En tête du classement des pays parlant le plus anglais, on souligne dans l'ordre les Pays-Bas, suivis par la Suède, le Danemark, la Norvège et Singapour en Asie.
Canada. Le grand nord blanc est probablement la meilleure destination pour apprendre l'anglais. Grâce à son système éducatif qualifié et réputé, ce pays attire un grand nombre d'étudiants internationaux.
De manière générale, il semble que l'anglais américain présente plus de facilité d'apprentissage pour un locuteur francophone. Ceci est dû à la présence de nombreux mots américains très proches du sens et de l'orthographe qu'on leur donne en français (« antenne » devient ainsi « antenna » aux États-Unis).
Classement EF EPI 2021 des niveaux d'anglais par pays
On vous l'avait dit, la France progresse de peu. Elle se situe à la 31ème place des pays qui maîtrisent le mieux l'anglais dans le monde, juste derrière l'Argentine et devant Hong-Kong. Bravo aux Pays-Bas qui occupent la 1ère position !
Le niveau d'anglais en BTS attendu des étudiants est le niveau B2. Le niveau des certifications en anglais est défini par le Cadre européen commun de référence en langues (CECRL).
La thèse des langues nationales : dans l'idée simplifiée (fausse, en fait) selon laquelle le français standard est la seule langue de France, la langue la plus proche du français est l'italien standard ; c'est d'ailleurs pour cela que c'est la langue nationale la plus facile pour un francophone.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
L'anglais
Sans surprise, c'est la langue anglaise qui se hisse à la première place du classement. En effet, cette langue est parlée par près d'un milliard 132 millions personnes à travers le globe. Cependant il faut noter que tous ne sont pas des locuteurs natifs.
Il existe de nombreux dialectes (entre 7 et 14, cela diffère selon les linguistes), le mandarin et le cantonais étant les plus connus. Le chinois peut être considéré comme la langue la plus difficile au monde pour un anglophone et un francophone.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
Sans surprise, l'anglais s'impose comme la langue la plus puissante au monde, devant le mandarin et le français. La langue de Shakespeare garde un fort héritage de l'empire britannique, et c'est la langue principale de trois des pays du G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.
La situation du chinois dit mandarin est différente car, si l'on peut suivre les statistiques officielles, il est pratiqué par 1.092 millions de personnes (donc beaucoup moins que l'anglais) mais il serait la langue première de presque 900 millions d'entre eux (82 %), donc beaucoup plus que pour l'anglais.
Voilà pourquoi encore aujourd'hui, le français est considéré mondialement comme la langue la plus romantique et représentative de l'amour avec un grand A.
Il s'agit de l'oubykh. Cette langue originaire du Caucase est éteinte depuis 1992. Elle était essentiellement parlée en Turquie. C'est une langue polysynthétique, c'est-à-dire qu'un seul mot pouvait correspondre à une phrase entière !
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
Le chinois mandarin
Dans l'imaginaire collectif, le chinois — ou plus précisément le mandarin — est considéré comme l'une des langues les plus dures à apprendre. Pourquoi cette langue est-elle si compliquée ? Tout d'abord à cause de son alphabet…
Le russe :
Bien que vu comme « langue rare », le russe compte 320 millions de locuteurs et est l'une des plus grandes langues de communication.
Le niveau B2 exigé en fin de lycée. Les lycéens doivent avoir un niveau B2 en langue anglaise.
Au BAC, le niveau d'anglais B1 (CECRL) ou supérieur est atteint par la plupart des élèves des sections européennes et internationales (anglais), ainsi que par d'autres élèves talentueux ayant bénéficié d'un soutien en anglais (séjours linguistiques, etc).
À Babbel, nous défendons une approche pédagogique basée sur la régularité et l'équilibre : étudier environ 15 minutes par jour suffit à apprendre une langue. Plutôt efficace en comparaison du temps que les étudiants d'université passent en moyenne à étudier chaque soir (environ 90 minutes).