Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
La Bible. Jimmy Smith Jr. a mis 1/10. 2.
Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline
Premier roman de Louis-Ferdinand Céline, il a été publié en 1932. Traduit en près de 40 langues, cet ouvrage fait incontestablement partie des meilleurs romans de tous les temps.
Après la Bible, c'est un autre ouvrage religieux qui a été le plus lu dans le monde : le Coran, avec 3 milliards d'exemplaires vendus.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
3) Le Seigneur des Anneaux – J.R.R Tolkien
Lire aussi Qu'est-ce qui explique le succès fulgurant des librairies en ligne ? Nous retrouvons nul autre que le père de la fantasy dans ce classement. Vendu à près de 150 millions d'exemplaires, Le Seigneur des Anneaux est une référence absolue dans son genre.
Chaque écrivain a choisi 10 livres. La liste essaie de refléter la littérature mondiale avec des livres de pays, cultures et âges différents. Le jury a choisi Don Quichotte comme meilleure « œuvre littéraire jamais écrite ».
Raison n°1 :
C'est l'un des livres les plus publiés et imprimés de l'histoire du monde . Il a été imprimé dans presque toutes les langues connues (y compris le braille) et chaque année, depuis sa première rédaction, il est devenu le plus grand best-seller mondial, année après année.
N°8 : Le roman pour enfants le plus vendu
Il s'agit de l'ouvrage le plus traduit après la Bible et le Coran. Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry s'est vendu à environ 150 millions de copies.
La « Sainte Bible » détient le titre du livre le plus lu au monde. Selon le Guinness World Records, « des recherches menées par la Société biblique britannique et étrangère en 2021 suggèrent que le nombre total se situe probablement entre 5 et 7 milliards d’exemplaires ».
Asie. L’Inde, la Chine et la Thaïlande consacrent le plus de temps à la lecture. Bien qu’ils lisent fréquemment, ils ne sont pas les plus instruits.
Le livre le plus lu au monde est la Bible . L'écrivain James Chapman a dressé une liste des livres les plus lus au monde, basée sur le nombre d'exemplaires vendus par chaque livre au cours des 50 dernières années. Il a découvert que la Bible se vendait de loin plus que tout autre livre, avec 3,9 milliards d’exemplaires vendus au cours des 50 dernières années.
Le livre vendu le plus cher au monde est le Codex Leicester de Leonardo da Vinci. En 1994, il a été acheté par Bill Gates lors d'une vente aux enchères pour environ 30,8 millions de dollars.
Guillaume Musso conserve, pour la 12e année consécutive son titre de roi des ventes de livres en France en 2022. A noter les progressions dans le classement de Joël Dicker et de Mélissa Da Costa, et la présence, grâce à son prix Nobel, d'Annie Ernaux en 7e place.
Textes sacrés du christianisme et de l'islam, respectivement, ces livres ont été imprimés des milliards de fois. Le Guinness World Records estime que plus de cinq milliards d'exemplaires de la Bible ont été vendus, ce qui en fait le livre le plus vendu de tous les temps .
Le Livre d'Abdias ou d'Obadia est une prophétie concernant le jugement divin du royaume d'Édom, qui est condamné à la ruine, et la revanche que les fils d'Israël prendront sur ce royaume. Le texte se compose d'un seul chapitre, divisé en 21 versets, ce qui en fait le Livre le plus court de la Bible hébraïque.
Le "Codex Sinaiticus", rédigé en grec au milieu du IVème siècle sur un parchemin en peau de boeuf par les moines du monastère Sainte-Catherine, sur le Mont Sinaï, est considéré comme la plus ancienne bible connue.
Avec 15 lauréats, la France est d'ailleurs la championne du monde des Nobel de littérature depuis 2014. À propos de littérature : quels sont les pays où on lit le plus ?
Citations tirées des œuvres de Mao Tsé-Toung (Mao Zedong)
Deuxième livre le plus lu au monde, ce recueil d'écrits et de discours de Mao Zedong s'est vendu à plus d'un milliard d'exemplaires. Il occupe une place prépondérante dans la culture et la politique chinoises, ce qui en fait l’une des œuvres les plus influentes du XXe siècle.
Marcel Proust, À la recherche du temps perdu
Le plus long roman couramment lu. 9 609 000 caractères, près de 1,5 million de mots. Cet ouvrage détient le record du plus long roman dans le Livre Guinness des records.
Au XVe siècle, lorsque Gutenberg imprime la Bible, les autorités religieuses affirment que c'est Dieu lui-même qui a dicté les textes à des prophètes, à commencer par Moïse pour le Pentateuque, soit les cinq premiers rouleaux de l'Ancien Testament qui correspond à la Torah juive.