Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
Lionel Messi, 38 titres
L'Argentin est le joueur le plus titré en club, avec 38 trophées quasiment tous obtenus lors de ses 17 saisons à Barcelone.
Un palmarès de légendes
Champion du monde 2022, Leo Messi occupe la première place avec son ancien coéquipier avec qui il a remporté trois fois la Ligue des champions à Barcelone sur les quatre qu'il a remportées.
Leo Messi n'est pas tout seul... Cristiano Ronaldo est à l'affût avec 8 titres : 3 Ballons d'Or, 4 Souliers d'Or et une fois élu le Meilleur footballeur de l'année FIFA. Le Brésilien, ancien joueur du Barça et Real Madrid, est aussi l'un des joueurs les plus titrés.
Cristiano Ronaldo est le seul joueur à compter cinq titres en Champions League VI-Images via Getty Images UEFA Champions League 5 Karim Benzema (Real Madrid) 5 Dani Carvajal (Real Madrid) 5 Luka Modrić (Real Madrid) 5 Cristiano Ronaldo (Manchester United, Real Madrid) 4 Gareth Bale (Real Madrid) 4 Casemiro (Real Madrid ...
Le joueur qui a gagné le plus de titres, Messi a dépassé Alves. 43, c'est le nombre de titres que Lionel Messi a gagné dans sa carrière jusqu'à présent. En effet, cette année 2022-2023, il a ajouté la coupe du monde tant désirée et la ligue avec le PSG à son palmarès.
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Lionel Messi arrive en haut du classement devant Kylian Mbappé et Karim Benzema, là où Cristiano Ronaldo sort du top 50. Sur le toit du monde en décembre avec l'Argentine, Lionel Messi est sacré meilleur joueur de l'année 2022 par The Guardian.
Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)
Une présence sur le podium final est à la portée de l'attaquant français du Paris Saint-Germain. Principal atout de la star de 24 ans, ses huit réalisations à la Coupe du monde 2022 qui en ont fait le meilleur buteur de la compétition, devant Lionel Messi.
Deux joueurs de la Seleção ont été titrés en 1994 puis en 2002. Il s'agit du latéral Cafu et de l'attaquant Ronaldo. Cafu et Ronaldo peuvent nourrir de gros regrets puisqu'ils ont joué et perdu la finale de la Coupe du monde 1998 contre la France.
Marcelo et Karim Benzema sont les joueur les plus titrés du Real Madrid. Les joueur madrilène ayant remporté le plus de titres sont Marcelo et Karim Benzema avec 25 titres avec le Real Madrid.
L'America's Cup, à l'origine la « 100 guineas cup », est le plus ancien trophée sportif existant. Cette course nautique a vu le jour en 1851 en Angleterre, à l'occasion de l'exposition universelle de Londres.
Le Centre international d'études du sport (CIES) s'est, ce mois-ci, focalisé sur les passeurs. Et d'après son étude, c'est Kevin De Bruyne (Manchester City) qui domine ce classement des 100 meilleurs passeurs du monde.
L'implication dans le jeu de Messi est aussi largement supérieure avec 75 passes clés pour seulement 26 à Ronaldo. Messi a logiquement donné plus de passes décisives (8 contre 2). Il a aussi réussi 125 dribbles pour 32 seulement à son rival lusitanien, soit quatre fois moins.
Le Brésilien Pelé détient le record du plus grand nombre de buts marqués dans sa carrière, avec un total de 1281 buts.
Même sans Ballon d'Or 2023, Cristiano Ronaldo prouve qu'il est ENFIN plus fort que Lionel Messi cette année (au moins sur ce point très important)
C'est Karim Benzema, 33 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français.
Messi devient le joueur le plus titré de l'histoire du football - 28/05/2023 à 00:04 - Boursorama.
Dans la compétition reine, c'est bien Carlo Ancelotti qui se place au sommet, devant son grand ami Zinédine Zidane. L'Italien a soulevé la coupe aux grandes oreilles à 4 reprises : deux fois avec l'AC Milan (2003 et 2007), et deux fois avec le Real Madrid (2014 et 2022). Un record absolu.
Le Real Madrid est le club le plus titré en Ligue des Champions, avec 14 victoires. Il devance le Milan AC (7 victoires), le Bayern Munich et Liverpool (6 victoires).
Lionel Messi est devenu ce dimanche le joueur le plus titré de l'histoire, avec 44 trophées, en remportant la Leagues Cup avec l'Inter Miami, dans une finale que le club de Floride a remporté aux tirs au but.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.