Lionel Messi est un joueur de football actuel qui est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps. Il a remporté de nombreux titres avec le FC Barcelone et a remporté le Ballon d'Or à sept reprises.
Ronaldo est par ailleurs la personne la plus suivie sur Facebook, avec plus de 153 millions de followers, et sur Instagram avec plus de 532 millions d'abonnés. Messi est respectivement le troisième et deuxième plus suivi sur ces plateformes.
Enfance et premières années. Edson Arantes do Nascimento naît à Três Corações (en français : « Trois Cœurs »), dans l'État du Minas Gerais, au nord de Rio de Janeiro, le 23 octobre 1940.
L'attaquant allemand Marco Reus est parmi les plus beaux footballeurs du monde en 2021. Son type de jeu et son apparence font que chaque fan de football éprouve une profonde émotion pour lui.
Lionel Messi, Dominic Calver-Lewin et Son Heung Min comptent parmi les footballeurs les plus élégants du moment. Ils sont devenus des figures emblématiques du monde de la mode grâce à leur style personnel. Focus sur notre sélection des joueurs de football les plus stylés.
Buteur de la tête dimanche face à la Spezia (3-0), Victor Osimhen a effectué un saut à 2,58 m du sol. C'est deux centimètres de mieux que Cristiano Ronaldo, qui était déjà monté très haut en 2019 contre la Sampdoria.
2,78 m contre 2,56 m. Un autre record a été établi par les Marocains et un joueur en particulier. Pour inscrire son but sur la sortie manquée de Diogo Costa, Youssef En-Nesyri s'est élevé à plus de 2,78 m de haut. Il est ainsi devenu le buteur avec la plus grande détente sur une réalisation.
Avant de devenir consultant, Eric Di Meco a donné du fil à retordre à bien des attaquants. Di Meco, c'était une dégaine, une méthode et une "style" reconnaissable entre mille. Roi des tampons et autres tacles destructeurs, le défenseur faisait peur. Surtout sous les couleurs de l'OM.
Cristiano Ronaldo, ancien joueur de Real Madrid, est le joueur le plus rapide de la liste avec une vitesse de 38,6 km/h. Il est suivi par Kylian Mbappé en deuxième position, qui a enregistré une vitesse de 38 km en Ligue 1 il y a plusieurs saisons.
Eden Hazard parmi les meilleurs dribbleurs de l'histoire du Mondial. En termes de dribbles, Lionel Messi truste aussi la plus haute marche du podium. En cinq participations au Mondial, il a réussi 125 dribbles, soit 20 de plus que son compatriote et idole Maradona et 47 de plus que le Brésilien Jairzinho.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Coupe du monde 2022 : qui est Pablo Aimar, l'idole de Messi, qui dirige la sélection aux côtés de Scaloni ?
En savoir plus. Cristiano Ronaldo n'a pas été avare de compliments envers Lionel Messi. Toujours dans son interview accordée à Piers Morgan, où il a notamment taclé à plusieurs reprises son club de Manchester United, le Portugais a été plus tendre envers Lionel Messi.
Celui d'Aaron Sve Sve qui a joué 90 mns sans touché le ballon.
Le 13 mars , Miura, à l'âge de 55 ans, a fait ses débuts en JFL avec 4620 spectateurs, qui est la plus forte affluence lors d'un match à domicile du Suzuka PG, brisant leur précédent record de 1 308 spectateurs en 2019.
Plus rapide que Messi et Ronaldo: Kylian Mbappé fait mieux que les deux légendes du ballon rond. Kylian Mbappé réalise une excellente Coupe du monde. Le joueur du PSG est actuellement le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts.
1. Pelé Sa disparition le 29 décembre 2022 a touché le monde entier ! Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde.
Lionel Messi arrive en haut du classement devant Kylian Mbappé et Karim Benzema, là où Cristiano Ronaldo sort du top 50. Sur le toit du monde en décembre avec l'Argentine, Lionel Messi est sacré meilleur joueur de l'année 2022 par The Guardian.
2,03. La taille du plus grand joueur, en taille de cette édition 2022. Il s'agit du gardien néerlandais Andries Noppert, qui culmine à 2,03m.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent le record du plus grand nombre de triplés dans l'histoire de l'UEFA Champions League, avec huit chacun.
Tomy Ross, le plus rapide de l'histoire
Joueur des années 1960, Tommy Ross détient le record du triplé le plus rapide de l'histoire. Le 28 novembre 1964, lors du match entre son équipe de Ross County et Naim County, l'attaquant écossais Tommy Ross a réussi un hat-trick en seulement 1 minute et 30 secondes.
Pas Lionel Messi. L'Argentin domine un classement original établi par Marca, celui du meilleur buteur avec le mauvais pied. La Pulga a marqué 8 de ses 23 buts avec le pied droit en championnat, Cristiano Ronaldo est troisième avec 4 buts du pied gauche.