16:48 – Fin du match avec la victoire de John Isner, qui gagne le dernier set 70–68. 20 jeux supplémentaires ont été joués durant le troisième jour, soit 183 depuis le début du match. Dans sa totalité, le match a duré 11 heures et 5 minutes.
Au bout de 6h34 d'un combat titanesque, et 32-32 au 5e set, les deux joueurs battent le record du match le plus long, détenu par la paire franco-française Arnaud Clément et Fabrice Santoro à Roland-Garros en 2004.
Le record du match le plus long du tournoi parisien n'a toutefois pas été égalé : il a été établi en 2004 par les Français Fabrice Santoro et Arnaud Clément, qui se sont quittés au bout de 6 h 33. Si l'on met de côté l'édition 2022, il faut remonter à 2012 pour constater une durée moyenne au-dessus de 2 h 40.
En six secondes seulement, Novak Djokovic, lui, ne peut filer aux vestiaires et changer de t-shirt comme il le fait fréquemment. Pourtant, après six secondes, le match de tennis le plus court de l'histoire prenait déjà fin. Nous sommes à Wimbledon en 1995.
Au tournoi de Shanghai 2001, Francisco Clavet avait mis deux bulles au Chinois Shan Jiang en 25 minutes. Greg Rusedski n'est pas loin également avec une victoire en 29 minutes contre l'Allemand Carsten Arriens (6-0, 6-0), au tournoi de Sydney 1996. Pas le temps.
Chasseur de records, Rafael Nadal a obtenu hier sa 1000e victoire en match. La semaine prochaine, il possédera le record du plus grand nombre de semaines passées dans le top 10 ATP, avec 790 semaines à occuper une place parmi les 10 meilleurs joueurs en activité.
L'ace le plus rapide en carrière est celui de Sam Groth, avec une vitesse de 263 km/h lors du challenger de Busan en 2012, cependant ce service n'est pas reconnu officiellement par l'ATP. Le plus rapide en tournoi, reconnu par l'ATP, est celui de John Isner lors de la coupe Davis 2016 avec une vitesse de 253 km/h.
Le match le plus court du tableau masculin : 1H00
Le 27 mai 1993, Thierry Champion (172e mondial) affrontait l'Espagnol Sergi Bruguera (11e). Le Français s'était fait étriller en trois sets secs (6-0, 6-0, 6-0) en soixante minutes chrono.
Steffi Graf remporte son deuxième titre consécutif, sans perdre un set. Pour la première fois, la gagnante ne laisse pas un jeu à son adversaire – la Soviétique Natasha Zvereva – dans une finale qui a duré trente-quatre minutes! Il s'agit de la finale la plus courte de l'histoire du simple dames.
N°1 - Hami Mandirali - 266 km/h
Si vous vous prenez souvent des ballons dans la tête, mieux vaut ne pas rester aux alentours de ces joueurs. En effet, leurs frappes surpuissantes, filant à la vitesse de la lumière, ont le pouvoir de vous assommer en une fraction de seconde !
Désormais, c'est surtout Kylian Mbappé qui affole les radars. L'attaquant du Paris Saint-Germain détient un record de vitesse de pointe en match à 38 km/h. Cette saison, il est de nouveau le joueur le plus rapide en Ligue 1.
Kylian Mbappé (France)
Reconnu pour sa vitesse époustouflante, Kylian Mbappé est une véritable étoile montante du football mondial. Le joueur du Paris Saint-Germain a été chronométré à une vitesse de 34,5 km/h lors de la Coupe du Monde 2018, où il a été l'un des grands artisans du sacre des Bleus.
Mais, le match le plus vu à travers le monde est belle et bien Liverpool contre Manchester United.
Réponse: Le plus grand joueur de football en taille selon plusieurs sources est Richard Sligh, qui mesure 7 pieds 2 pouces (218,4 cm) de hauteur. Il a été drafté au 10ème tour du Common Draft de 1967 par les Oakland Raiders.
Mais la nuit dernière, un record a sans doute été battu en D1 bolivienne. La rencontre entre Palmaflor et Blooming s'est en effet terminée après... 132 minutes et 11 secondes après un scénario complètement dingue et 42 minutes de temps additionnel.
Les finales ne seraient rien sans les acteurs du jeu. Celui qui en totalise le plus grand nombre est le milieu de terrain allemand Rainer Bonhof avec trois participations consécutives (1972, 1976, 1980).
Le « roi de la terre battue », Rafael Nadal est de loin le joueur ayant remporté le plus de fois le tournoi de Roland-Garros. Entre 2005 et 2022, l'Espagnol a soulevé le trophée à 14 reprises.
Le record absolu a été établi en 2013 par le joueur malaisien Tan Boon Heong. Équipé d'une raquette de badminton Yonex Nanoray Z-Speed, il a propulsé le volant à 493 km/h à l'occasion d'un smash dévastateur.
Plus long match en temps
Le match a duré 11 heures et 5 minutes, répartis sur trois jours. Le deuxième jour, les joueurs sont restés 7 heures et 5 minutes sur le terrain.
Novak Djokovic est officiellement le joueur de tennis, circuits féminin et masculin confondus, à être resté le plus longtemps sur le trône. Numéro 1 mondial pour une 378e semaine en carrière, il surpasse le précédent record établi par Steffi Graf (377 semaines).
Sans oublier les plus discrets, Gilles Simon et son charme français ou encore, Fabio Fognini et son élégance italienne ou le sex-appeal du Bulgare Grigor Berbatov, dont le début de carrière est presque aussi charmant que son sourire enjôleur.
Le record de titres en simple est détenu par le Serbe Novak Djokovic avec 38 consécrations, suivi de l'Espagnol Rafael Nadal et du Suisse Roger Federer avec respectivement 36 et 28 sacres.
1 – Roger Federer
Roger Federer est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps et ce choix fait forcément l'unanimité tant le Suisse a marqué l'histoire du tennis comme personne d'autre. Il se révèle aux yeux du monde entier en 2001 en battant Pete Sampras à Wimbledon, ce qui marque le début de sa légende.