Le classement des footballeurs ayant vendus le plus de maillots en 2021 a été publié récemment. Le voici. Selon les données révélées par l'agence Euromericas, c'est Lionel Messi qui arrive largement en tête des ventes avec 1,2 million de maillots.
Elle a analysé le merchandising et les ventes de maillots sur Amazon des quatre grands championnats d'Europe : La Liga, la Premier League, la Serie A et la Ligue 1. Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
Football : 535 000 maillots de Paulo Dybala vendus en 24 heures, le record de Ronaldo battu. Le joyau argentin a débarqué dans la capitale italienne il y a quelques jours, un peu dans la surprise générale.
1) 1 830 000. Manchester United domine ce classement largement avec plus de 1 830 000 maillots vendus lors de la saison 2018-2019. En effet, le club mancuniens connaît un succès assez spectaculaire dans le monde entier.
LeBron James n'est pas sur le podium, mais son équipe est celle qui vend le plus de maillots en France, devant les Chicago Bulls, très populaire à la fin des années 1990 grâce notamment à Michael Jordan. Champion NBA en 2022, les Golden State Warriors occupent la dernière place du podium.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Le maillot porté par Maradona lors de la Coupe du monde de 1986 au Mexique a battu le record établi par le maillot porté par Babe Ruth des New York Yankees, qui s'est vendu 5,64 millions de dollars (4,4 millions de livres sterling) aux enchères en 2019.
En début d'année 2021, il est devenu la première personne au monde à dépasser les 500 millions d'abonnés à travers les trois plateformes Twitter, Facebook et Instagram. Cristiano Ronaldo est ainsi passé devant Lionel Messi qui reste tout de même à la deuxième marche du podium.
Classement des sportifs les mieux payés au monde en 2022 : Lionel Messi de nouveau au sommet ! - Forbes France.
À défaut de faire l'unanimité sur le terrain, Lionel Messi fait toujours vendre. Selon l'Équipe, plus d'un maillot sur deux vendus par le PSG est estampillé du nom de la Pulga. Cette saison, c'est plus d'un million de maillots qui ont été vendus, un record.
1 - Real Madrid (1 580 000 maillots vendus en moyenne par an entre 2009-10 et 2013-14)
Deux sites tirent leur épingle du jeu : il s'agit de Unisport et Footcenter. Tous deux sont des sites fiables qui vous proposent de floquer des maillots de qualité à votre nom ou au nom du joueur de votre choix.
Le joueur le plus riche de la planète est sur le marché. Le Maritimo Funchal a annoncé avoir libéré Faiq Bolkiah (23 ans), considéré comme le footballeur le plus riche du monde, plus riche que Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi réunis.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Les joueurs les plus rapides de l'histoire (pointe de vitesse lors d'un match) : 1. Cristiano Ronaldo : 38,6 km/h 2. Kylian Mbappé : 38 km/h 3. Arjen Robben : 37,08 km/h Pour donner une idée, Usain Bolt court le 100m à une vitesse moyenne de 37,58 km/h avec une pointe à 45km/h.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Cristiano Ronaldo est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal (Portugal).
Pourquoi les maillots de foot sont cher ? Les équipementiers n'hésitent plus à offrir des sommes mirobolantes aux clubs et fédérations pour pouvoir apposer leurs logos sur les maillots. Pour exemple, signé en 2016, le partenariat record entre Nike et les Bleus, s'élève à 50,5 millions d'euros par an jusqu'en 2026.
Les matchs les plus regardés sont, sans surprise, les grandes rencontres de l'équipe de France : quarts de finale, demi-finales et finales de la Coupe du monde et de l'Euro, notamment.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
L'entité Espace Foot a un indice de confiance de 56/100, cet indice se base sur plusieurs critères.
Sportsdirect.com : Le bon plan maillot de foot du moment s'appelle Sportsdirect.com. Vous pouvez y acheter des maillots authentiques à prix cassés. C'est surtout dans la rubrique déstockage que vous pourrez trouver des maillots pas chers. Site internet anglais mais livraison en France possible.