Vous pouvez connecter l'iPad à votre Mac ou PC pour charger l'appareil ou synchroniser du contenu à l'aide de iTunes ou le Finder*. Pour commencer, identifiez les ports de votre ordinateur. Si votre ordinateur est un modèle plus récent doté d'un port USB-C, utilisez le câble USB-C fourni avec votre iPad.
Le port USB de l'ordinateur
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Utilisez un autre adaptateur secteur ou un autre câble de charge. Si vous n'en avez pas, contactez l'assistance Apple. Assurez-vous que votre iPad n'est ni trop chaud, ni trop froid. Découvrez comment maintenir votre iPad à des températures de fonctionnement appropriées.
Si votre iPhone est fourni avec un câble Lightning vers USB et que votre ordinateur dispose d'un port USB-C, branchez l'extrémité USB du câble vers un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément), ou utilisez un câble USB-C vers Lightning (vendu séparément).
Branchez une extrémité de votre câble de charge USB C vers USB C sur le port compatible de votre ordinateur portable et l'autre extrémité sur une source d'alimentation, et le tour est joué.
Adaptateur secteur USB-C 20 W
Ces appareils sont vendus avec un adaptateur secteur de 20 W : iPad mini (6e génération) iPad (9e génération) iPad Pro 12,9 pouces (5e génération)
Utilisation d'un adaptateur
Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-C, vous pouvez le brancher directement sur le port USB-C de l'iPad Pro. Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-A, vous pouvez le brancher sur l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis brancher l'adaptateur sur le port USB-C de l'iPad.
Re : charger les batterie d'une tablette sans le connecteur
Sur le premier (sur la carte mère) il y à une gestion de charge sur l'autre une régulation de sortie de consommation. Le plus simple serait d'extérioriser un raccordement avec deux petit fils repris sur le port de charge (A faire proprement bien sur).
Si votre téléphone est connecté à un PC de bureau, utilisez le port USB situé à l'arrière de l'ordinateur pour recharger votre téléphone. Si votre téléphone est connecté à un ordinateur portable, pour le rechargement, utilisez directement le port USB de l'ordinateur portable.
Appuyez très brièvement sur le bouton de volume le plus loin du bouton supérieur Appuyez sur le bouton supérieur jusqu'à ce que votre appareil commence à redémarrer. Continuez à appuyer sur le bouton supérieur. Si votre iPad est doté du bouton Principal : maintenez le bouton Principal et le bouton supérieur enfoncés.
Votre produit est éligible à un remplacement de batterie sans frais supplémentaires si vous avez souscrit un contrat AppleCare+ et si la batterie de votre produit conserve moins de 80 % de sa capacité d'origine.
La principale nouveauté décrite est la possible arrivée de la recharge sans fil sur la génération 2022 des iPad Pro.
Appuyez en même temps sur le bouton supérieur et le bouton principal et maintenez-les enfoncés. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.
Puis-je utiliser aussi les chargeurs Samsung, spécialement le rapide, pour charger mon iPhone X ? Réponse : R : Réponse : R : Apple n'interdit pas l'utilisation de chargeurs tiers, ce qui est dangereux c'est d'utiliser des contrefaçons qui peuvent endommager votre appareil.
La grande majorité des smartphones sont compatibles avec un simple chargeur universel. Si vous souhaitez profiter d'un chargement efficace pour votre smartphone / tablette (Apple iPhone/iPad, Samsung, Android…) il est préférable de se tourner vers un chargeur USB avec une capacité d'au moins 2 Ampères.
L'USB-C, c'est d'abord un design
Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».
En plus de mesurer combien d'ampère est fourni par le chargeur, l'application Ampère peut également évaluer la quantité d'énergie consommée par votre terminal Android. 2. Rendez-vous dans les réglages, le bouton en forme d'engrenage en haut à droite de l'écran.
Branchez-la sur secteur
La recharge via un simple câble USB branché à un ordinateur ou sans fil via un accessoire pour tablette est bien pratique, mais elle peut poser problème. En effet, ce mode d'alimentation est très faible. Mieux vaut donc utiliser le chargeur de la tablette en le branchant sur une prise secteur.
Comment vérifier qu'une batterie est encore bonne ? Une bonne batterie doit avoir une tension comprises entre 12,3 et 12,6 V. Entre 10,6 et 12,1 V elle aura besoin d'être rechargée. En dessous de 10,6 V, votre batterie est HS et devra être changée.
Pour cela, vous aurez d'abord à retirer la batterie. Puis, laissez-la hors appareil pendant au moins 30 minutes. Trouvez ensuite le bouton d'alimentation et le « Volume bas » en les appuyant en même temps entre 15 et 30 secondes, pour redémarrer l'appareil.
Pour afficher le contenu du disque ou de la carte mémoire : Dans une app prise en charge (par exemple, Fichiers), touchez Explorer en bas de l'écran, puis touchez le nom de l'appareil sous Emplacements. Si vous ne voyez pas Emplacements, touchez à nouveau Explorer en bas de l'écran.
Autoriser l'accès aux accessoires USB
Dans Réglages, accédez à Face ID et code ou à Touch ID et code, puis activez le réglage Accessoires USB sous la section Autoriser l'accès en mode verrouillé.
Il existe une solution toute simple, un adaptateur de carte SD qui permet de décharger le contenu d'une carte SD sur un iPhone ou un iPad. Il existe un adaptateur officiel Apple, le « Adaptateur Lightning vers lecteur de carte SD ». Comme tous les adaptateurs ça coûte un bras : 35 € pour un petit bout de plastique.