Marcelo et Karim Benzema sont les joueur les plus titrés du Real Madrid. Les joueurs madrilènes ayant remporté le plus de titres sont Marcelo et Karim Benzema avec 25 titres avec le Real Madrid.
Cristiano Ronaldo, 31 titres
Et son club a gagné, samedi, la Coupe arabe des clubs champions, le 31e titre en club du Portugais après les 10 soulevés à Manchester United, les 14 autres remportés au Real Madrid et les 5 gagnés avec la Juventus Turin.
Le Brésilien a inscrit 10 buts et délivré 8 passes décisives lors du championnat passé. Vini Jr. a été désigné meilleur joueur de la Liga 2022/23 lors de la seconde édition des prix de l'Association des footballeurs espagnols AFE, qui s'est déroulée au Real Casino de Madrid.
Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.
Le trophée est décerné par les Médias sportifs européens (ESM) depuis 1997. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Soulier d'or (6 trophées) et le seul à l'avoir remporté trois fois consécutivement.
Daniel Alves et Gerard Piqué sont à ce jour les joueurs les plus titrés d'Europe, tandis qu'un seul trophée sépare Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
LIONEL MESSI (7)
La 'Pulga' est le joueur recordman du Ballon d'Or. L'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG est septuple vainqueur du trophée.
Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi l'ont banalisé, remporter un Ballon d'or est déjà un exploit, alors que dire de trois ! Le Hollandais a dominé les scrutins des 70′s, remportant les éditions 1971, 1973 et 1974.
L'attaquant superstar argentine Lionel Messi a été nommé meilleur footballeur de ce siècle, selon le portail Web FourFourTwo. Après donc, son sacre pour un huitième Ballon d'Or, le joueur de l'Inter Miami vient en rajouté à sa longue liste de distinctions dans le football moderne.
Il est connu pour son palmarès exceptionnel et ses stars. Voici les 5 meilleurs buteurs de l'histoire du club madrilène. Avec 450 buts au total, Cristiano Ronaldo domine le classement des meilleurs buteurs du Real Madrid.
Présent dans la capitale madrilène depuis 2021, Eduardo Camavinga est déjà très important dans la rotation mise en place par Carlo Ancelotti. Sous contrat jusqu'en juin 2029, le jeune talent de 21 ans touche un salaire annuel de 12,5 millions d'euros chez les Merengue, d'après Capology.
Le 8 août 1980, les Madrilènes se sont fait écraser à Munich par le Bayern : 9-1. C'était le deuxième match de l'été et les joueurs de Boskov ne voulaient pas d'une telle raclée si tôt. "Ce fut une soirée noire", a déclaré l'entraîneur balkanique.
Toutes compétitions confondues, c'est le Real Madrid qui mène la danse avec 102 victoires enregistrées dans les Clasicos, contre 100 pour son adversaire catalan.
Coupe du monde des clubs : Pep Guardiola devient l'entraîneur le plus titré
Lionel Messi (7)
Celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps a remporté 7 ballons d'or alors qu'il évoluait sous les couleurs du FC Barcelone (même s'il a remporté le septième alors qu'il évoluait avec le maillot du PSG). Il a remporté pour la première fois le trophée en 2009.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).
1Jude Bellingham (Real Madrid) ↔️
En 2023-24 : 18 buts, 8 passes décisives.
Pour rappel, le joueur argentin, au grand dam des Parisiens, n'a jamais remporté la Coupe de France durant ses deux années au PSG.
Déjà recordman du nombre de Ballons d'Or gagnés (7), Lionel Messi, vainqueur de son premier Mondial l'an dernier, devrait recevoir le trophée pour la huitième fois, lundi soir au Théâtre du Châtelet, à Paris.
Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place. Derrière les deux superstars encore en activité respectivement aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, se trouve le Roi Pelé (3e).
Corps de l'article
Depuis que Sir Stanley Matthews a remporté la première édition, il y a près de 70 ans, le Ballon d'Or est la marque du talent extraordinaire, du travail et de l'influence sur le jeu des légendes de notre sport, il traduit aussi l'empreinte qu'elles laissèrent dans son Histoire.
Le chiffre d'affaires moyen de ses 15 clubs les plus riches a augmenté de 61 % en un an, à 4,3 millions d'euros. Le FC Barcelone féminin domine le classement avec 13,4 millions d'euros.