Notre Service Clients est joignable par e-mail à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 00 32 23 40 06 10 (prix d'un appel local). Nous sommes également joignables sur notre compte Facebook en message privé. Si vous attendez un colis pensez à vous munir de votre numéro de colis.
Toujours vérifier l'adresse e-mail d'envoi
Nous vous invitons à être vigilant en vérifiant le domaine de l'expéditeur. Tous nos e-mails sont envoyés depuis [email protected] ou [email protected], bien entendu jamais depuis une adresse @gmail.com par exemple.
Vous pouvez nous joindre au 09 69 32 23 32 (prix d'un appel local) du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 8h à 18h. Munissez vous de votre numéro de colis, si vous ne disposez pas du numéro de colis (généralement à 8 chiffres), nous vous invitons à contacter l'expéditeur.
Il est impératif de refuser le colis au point relais. Dans ce cas, vous devez faire une réclamation sur le site de Mondial Relay. Vous trouvez toutes les informations importantes sur leur site : https://www.mondialrelay.fr/ Vous pouvez les contacter par téléphone au 09 69 32 23 32.
Vous devez effectuer une réclamation (comme pour le retard) par mail, par téléphone ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Mondial Relay, Service Relations clientèles, 5, avenue Antoine-Pinay, 59510 Hem, toujours en donnant bien le numéro du colis.
En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service clientèle en exposant votre problème. Ce premier contact peut être fait par téléphone. Si ce premier contact n'a pas été satisfaisant, il est alors conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Le transporteur est supposé responsable. En cas de dommage, vous devrez recourir au transporteur par lettre recommandée dans les 3 jours (jours fériés non compris). Le délai est porté à 10 jours (jours fériés non compris) si le transporteur ne vous a pas laissé la possibilité de vérifier l'état du colis.
Il est possible qu'un léger retard d'acheminement puisse avoir lieu, mais si vous constatez que votre colis est bloqué sur le même point depuis 5 jours, nous vous invitons à remplir un formulaire de contact.
L'indemnisation se fait sous forme de crédit sur votre compte prépayé dans un délai de 10 jours après la perte du colis. Si vous avez souscrit une assurance lors de votre commande, nous vous indemnisons à hauteur du montant souscrit.
👉 Vérifiez la section "Informations" de votre fiche d'expédition pour trouver le numéro d'expédition. 👉 Le numéro d'expédition de l'expéditeur peut également être trouvé sur le bordereau à glisser dans le colis pour le destinataire.
Elle affiche ainsi un score de 9/10, avec 87% de clients satisfaits. Les avis clients positifs évoquent souvent le grand nombre de relais colis disponibles, mais aussi la rapidité de la livraison. Les clients estiment que les livraisons Mondial Relay sont fiables, et apprécient leur faible coût.
En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, Mondial Relay peut verser au Client, par dérogation aux dispositions du Code des transports, après enquête ou pas preuve apportée par le Client, une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).
Le colis est indiqué comme livré mais pas disponible au point relais. Une fois les constatations effectuées, nous vous demandons de : Signaler l'anomalie/l'avarie à votre point relais. Contacter immédiatement Mondial Relay afin d'ouvrir une enquête.
Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un message officiel, pensez à vérifier l'adresse email de l'expéditeur. Si cette dernière ne comporte pas le nom de l'entité, qu'elle présente des fautes d'orthographe ou que le nom vous paraît suspect, n'ouvrez pas le message. Il s'agit sûrement d'un mail frauduleux.
Le colis peut vous être retourné si votre client n'en a pas pris possession durant le délai de garde des 8 jours en Point Relais® | Locker, ou s'il l'a refusé.
Ouvrir un e-mail malveillant en lui-même ne conduit généralement pas à une infection par des logiciels malveillants. Cependant, il y a des exceptions. Certains courriers malveillants peuvent contenir des pièces jointes dangereuses, telles que des fichiers exécutables ou des liens vers des sites web malveillants.
La saisine peut être effectuée :
soit de manière informatique sur le site Internet du Médiateur du groupe La Poste : https://mediateur.groupelaposte.com. soit par courrier à l'adresse suivante : Le Médiateur de la consommation du groupe La Poste - CP Y812 - 5 rue du Colonel Pierre Avia - 75757 PARIS Cedex 15.
Il est possible qu'un léger retard d'acheminement puisse avoir lieu, mais si vous constatez que votre colis est bloqué sur le même point depuis 5 jours, nous vous invitons à remplir un formulaire de contact.
Colis non reçu mais marqué livré : raisons possibles. Si, par malchance, vous avez affaire à un colis livré mais non reçu, cela peut être dû aux raisons suivantes : Votre colis a été reçu par erreur par une autre adresse en raison d'une adresse incorrecte ou illisible marquée par l'expéditeur.
Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.
Votre envoi est trop récent : il peut y avoir un léger décalage entre la création ou le dépôt de votre envoi et son intégration dans nos systèmes de suivi. Nous vous invitons alors à réessayer un peu plus tard. Si au-delà de 48h, le message persiste, contacter notre service clients : Cliquez ici pour un colis.
Il faut savoir qu'en cas d'absence de délais clairement énoncés, la loi protège le consommateur en posant une contrainte de livraison ou d'exécution d'un service maximal de 30 jours à partir de la conclusion de la vente.
Le vendeur est pleinement responsable de la bonne exécution du contrat. Et ce jusqu'à la livraison, qu'elle soit réalisée par lui ou par un transporteur. Si le vendeur a un droit de recours contre le transporteur, c'est à lui de prouver sa faute.