Fabriqué en Hongrie par Hankook, ce profil a obtenu la note A sur le freinage sur sol mouillé pour 13 dimensions, dont le 205/55 R16 91V (monte la plus vendue). Dans cette dimension, les profils des concurrents Feu Vert et Midas sont notés C.
Le pneu Prevensys 4 est fabriqué « à 100 % en Europe, dont plus de 50 % en Allemagne et en France », assure Norauto.
Les pneus Norauto 5000 sont effectivement fabriqué par Michelin mais les 5000S sont fabriqués par Continental. Cela fait maintenant 2 jeux de pneu que je roule en Norauto 5000S en 195/50/15V sur ma 405 et j'en suis très content.
Norauto est une enseigne du groupe français Mobivia.
Les 332 centres français proposeront, dès le 4 avril, leur nouvelle gamme de pneumatiques « Feu Vert Efficiency », spécifiquement fabriquée pour l'enseigne par Continental.
1. Bridgestone. La marque japonaise, fondée en 1931, est l'une des plus importantes du monde. Depuis ses débuts, elle s'est distinguée par le montage systématique de ses pneus sur différents modèles de voiture, tels qu'Honda o Suzuki, ou sur des motos comme Yamaha.
Mais c'est le Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 qui remporte la palme de meilleur pneu toutes saisons 2021 dans la dimension 225/50 R17 selon Auto Bild.
Marque japonaise de pneus haut de gamme, Falken fait partie du portefeuille de marques du groupe Sumitomo.
Performants et robustes, les pneus Hankook font beaucoup parler d'eux sur la toile. Vendus avec des jantes, ils sont qualifiés de solides et résistants par la majorité des acheteurs qui attestent un excellent rapport qualité/prix.
L'huile fut le premier produit estampillé du nom de la marque en 1986, mais Norauto n'en est ni le concepteur, ni le producteur. C'est le groupe Total qui est en charge, depuis 2016, de la fabrication de la gamme Norauto, suite à un cahier des charges défini par l'enseigne.
Les Michelin, Goodyear et autres Bridgestone qui dominent la fabrication aux États-Unis ont des usines en Chine et bien ailleurs dans le monde.
Les cinq plus grands manufacturiers (Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear-dunlop et Pirelli) ont un poids énorme sur le marché mondial du pneumatique grâce à leurs technologies innovantes et la qualité de leurs produits mais aussi grâce aux marques intermédiaires fabriquées, financées ou hébergées par ces cinq ...
Les avis sollicités : suite à l'achat d'un produit sur le Site ou en centre, ou à la suite d'un test, Norauto peut prendre l'initiative de contacter par courriel l'Utilisateur pour l'inviter à déposer un avis en ligne concernant le produit acheté ou testé ou sur son expérience client en centre ou sur le Site.
Pneus Michelin
N°1 en longévité, selon le manufacturier.
Pour vous donner une moyenne, on peut dire qu'un pneu été a la meilleure longévité (40 000km), un pneu hiver la moindre (30 000 km) et un 4 saisons a une usure intermédiaire (35 000km).
En principe, ce sont les pneus de l'essieu moteur qui sont les plus sollicités : dans le cas de véhicules à traction avant, ce sont les pneus avant. Dans le cas de véhicules à propulsion arrière, ce sont, en revanche, les pneus de l'essieu arrière qui s'usent davantage.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
Très fort en Europe avec des pneus au rapport qualité/prix exceptionnelles, le manufacturier Hankook possède les marques suivantes : Kingstar. Aurora. Rotexi.
Usine de Zatec
L'usine de NEXEN TIRE en République Tchèque entrera en activité en 2019, et deviendra le principal site de fabrication de NEXEN TIRE en Europe, dans le cadre de son système de production international.
A la question posée “qui est le premier manufacturier de pneumatiques au monde ?”, vous hésiteriez entre Michelin, Bridgestone ou Goodyear. Vous avez faux, car le titre, inscrit au Livre des Records, est décerné à LEGO, avec 318 millions d'unités par an.
Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d'entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d'entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber.