FIFA THE BEST 2023 - Lionel Messsi a remporté le prix du meilleur joueur de l'année 2022 lors de la remise des Trophées "Fifa The Best", lundi à Paris. Le champion du monde devance Kylian Mbappé, finaliste du dernier Mondial avec la France, et Karim Benzema, Ballon d'Or 2022.
FIFA THE BEST 2023 - Comme pressenti, Lionel Messi a remporté, ce lundi soir, le Trophée Fifa the Best 2022 du meilleur joueur.
Et le meilleur joueur de l'année est... L'Argentin Lionel Messi. Au terme d'une soirée riche en émotions et marquée par la remise de 11 prix, le champion du monde a reçu le fameux trophée.
Pour la saison en cours les meilleurs buteurs du top 5 européen sont : Erling Braut Haaland (42), Kylian Mbappé (31), Marcus Rashford (26), Robert Lewandowski (25), Victor Osimhen (25).
Lionel Messi, proclamé Roi du Football | Africa Foot United.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Erling Haaland
L'attaquant de Man City est un finisseur redoutable, mais c'est aussi l'un des joueurs les plus rapides de la planète.
Christian Eriksen - Manchester United.
« Je place Benzema au niveau de Ronaldo "Le Fenomeno", Van Basten, Ibrahimovic et Lewandowski : ce sont les cinq numéros 9 les plus techniques de l'histoire du football », a-t-il jugé dans une interview à DAZN.
Le joueur avec le plus grand potentiel du jeu est Kylian Mbappe du PSG. Depuis sa signature de l'AS Monaco, Mbappe a joué un rôle dans 269 buts en 226 apparitions pour le PSG.
EA place Lionel Messi au sommet, à la première place partagée avec Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Karim Benzema et Kevin De Bruyne. L'Argentin est rétrogradé de -2 OVR, Cristiano Ronaldo perd -1 OVR.
Pas de grosse surprise à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best, ce lundi 27 février 2023 à Paris. L'Argentin Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2022, devant les Français Kylian Mbappé ou Karim Benzema.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Les trophées The Best - Joueur, entraîneur et joueuse de la FIFA, mais aussi celui du meilleur gardien de but ont été décernés d'après les votes des capitaines et entraîneurs de sélection mais aussi via le choix de journalistes du monde entier et de fans invités à voter sur le site officiel de la FIFA.
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
Les meilleurs milieux centraux de FIFA 23 : Kevin De Bruyne, 91. Toni Kroos, 88. Luka Modric, 88.
Usain Bolt, la légende du sport jamaïcain et recordman du monde sur 100 et 200 mètres, est bien évidement arrivé en première position avec son temps de 9,58s sur 100 mètres qu'il avait réalisé en 2009. En seconde place, on retrouve l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé avec un temps de 11 secondes.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans) Sa réputation de beau gosse n'est plus à faire.
Earl « The Goat » Manigault ( 7 septembre 1944 - 15 mai 1998 ) est un joueur de basket-ball, plus précisément de Streetball et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Gianluigi Buffon (Italie), Lionel Messi (Argentine) et Guillermo Ochoa (Mexique) font partie des joueurs ayant participé à cinq Coupes de monde.
Avantage Leo Messi dans les confrontations
Sur 37 matchs, l'Argentin s'est imposé à 17 reprises contre 11 pour le Portugais.