Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour !
La carte « +4 » :
Lorsqu'un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4.
Fini la rigolade... Désormais la règle est officielle, on dira même gravé dans le marbre : si un joueur joue une carte +4, ça s'arrête là. Le joueur suivant pioche ses 4 cartes et passe son tour, et pas question de surenchérir pour embêter son voisin. Même chose pour les cartes +2.
Malheureusement, il ne vous reste plus qu'une carte en main et vous vous rendez compte que c'est le « +4 » : dommage pour vous, vous ne pouvez pas terminer la partie avec cette carte.
“NON”. Point. La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4. Voilà.
Elle est inutile lorsqu'on est que 2 joueurs, il en effet « absolument interdit de jouer deux fois ». Peut-on finir par une carte noire (+4, changement de couleur) ? Cette question aussi peut faire vriller une partie. Eh bien la réponse est... « Bien sûr que oui », assure Yannick.
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour !
Une telle carte ne peut être jouée que sur une carte de la même couleur ou sur une autre carte « Inversion de sens ». La carte « Passe ton tour » (en forme de sens interdit) oblige le joueur suivant à ne pas jouer.
Fin du jeu
Lorsqu'un des joueurs aura posé sa dernière carte, la partie sera finie. Il est possible de finir sur une carte Action (+2, +4, inversion…).
La carte UNO : elle présente la même face des deux côtés. Elle se joue sur n'importe quelle carte qui n'est pas un « +2 », « +4 » ou « interdit de jouer » et fait piocher huit cartes au joueur suivant. Celui-ci peut en revanche jouer après avoir pioché.
Quand on parle de 4-4-2, il s'agit d'une organisation tactique avec quatre défenseurs (chargés d'empêcher l'adversaire de marquer), quatre milieux de terrain (chargés d'organiser le jeu) et deux attaquants (chargés de marquer).
La règle du +2
Ainsi, selon le compte officiel de UNO, et malgré ce que la majorité des joueurs pensent, il est strictement INTERDIT de poser un +2 sur un autre +2. Selon le fabriquant du jeu, "le joueur suivant doit piocher deux cartes et passer son tour".
Pour gagner au Uno, vous devez être le 1er à vous débarrasser de toutes vos cartes (à chaque manche afin de marquer des points). Les cartes que vos adversaires ont encore en mains vous rapportent plus de points. Les points se cumulent d'une manche à l'autre. Le premier joueur à obtenir 500 points est déclaré vainqueur.
Si un joueur n'a plus qu'une seule carte en main, il doit annoncer de manière distincte « UNO ». Si ce n'est pas fait et qu'un des adversaires lance « CONTRE UNO », il devra piocher deux cartes en pénalité. La victoire définitive est acquise lorsque qu'un des participant obtient 500 points.
Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
Uno a en tous les cas lâché une petite bombe pour les habituels joueurs de ce jeu de société célèbre. Il n'est pas possible d'additionner les cartes +2 et +4… même si tout le monde le fait !
La technique de triche au Uno la plus basique consiste à poser plusieurs cartes en même temps. La personne trichant pourra utiliser un peu de salive pour coller les cartes et devra veiller à ce qu'elles soient parfaitement empilées.
Pas le droit de mettre un +4 en dernière carte
Ou toute autre carte noire. Il faut absolument finir ta partie avec une carte de couleur. C'est la loi qui le dit.
La règle du "UNO !" et du "Contre UNO !"
En posant l'avant-dernière carte (alors qu'il ne l'a pas encore sortie), le joueur doit avoir le temps de dire "UNO" ! (qui signifie "un" en italien). Si le joueur ne le fait pas, ses adversaires peuvent crier " contre UNO " et il devra piocher deux cartes de pénalité !
Contrer un 4-4-2
Il sera préférable d'éviter le 4-4-2 classique ou le 4-3-3 et d'utiliser aussi un 3-5-2 ou aussi un 4-4-2 en losange. Le 3-5-2 a l'avantage de pouvoir être défensivement en sur nombre face au 2 attaquants. Maintenant un 3-5-2 demandera des latéraux qui physiquement sont présent.
Le 3-5-2 est un schéma tactique qui consiste à rendre la défense centrale plus dense et à créer le surnombre au milieu du terrain. L'objectif est de remporter la bataille du milieu de terrain en renforçant la possibilité pour l'équipe de récupérer au plus vite le ballon loin de son but.
Les points forts du 4-3-3
Favorise la mobilité. Les attaquants ont la possibilité d'alterner les positions, les milieux de terrain aussi. Facilite la possibilité d'utiliser toute la largeur du terrain en phase d'attaque. Pour le 4-3-3 (pointe basse), il facilite la transition vers le 4-5-1 en cas de perte de balle.
La règle du jeu de Uno extreme est très simple, c'est la même que toutes les différentes version de ce jeu. Etre le premier joueur à se débarrasser de toutes les cartes qu'on a en main. Mais attention dans cette version , le lanceur et la nouvelle carte « coup extreme » peut faire basculer la partie à tout moment.
19 cartes bleues, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes rouges, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes jaunes, numérotées entre 0 et 9 • 19 cartes vertes, numérotées entre 0 et 9 • 8 cartes "+2", (2 de chaque couleur) • 8 cartes "INVERSION", (2 de chaque couleur) • 8 cartes "PASSER UN TOUR", (2 de chaque couleur) • 4 cartes ...