d'animaux, les taches de nourriture ou de boissons comme du café ou du vin rouge peuvent être les responsables d'une mauvaise odeur. Les nettoyeurs de tapis professionnels recommandent de faire nettoyer votre tapis au moins une fois par an.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Choisir le bon déodorant
Optez pour un déodorant anti-transpirant qui régule la transpiration et contrôle les odeurs. Assurez-vous également que le déodorant contient des ingrédients antibactériens pour prévenir la prolifération des bactéries responsables de l'odeur.
L'astuce au vinaigre de pomme pour traiter les odeurs intime
Le vinaigre de cidre de pomme est réputé pour ses propriétés purifiantes et antifongiques, ce qui en fait un allié naturel dans la lutte contre les odeurs indésirables.
Choisissez un soin lavant intime adapté à la zone intime. Evitez les toilettes intimes excessives et les douches vaginales : une hygiène intime trop fréquente déséquilibre la flore vaginale et peut entrainer l'apparition d'infections vaginales dont les symptômes peuvent être des pertes vaginales malodorantes.
Allez prendre une douche, regardez la télé, lisez un livre pendant un moment. Ensuite, récupérez les vêtements et faites-leur le test de reniflage, en particulier autour de la zone des fosses et partout où vous transpirez abondamment. Si vous détectez une odeur désagréable, cela peut indiquer que vous avez un problème d'odeur corporelle qui s'infiltre dans vos vêtements .
Des scientifiques ont découvert que des dizaines de maladies dégageaient une odeur particulière. Le diabète peut donner à l'urine une odeur de pomme avariée et la fièvre typhoïde donne au corps une odeur de pain cuit. Pis encore, la fièvre jaune donnerait apparemment à la peau la même odeur que celle d'une boucherie.
Bicarbonate de soude : Enfin, rappelez-vous que le bicarbonate est le pire ennemi des odeurs persistantes ! Dans le fond de votre seau à poubelle, saupoudrez un peu de ce produit naturel et dites adieu aux mauvaises odeurs dégagées par votre sac à ordures.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique, le NILIUM en flacon doseur. Il s'agit d'un neutraliseur d'odeur sur surfaces et textiles.. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces et les textiles.
Les sécrétions vaginales peuvent avoir une odeur particulière après un rapport sexuel : ce ne sont pas forcément des pertes vaginales anormales. Cela est dû à la coagulation du sperme au fond du vagin.
Et pour rester fraîche toute la journée, emportez dans votre sac : une mini-brume d'eau minérale, des lingettes rafraîchissantes et déodorantes, des petits papiers matifiants, un mini-vapo d'eau de Cologne et des chewing-gums à la menthe.
De plus, l’eau chaude encore présente sur le corps continue de réchauffer la peau après la douche, ce qui peut entraîner une transpiration supplémentaire. Si vous sentez encore une odeur après avoir pris une douche, vous n'êtes peut-être pas assez minutieux dans vos méthodes de nettoyage . Peut-être avez-vous complètement oublié de vous laver les aisselles ou d’autres zones sensibles.