Parmi les langages de codage côté serveur les plus courants dans le monde d'aujourd'hui figurent Ruby, Python, PHP, Java et JavaScript.
Le code côté serveur peut être écrit dans nombre de langages de programmation — les langages les plus populaires pour la programmation web côté serveur sont en autres PHP, Python, Ruby, C#, et NodeJS(JavaScript).
Javascript est un langage de programmation utilisé pour créer des applications Web interactives. Il s'agit du langage de programmation le plus populaire au monde, ce qui signifie qu'il est logique pour tout programmeur débutant de commencer par Javascript.
Python toujours n°1, C++ continue de talonner Java
Sans surprise, Python reste en tête du classement des langages de programmation les plus populaires, établi par TIOBE, pour ce mois de septembre 2022. Il observe une hausse élevée de +4,07 % par rapport à août 2022.
Les langages PHP et Python en dynamique inversée
Bien que moins utilisé que la Java, le PHP est un langage côté serveur qui rencontre un franc succès. Il faut dire qu'il peut être très simplement inséré au sein d'un fichier HTML ou exécuté avant un envoi au navigateur web que vous utilisez.
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, JavaScript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
Facile à lire et à utiliser même pour les débutants, Python est un langage de programmation informatique gratuit et open source populaire pour les applications d'apprentissage automatique et d'apprentissage en profondeur.
En résumé, Python est le langage le plus facile à apprendre, C++ est le plus puissant, Javascript est le plus demandé, et Java a la meilleure longévité.
HTML signifie « HyperText Markup Language » qu'on peut traduire par « langage de balises pour l'hypertexte ». Il est utilisé afin de créer et de représenter le contenu d'une page web et sa structure.
Java est un langage de programmation largement utilisé pour coder des applications web. Il a été fréquemment choisi parmi les développeurs depuis plus de deux décennies, des millions d'applications Java étant utilisées aujourd'hui.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
-Le Kotlin : c'est un langage du progrès pour Android. Google et Java adorent ce langage grâce à sa flexibilité. Il a pour but de devenir un futur langage de la programmation informatique.
A condition d'être un bon développeur, Python permet de réaliser tout type de projet avec un niveau d'exigence élevé. C'est pourquoi de grandes entreprises comme Google, la Nasa, Microsoft ou Instagram (pour n'en citer que quelques-unes) utilisent Python. Il y a donc de nombreuses raisons d'apprendre Python en 2023 !
En 1948, Konrad Zuse publie un article sur son langage de programmation qu'il a développé entre 1943 et 1945 : le Plankalkül. Son créateur le considère comme étant le premier langage de programmation de haut niveau.
L'italien est une langue très proche du français, si ce n'est l'une des plus proches qui soit. De plus, sa musicalité en fait une langue très agréable à étudier et à parler.
L'ANGLAIS. Bien que cette langue soit une langue germanique, elle est facile à apprendre pour un français. L'anglais est d'ailleurs souvent considéré comme l'une des langues les plus simples du monde.
On distingue habituellement trois registres de langue : les registres courant, soutenu et familier.
Le cadre européen de référence pour les langues (CECRL) est un classement qui permet d'évaluer son niveau de maîtrise d'une langue étrangère.