Comme en 2019, Lionel Messi est arrivé en tête du classement de Forbes des athlètes les plus rémunérés de l'année.
Exclusif | Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
Michael Jordan, joueur le plus riche de tous les temps.
Selon le magazine économique 'Forbes', la fortune de l'attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite est estimée à 250 millions d'euros, ce qui fait de lui le joueur le plus riche de son équipe.
Selon le magazine spécialisé Forbes, Cristiano Ronaldo serait repassé devant Lionel Messi en devenant le footballeur le mieux payé au monde pour la saison 2021/2022. Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Le sport qui paye le plus au monde.
En 2019, le sport qui rapporte le plus est le basket. Les basketteurs gagnent en moyenne 5,7 millions de dollars par an. C'est plus que n'importe quel autre sport. Le football vient en deuxième position, les joueurs gagnant en moyenne 4 millions de dollars par an.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Avec une fortune estimée à 14,9 milliards de dollars en 2022, Aliko Dangote, né au Nigeria, est la personne la plus riche d'Afrique. Aujourd'hui âgé de 65 ans, ce milliardaire a fait fortune principalement dans l'industrie du ciment et du sucre.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Andrés Iniesta est certainement le meilleur joueur espagnol de tous les temps.
Football américain
Le football compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives, à la fois au niveau de l'école secondaire et à l'université (NCAA). La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis.
Lionel Messi (PSG) – 41 millions de dollars/an.
Dans la suite de ce top 10, on retrouve : Neymar (Football), 95 millions de dollars, Stephen Curry (NBA), 92,8 millions de dollars, Kevin Durant (NBA), 92,1 millions de dollars, Roger Federer (Tennis), 90,7 millions de dollars, Canelo Alvarez (Boxe), 90 millions de dollars, Tom Brady (NFL), 83,9 millions de dollars et ...
La Coupe du monde de la FIFA est le trophée le plus cher du monde du football et il ne s'agit même pas d'une compétition. Sa valeur réelle s'élève à la somme incroyable de 17 millions d'euros. Il comporte 18 carats d'or et deux bandes de malachite à la base du trophée. Il pèse 6,1 kilogrammes.
« Alors, la première chose, c'est le salaire que leur verse leur club. Ils reçoivent un salaire tous les mois. Deuxième chose : ils peuvent avoir des contrats publicitaires. Les marques utilisent la célébrité des footballeurs pour pouvoir vendre quelque chose.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.