THERMYFROST est un liquide anti-givre étudié spécialement pour la protection, par grand froid, du givre et des pluies verglaçantes qui paralysent les réseaux électriques de transport (Tramway, trains, bus , métro, …).
Type 1: température de congélation proche de -15°C, température d'ébullition proche des 155°C. Type 2: température de congélation proche de -18°C, température d'ébullition proche des 108°C.
Quand est ajouté l'antigel ? L'ajout d'antigel doit se faire avant ou durant votre livraison. Vous devrez, dès lors, faire votre demande au moment de passer votre commande.
Comme tous les fluides de votre voiture, l'antigel se détériore avec le temps et finit par devenir plus acide. Cela provoque de la corrosion, qui peut endommager le radiateur et d'autres composants importants du système de refroidissement comme la pompe à eau, les tuyaux, le thermostat et le bouchon du radiateur.
Le produit est très inflammable. Peut exploser à la chaleur ou à l'exposition aux flammes ou étincelles. Les vapeurs de solvants peuvent former des mélanges explosifs avec l'air.
A base de vinaigre blanc:
Versez 5 cl de jus de citron dans un 1 litre d'eau. Cela permet de dégraisser le pare brise. Ajoutez ensuite 10 cl de vinaigre blanc pour éviter le gel. Voilà votre mélange est prêt !
On utilisera ½ litre de vinaigre blanc, ½ litre d'alcool à 70°, deux grosses cuillères de cristaux de soude, une grosse cuillère de savon noir liquide et quatre litres d'eau.
L'antigel courant contient de l'éthylène-glycol, un liquide miscible à l'eau en toutes proportions. L'eau gèle à 0 °C et l'éthylène-glycol à -11,5 °C et pourtant le mélange supporte des températures bien plus basses sans se solidifier.
L'antigel est un produit fréquemment retrouvé dans le garage, car il est utilisé dans les liquides de refroidissement des radiateurs automobiles. Mais on le trouve également dans la maison, dans les conduites d'eau de chauffage et de climatisation.
Combien d'antigel faut-il mettre ? La proportion d'eau et d'antigel devrait idéalement se situer dans une fourchette de 60 : 40 à 50 : 50.
Pour un effet optimal, ajoutez Antigel Gazole à environ 5°C au-dessus du point de trouble du carburant diesel (température maximale d'application autour de 0°C).
L'un des avantages du liquide de refroidissement/antigel Prestone est qu'il peut être utilisé dans toutes les voitures et qu'il peut être mélangé avec d'autres types de liquide dans le circuit de refroidissement.
La couleur du liquide de refroidissement donne une indication sur la composition du liquide refroidissement. Le liquide de refroidissement bleu ou vert est d'origine minéral alors que la couleur rose, jaune ou orange indique un liquide de refroidissement d'origine organique.
Il n'est pas recommandé de mélanger différents liquides de refroidissement entre eux pour plusieurs raisons : Un mélange de deux liquides est susceptible de provoquer des réactions chimiques. Ces réactions peuvent engendrer une dégradation conséquente des circuits de refroidissement.
Le liquide de refroidissement tourne en circuit fermé au sein du système de refroidissement de votre voiture. Au fil des rotations, il se charge de déchets et finit par s'encrasser. Ainsi, la couleur du fluide vire au marron ou rouille.
Les liquides de refroidissement que l'on trouve le plus souvent et qui coûtent le moins cher sont les liquides dit « universels ». Cependant, ceux qui sont les plus performants sont les liquides composés avec la technologie hybride.
Les liquides de refroidissement organiques sont de meilleure qualité que les minéraux et protègent mieux votre moteur. Les liquides de refroidissement minéraux sont dits de type C et les organiques de type D ou G. Incolores à la base, c'est le fabricant qui les colore pour en indiquer les spécificités.
Sa couleur : s'il tire vers le brun, une vidange et une purge sont nécessaires puisqu'il est rempli d'impuretés ! En revanche, s'il est plus clair, alors cela veut dire qu'il a pu se mélanger avec de l'huile moteur.
En moyenne, il faut atteindre environ – 15 °C pour que le sel ne puisse empêcher l'eau de geler sur les routes. C'est alors que le sable vient remplacer le sel. Non pas pour arrêter la congélation, car le sable ne se dissout pas dans l'eau… il ne peut donc pas se mélanger aux molécules d'eau.
Placez des balles de ping-pong ou des balles en caoutchouc dans la citerne. Elles empêcheront la formation de glace à la surface de l'eau. Placez des bouteilles en plastique partiellement remplies dans votre réservoir d'eau de pluie.
Pour éviter cela, un simple bulleur placé dans une zone de profondeur intermédiaire permettra d'empêcher la formation de la glace grâce au mouvement d'eau crée par les bulles. Cela permet en plus d'accentuer l'oxygénation.
Le vinaigre est un produit acide qui permet d'abaisser le point de congélation de l'eau, ce qui peut aider à empêcher la formation de givre lorsqu'il est appliqué sur les surfaces. Pour éviter la formation de givre : Mélangez dans un pulvérisateur 2/3 de vinaigre ménager avec 1/3 d'eau.
En effet, sous l'action du froid, le liquide lave glace classique peut geler et devenir totalement inutilisable. Il arrive également que le magma glacé formé par le liquide lave glace gelé arrive à percer le réservoir en plastique qui le contient lorsqu'il fait particulièrement froid.
On va commencer par verser dans le bidon ¾ de litre de vinaigre blanc avec 10° d'acidité maximum, pour ne pas abimer les joints de pare-brise de votre auto. Ensuite, on va ajouter un demi-litre d'alcool sans sucre ainsi qu'une cuillère à soupe de liquide vaisselle. On complètera le bidon avec de l'eau.