Meilleur ami de Flash McQueen, Martin (« comme Aston Martin, mais sans Aston » d'après ses dires) est une vieille dépanneuse rouillée. Inspirée par un modèle International Harvester de 1951 à Galena, il ressemble à un International Harvester de 1958 ou un pick-up Chevrolet ou GMC des années 1950.
Mack : Mack fait partie de l'équipe technique Rust-eze et, à la suite du départ du reste de l'équipe, se trouve être le seul ami de Flash McQueen. C'est un camion qui a la charge de transporter Flash McQueen sur le lieu des courses.
Flash McQueen a 16 ans, anniversaire le 14 mars.
Martin est né le 12 janvier 1957. Son passé reste quelque peu ambigu puisqu'il raconte dans chaque épisode de Cars Toons qu'il a exercé une profession ou une activité différente.
Italien passionné, émotif, généreux et joyeux, le propriétaire d'un magasin de pneus connaît bien les pneus et, avec son assistant Guido, est un membre constant et irremplaçable de l'équipe du célèbre pilote de course Flash McQueen. Son prototype est une Fiat 500 jaune de 1959.
95 : C'est le numéro de Flash dans les courses automobiles. 95, comme l'année du premier succès du réalisateur John Lasseter, Histoire de jouets. 84 : Une autre voiture de la série, toute blanche et ornée du logo d'Apple, porte ce numéro.
Martin : le meilleur ami qui dépanne
Martin est une vieille dépanneuse rouillée. Apprécié de tous, il devient rapidement le meilleur ami de Flash lorsque celui-ci arrive à Radiator Springs. Au même titre que Sally, Martin fait comprendre à Flash que certaines choses sont plus importantes que de remporter une course.
Cinq ans après les événements du premier film, McQueen, maintenant quadruple champion de la Piston Cup (2007-2010), revient à Radiator Springs après une saison de course réussie.
Au Québec, Cars devient … » Les Bagnoles « !
Description. Cruz Ramirez est une voiture jaune hispanique. Depuis toute petite, elle est une très grande admiratrice de la célèbre voiture de course américaine Flash McQueen, à tel point qu'elle rêve d'être comme lui, un bolide admiré par le public.
Jackson Storm est littéralement construit pour être invincible, et il le sait. Son incroyable arrogance en témoigne un peu plus tous les jours… 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Vitesse maximale: 345 km/h.
Pour tous sans modération, dès 6 ans. C'est un film optimiste et généreux, qui a la force du réalisme poétique et une dose assez fine de réflexion sur la différence et la tolérance.
Dès 4 ans. Par John Lasseter, Andrew Stanton, Pixar. Date de sortie : 10 février 1999. Durée : 1 h 35.
Martin est une dépanneuse, inspiré par un véhicule de 1951 d'International Harvester. Il interprété dans la version originale par Larry the Cable Guy et dans la version française par Michel Fortin puis Gilles Lellouche dans Cars 2 et Cars 3 et Jean-Pierre Gernez dans la série Cars Toon et Cars : Sur la Route.
Sally est une Porsche 911 Carrera de 2002.
Toy Story ou Histoire de jouets au Québec est un film d'animation américain réalisé par John Lasseter et sorti en 1995.
C'est dans les années 60 que commence son histoire. Avant cette époque, les films étaient diffusés dans leur langue d'origine, parfois sous- titrés, parfois non. Puis, plus tard, on les diffusait doublés en français de France. En effet, les Français ont devancé les Québécois dans le milieu du doublage.
Si ces traductions littérales peuvent prêter à sourire en France, elles sont le symbole de la lutte du Québec pour la préservation de la langue française. Au Québec, on ne “niaise pas” avec le français. Depuis 1977, son usage est encadré par la Charte de la langue française, communément appelée loi 101.
Flash McQueen est une jeune voiture de course de type NASCAR conçue pour être rapide.
Shériff est une Mercury Police Cruiser de 1949.
Pour ce qui est de la multiplication des véhicules ainsi que leur reproduction, Jason Torchinsky raconte qu'une industrie automobile entièrement autonome est mise en place, et que les bébés humains sont élevés dans des cuves avant d'être intégrés dans les voitures (coucou Le Meilleur des Mondes).
Frank - Personnage Pixar de Cars - Quatre Roues.
Guillaume Canet, a assuré la voix de Flash McQueen. Cécile de France est Sally Carrera. Bernard-Pierre Donadieu est la célèbre dépanneuse Martin. Marion Game, que l'on retrouve dans le personnage d'Huguette dans Scènes de Ménages, est Lizzie.
Bien que l'avenir de Cars 4 reste incertain, Pixar a confirmé qu'une série dérivée, Cars On The Road, arrivera sur Disney+ en 2022. La star vedette de Flash McQueen, Owen Wilson, sera de retour aux côtés de Larry The Cable Guy, qui jouait Martin.