Fer à lisser Premium Care Brush&Straight de Calor. Fer à lisser HS80 Beurer. Fer à lisser Styler® ghd Pink Vintage en édition limitée. Fer à lisser Aqualisse S7202 de Remington.
Pour qu'elles n'abiment pas vos cheveux, les plaques de votre lisseur doivent être en céramique ou en titane. En effet, ces matériaux sont plus lisses : les frottements du lisseur sur vos fibres capillaires seront donc réduits.
En utilisant un lisseur à vapeur, vous serez satisfait du résultat : vos cheveux sont plus souples, moins abimés, soyeux et brillants. En outre, en utilisant un lisseur cheveux vapeur, vous passerez beaucoup moins de temps devant votre miroir pour lisser vos cheveux.
Notre conseil d'expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche.
Le revêtement en céramique : il existe trois type de céramiques : la blanche, la jaune et la noire (particulièrement adaptée aux cheveux crépus et frisés. Les plaques en céramique diffusent une chaleur douce et homogène, n'accrochent pas le cheveu et conviennent particulièrement aux cheveux fins et fragiles.
Les meilleures marques de lisseur :
L'Oréal. GHD. Babyliss. Philips.
Combien de fois peut-on se lisser les cheveux par semaine sans les abîmer ? Pour garder vos cheveux en pleine santé, il est recommandé de laisser une journée de repos entre chaque séance de lissage. Pour ne pas abuser de la chaleur, la fréquence de lissage ne doit pas dépasser 4 fois par semaine.
Ce n'est un secret pour personne, la chaleur des fers à lisser abîme les écailles, la gaine protectrice qui protège le cheveu, et ce dès 180 °. Quand on sait que les fers à lisser montent à 230 °, il est évident qu'en les utilisant de manière trop intense, vous abîmez vos cheveux qui deviennent cassants et ternes.
Contrairement au lisseur classique, le lisseur vapeur apporte à vos cheveux de l'humidité en même temps que de la chaleur. Et c'est ce qui fait la différence ! Grâce à la vapeur, vos cheveux ne se retrouvent pas asséchés et gardent toute leur brillance. Résultat : une chevelure lisse, soyeuse et en pleine forme !
Bien entendu, si vous lissez ou bouclez vos cheveux chaque jour, sur le long terme, ils risquent d'être sensibilisés, mais le lisseur GHD n'abîme pas les cheveux lorsqu'il est employé dans des conditions normales d'utilisation et sans excès.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie garantit un lissage parfait au réveil. Riche en acides aminés et en protéines, la soie constitue une excellente matière où les cheveux peuvent se reposer. Les cheveux restent parfaitement en place en contact de la soie, ce qui évite la création des nœuds.
Même le lisseur grand ouvert (plaques ouvertes) c'est suffisant pour pouvoir le poser dessus et pour avoir un peu plus de stabilité plutôt qu'un meuble comme le mien par exemple qui est « glissant ».
On applique du sérum lissant après le lissage
On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger les cheveux.
L'idéal est de laisser sécher vos cheveux à l'air libre. Si vous optez pour une serviette, le temps du séchage, choisissez une serviette microfibre qui grâce à sa douceur respectera votre fibre capillaire. Ce n'est pas le cas des serviettes classiques, bien trop agressives, qui fragilisent le cheveu.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.
C'est quelque chose que Dyson a bien compris. Avec cette remarquable innovation, le Dyson Corrale, le lissage n'abimera plus du tout vos cheveux, en effet un passage unique et rapide vous permettra de lisser vos cheveux. Avec ce lisseur, vous pourrez vous lisser les cheveux, sans culpabilité et sans risque.
N°1/ Lisseur Keratin Therapy S8590 de Remington
Pour rashayl, son efficacité ne fait pas l'ombre d'un doute : "chauffe très rapidement, s'adapte à l'humidité des cheveux et rend les cheveux brillants".
Steampod : Le Secret des Stars.
Un choix qui se fera en fonction de la longueur et la nature de vos cheveux. Si ces derniers sont courts jusqu'au carré, un modèle très étroit (moins de 2 cm de large) sera idéal. L'entre-deux - dont les plaques mesurent 2 à 3 cm - conviendra aux chevelures mi-longues à longues qui ne sont pas trop épaisses.