C'est le Lycée des Pontonniers à Strasbourg qui décroche la première place ! D'après un classement réalisé par le site Topito, le Lycée des Pontonniers à Strasbourg est le plus beau de France. "On dirait un petit château de conte de fées sur une petite île.
Niché au cœur de Strasbourg, au 1 rue des Pontonniers, le Lycée des Pontonniers séduit immédiatement par son charme architectural. À proximité de la majestueuse cathédrale de Strasbourg, son emplacement central en fait non seulement un lieu d'apprentissage, mais aussi une pièce maîtresse de l'histoire de la ville.
C'est le collège Punaauia de Tahiti qui remporte la palme. Évidemment, le collège Fontenelle de Rouen ne peut pas s'enorgueillir de proposer la même vue paradisiaque que le collège de l'île polynésienne, mais ses belles pierres ont semblé plaire aux votants.
Mais cette fois, Caroline Houriet a fait encore plus fort, en dépassant la note de 21. Si le ministère de l'Education nationale doit encore vérifier, il semblerait que sa moyenne de 21,18 soit un record historique. Scolarisée au lycée Coubertin à Calais, Caroline ne s'attendait pas à une telle performance.
Avec un an d'avance, Camille Locatelli a décroché son bac général auréolé de la mention Très (très) bien. Pour résumer, la désormais ex-lycéenne de Saint-Pierre-Chanel a compilé la note de 20 dans toutes ses épreuves écrites et orales.
Le Bac général est celui qui enregistre le meilleur taux de réussite, soit 91,2%. Celui-ci s'élève à 88,1% pour le Bac technologique et 82,3% pour le Bac professionnel.
En Normandie, Zaccharie a eu 20/20 à toutes les épreuves écrites ! « Mention très bien avec les félicitations du jury », 20/20 en philosophie, mathématiques, physique-chimie et au grand oral… C'est la géniale performance de Zaccharie Tardy, dit Zack, aux épreuves terminales du bac 2022.
Skolkovo Moscow School of Management, Russie
Cet édifice sans nul autre pareil est l'œuvre des architectes de Adjaye Association, à Moscou en Russie.
Comme l'an dernier, le collège Stanislas à Paris (VIème) prend la première place.
Question d'Educ : Le plus grand lycée de France a moins de 350 élèves. Sa superficie dépasse les 150 hectares, alors qu'en moyenne un grand lycée peut occuper 5 hectares dans l'hexagone, et il se trouve en Guyane française.
Pierre Mondolini : Actuellement, le lycée est en phase de croissance et je dirais de manière volontariste.
Parmi les dix premiers du classement de cette année figurent l'Imperial College London (6e), l'ETH Zurich (7e), l'université nationale de Singapour (NUS, 8e) et l'UCL London (9e).
1er - Lycée Louis Le Grand (Public, Paris Ve) : 19,85/20. 2e ex-aequo - Lycée Henri IV (Public, Paris Ve) : 19,8/20. 2e ex-aequo - Lycée Stanislas (Privé, Paris VIe) : 19,8/20. 4e ex-aequo - Ecole active bilingue Jeannine Manuel (Privé, Paris XVe) : 19,7/20.
Le lycée Saint-Louis est le plus ancien lycée de France. Au 15e siècle le collège se transforme en une école de théologie, parmi ses élèves se trouvent : Racine, Boileau, Claude Perrault et Diderot. Fermé en 1793, Napoléon rachète l'établissement en 1812 pour y réinstaller un lycée de 400 élèves.
Le lycée parisien Charles de Foucauld arrive en première position avec 99 % de réussite, ce lycée d'enseignement général a aussi une classe de STMG et accompagne ses élèves avec le programme des cordées de la réussite.
Skolkovo Moscow School of Management, Russie
Cet édifice sans nul autre pareil est l'œuvre des architectes de Adjaye Association, à Moscou en Russie.
Japon / Hong Kong / Singapour
L'éducation de Singapour est très populaire et a catapulté le système éducatif de ce pays parmi les meilleurs au monde.
Mais, si Polytechnique domine largement le classement, ce n'est pas uniquement du fait de son prestige historique. L'école est aussi de loin la mieux représentée parmi les dirigeants des entreprises du CAC 40. Parmi ces derniers, 63 anciens élèves ingénieurs sont issus de l'X, surnom de l'École polytechnique.
Shanghai French School (Lycée Français de Shanghai)
selon les recommandations des projets correspondants. Fondé en 1546 à Cambridge par Henri VIII, Trinity College constitue le plus grand des 31 colleges de l'université de Cambridge.
Singapour obtient les meilleurs résultats dans chacune des trois catégories, ces classements étant largement dominés par les pays asiatiques.
A titre de repère, Singapour arrive en première position du classement avec un score de 575, suivi par Macao (552), Taïwan (547), Hong Kong (540), le Japon (536), la Corée du Sud (527), l'Estonie (510), la Suisse (508), le Canada (497) et les Pays-Bas (493).