Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 817 (10/09/2022).
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi.
Le terme « G.O.A.T » signifie « Greatest Of All Time ». En français, cela fait référence au meilleur de tous les temps. On utilise souvent ce terme pour parler de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo.
Selon la FIFA, Ronaldo est le joueur qui a marqué le plus grand nombre de buts en club et en sélection, soit 806. Avec 59 triplés, l'international portugais est le joueur le plus actif au monde à l'heure actuelle.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
Dans ce classement, le légendaire attaquant brésilien, Pelé, occupe la tête avec 92 triplés inscrits au cours de sa riche carrière.
Robert Lewandowski a marqué un quintuplé en 9 minutes lors de la victoire du Bayern Munich sur Wolfsburg (5-1) - mais il n'est pas le seul joueur à avoir mis 5 buts dans un match !
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
GOAT, plateforme de vente et revente en ligne de vêtements et sneakers, devient le nouveau partenaire du PSG. A ce titre, le logo du site s'affichera sur la manche du maillot parisien à partir du 1er juillet 2022. Ce qui pourrait rapporter 50 millions d'euros sur trois ans. Une manche qui vaut 50 millions d'euros.
GOAT est le partenaire idéal pour le club. Il renforce notre position d'icone du sport et du style auprès des supporters dans le monde entier. Ensemble, nous allons développer des expériences passionnantes et créatives pour séduire les fans où qu'ils soient. »
D'où vient le mot GOAT ? C'est un sigle emprunté à l'anglais, qui correspond à la formule greatest of all time , « le meilleur de tous les temps ». Mais par définition, les sportifs célèbres qualifiés de GOAT sont voués à être remplacés par d'autres, issus des générations suivantes, qui les auront dépassés.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Et, malgré le grand nombre de buts sur coup franc marqués par Messi cette saison, Cristiano Ronaldo est en tête sur cet aspect-là. L'actuel joueur de la Juventus totalise 54 réalisations de cette facture, et Leo Messi en a un total de 52.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Le Real Madrid club le plus "riche" d'Europe, le PSG et l'OL dans le Top 20.
Les hommes mentent, pas les chiffres. Et en ce début de saison, le meilleur dribbleur des "cinq grands championnats européens" s'appelle Lionel Messi (35 ans, 9 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) selon Opta !
L'actuel ballon d'or possède une valeur de 133 millions d'euros, selon le classement du CIES. C'est bien plus que le prix de son transfert de Manchester United au Real Madrid (94 millions d'euros).