Kozikaza est l'un des meilleurs logiciels de plan de maison. Totalement gratuit et accessible sur le web, il permet la création de plans 2D et leur visualisation en 3D. La prise en main est très simple. Il ne faut que quelques minutes pour poser murs, fenêtres et cloisons.
Quel logiciel utilisé les architectes d'intérieur ?
AutoCAD. AutoCAD est un logiciel de conception qui permet aux architectes d'intérieur de créer des dessins et plans 2D et 3D précis. Ce logiciel fait de la création et de la modification de géométries 2D / 3D, avec des solides ou encore des surfaces.
Autodesk propose des logiciels de dessin et de conception 2D. Notre logiciel 2D le plus populaire, AutoCAD LT, offre une interface utilisateur intuitive, des outils de collaboration et de documentation, des applications Web et mobile, et plus encore.
Elle permet de vous projeter plus facilement dans un environnement en trois dimensions, offrant la possibilité de comprendre l'aménagement, l'espace réel des pièces ainsi que la hauteur de votre projet.
Commencez par dessiner le plan de chaque niveau (sous-sol, rez-de-chaussée, étage) en faisant apparaitre les murs extérieurs, les portes, les portes-fenêtres et les fenêtres. Puis délimitez chaque pièce en dessinant les cloisons et les portes intérieures. Définissez la place des escaliers, des couloirs, etc.
C'est tout simple, 1 / 100 ème équivaut à 1 cm sur le papier égale à 1 mètre en taille réelle. Donc lorsque vous tracez un trait sur votre feuille mesurant 1 centimètre, vous représentez un mètre de mur sur le terrain.
dwg, le format propriétaire développé par Autodesk pour son logiciel AutoCAD. Ces fichiers contiennent des données de dessin CAO ainsi que des métadonnées dans des formats 2D et 3D.
Avec ArchiFacile vous pouvez dessiner un plan de façade comme un plan en vue de dessus. Le plan de façade n'est pas automatiquement réalisé en fonction du plan de dessus. Vous disposez d'une bibliothèque de porte et fenêtre de face à placer sur votre plan.
Le BIM est l'alliance de méthodes de travail plus collaboratives et d'une maquette numérique 3D se composant d'une multitude d'objets 3D (en bâtiment ces objets sont par exemple un mur, une fenêtre, une conduite, etc.)
Quelle est la différence entre AutoCAD et ArchiCAD ?
Différences entre ArchiCAD et AutoCAD
Sur le plan des fonctionnalités, ArchiCAD couvre plus de domaines que AutoCAD : on le retrouve dans la catégorie Modélisation des Données du Bâtiment (BIM) contrairement à son concurrent. Ensuite AutoCAD propose 2 fonctionnalités de plus que ArchiCAD.