Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
L'Italie en tête et la France en dernière position
Ce sondage, mené auprès de 1 034 à 2 178 répondants, par pays, en couple ou marié, classe l'Italie championne de l'infidélité. En effet, 10 à 11 % des italien(ne) engagé(e)s dans une relation utilisent des applications de rencontres.
La Finlande. On estime à environ 36% le nombre de types qui ont déjà trompé leur conjoint(e) ou qui y ont pensé. C'est déjà pas mal mais c'est finalement assez peu. Faut dire qu'en Finlande, il fait souvent froid et pour tromper quelqu'un, il faut généralement sortir, la nuit, se geler les miches…
Le récent sondage dévoile que 56% des Thaïlandais ont déjà connu une relation d'adultère. L'étude démontre que ce sont les femmes qui sont les plus infidèles. Elles se classent au deuxième rang derrière les Ghanéennes et devant les Russes et les Malaisiennes.
Un sondage* révèle qu'une parisienne sur deux a déjà été infidèle ou envisage de l'être. Les femmes de la capitale sont donc les plus volages ! Et, surprise, 50% des femmes âgées entre 50 et 64 ans se laissent également séduire par une autre personne que leur conjoint.
Près d'un Français sur deux (42%) affirme avoir déjà été infidèle au cours de sa vie. Et les habitants de l'Hexagone sont les plus disposés à avoir une aventure extra-conjugale, selon une étude en ligne.
Sans surprise, l'étude révèle également que les hommes trompent plus que les femmes (44% contre 38%), mais l'écart entre les genres se réduit au fil des années. En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui.
42 % des Français – 46 % des hommes et 38% des femmes – ont déjà infidèles au cours de leur vie, ce qui est dans la moyenne des pays européens. Les Italiens sont les plus infidèles (49 % des hommes interrogés) et les Espagnols sont ceux qui le sont le moins (36 %).
Selon les résultats de cette étude, l'âge auquel les hommes seraient le plus souvent infidèles est l'âge fatidique de 39 ans. La pression de la crise de la quarantaine qui se fait sentir ? En deuxième position on retrouve les hommes de 49 ans et en troisième position, ceux de 29 ans.
Quant aux hommes, les plus susceptibles d'aller voir ailleurs s'appellent Patrick. Stéphane, François, Pierre et Thomas font également partie de cette liste d'infidèles. Sans oublier les Alexandre, les Geoffrey, les Matthieu, les Didier et les Maxime.
Parmi les autres causes, beaucoup ont déclaré avoir trompé leur partenaire à cause du manque d'estime de soi (envie de se sentir désirable, indépendant·e), du manque d'amour et du manque d'engagement. On retrouve ensuite la recherche de fantaisie ou le fait de vouloir pimenter sa vie sexuelle.
Pour la septième année consécutive, le passeport japonais figure en tête du classement.
La Lettonie, visa pour l'Europe
- un investissement d'au moins 36 000 euros dans l'économie lettonne. Sachant que la première est le plus sûr moyen d'acquérir ensuite la nationalité. Par ailleurs, le permis de résidence temporaire est disponible pour l'investisseur et tous les membres de sa famille.
Adonie. L'officiel des prénoms a classé le prénom Adonie comme l'un des plus rares en France en 2020. Elles sont peu nombreuses à le porter, avec seulement 3 porteuses depuis 1901.
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Il ne s'agit pas que d'un cliché : si la principale raison (12 %) qui a motivé les étrangers à s'installer en France est la qualité de vie, la seconde, arrivant juste après (11 %) sont venus afin de vivre avec leur partenaire de vie, les femmes étant les plus nombreuses à quitter leur pays par amour (13 %).
Les Français sont romantiques, galants et attentionnés
On dit que les Français sont romantiques, galants et attentionnés et plus évocateur : la réputation du “French lover” ou du “french kiss” n'est plus à faire.
Les origines de la langue française se trouvent dans le latin vulgaire, tel qu'il était parlé dans le nord de la Gaule, et plus spécialement entre Paris et la Vallée de la Loire. «Vulgaire» est à prendre au sens étymologique: commun, populaire, par opposition au latin classique; le mot n'a rien de péjoratif.
Une femme infidèle peut ne plus avoir envie d'embrasser et de faire l'amour avec son mari, d'autant plus si elle a trouvé un meilleur coup ailleurs ou si elle n'est plus amoureuse de lui. Ainsi, l'éloignement physique, le manque d'affection et de sexualité dans un couple peuvent être encore un signe de tromperie.
ADULTERE, se dit aussi de celuy, ou de celle qui commettent l'adultere.
Chez les hommes, les infidèles s'appelleraient Patrick, Stéphane, Pierre ou Matthieu. Du côté de la gent féminine, celles qui se prénomment Hélène, Julie, Alice ou encore Vanessa seraient les plus volages.
Tromper son conjoint est une manière pour nos témoins de se réapproprier leur féminité. Évoquer l'infidélité, c'est souvent se heurter aux réactions indignées et aux jugements: tromper son partenaire serait le pire affront que l'on puisse lui faire, mais cela serait aussi révélateur de la mauvaise santé du couple.