Élu meilleur autobronzant visage et corps par la communauté de Beauté Test, le Lait Fondant Autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris obtient la très bonne note de 4/5 grâce à 93 utilisateurs qui ont laissé un commentaire sur sa fiche produit.
L'autobronzant qui tient le plus longtemps est celui qui est à base de DHA et de bronzers minéraux plus durables. Le produit est appliqué sur la peau et réagit à la kératine des cellules mortes pour produire des résultats à long terme.
Si vous voulez un autobronzant qui ne tache pas les vêtements, l'autobronzant Garnier ambre solaire est l'idéal pour vous. C'est l'un des produits phare sur les réseaux sociaux et on comprend pourquoi. Sa formule naturelle et son rendu sans traces font de lui un des meilleurs autobronzants sans traces sur le marché.
Il doit être pratiqué sur le visage et le corps, en insistant particulièrement sur les zones de peau épaisse (coudes, genoux, talons) qui absorbent mieux le produit et risquent d'apparaître plus foncées après l'application.
Autobronzant naturel : l'eau autobronzante d'Eco by Sonya
L'eau autobronzante de la marque est très légère et contient de l'extrait de chanvre et du cacao pour leurs vertus antioxydantes. Et c'est un flacon spray donc très facile d'utilisation !
Élu meilleur autobronzant visage et corps par la communauté de Beauté Test, le Lait Fondant Autobronzant Sublime Bronze de L'Oréal Paris obtient la très bonne note de 4/5 grâce à 93 utilisateurs qui ont laissé un commentaire sur sa fiche produit.
Lave ton gant d'application de l'autobronzant après chaque utilisation avec de l'eau chaude et savonneuse et laisse-le sécher à l'air. Cela évitera une accumulation de produit sur le gant et assurera une application propre et uniforme à chaque fois.
Pour l'entretien, on recommande une session d'autobronzant toutes les 2 semaines. Pour le visage, vous pouvez ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante tous les 2 ou 3 jours.
Du moment où tu fais un gommage avant et que tu appliques une crème hydratante, ton autobraonzant tient plus longtemps et ne fait pas de marques. La peau du visage n'est pas pareil que celle du corps, essaye cet autobronzant car tu auras beau appliquer 10000 fois celui que tu as, il ne colorera pas ton visage.
Tous les aliments riches en bêta-carotène, dont la carotte, le poivron rouge, l'abricot et la patate douce, sont reconnus pour offrir un teint doré naturel. Une astuce simple pour réaliser un régime de bêta-carotène est de se faire un jus maison à base de carottes et de gingembre au petit déjeuner.
Le meilleur autobronzant 2023 : Mousse autobronzante de Bondi Sands.
Le SCCS (Scientific Committee on Consumer Safety) a déclaré que la DHA présente dans les soins autobronzants ne présentait pas de risques pour la santé du consommateur à une concentration maximale de 10%. En outre, aucune étude scientifique n'a prouvé que la DHA pénétrait les barrières protectrices de la peau.
La Gelée Auto-Bronzante, de Clarins
Aucun risque d'être orange ! Son gros point positif : il s'applique aussi sur le visage !
Ainsi, grâce aux gommages pour le visage et pour le corps, les cellules mortes en surface seront éliminées et l'autobronzant pourra se déposer de façon uniforme. On peut aisément pratiquer un gommage doux (pas forcément agressif) tous les cinq jours pour aider au renouvellement de l'épiderme.
Pour prolonger son bronzage artificiel dans le temps, il faut appliquer son autobronzant une fois par semaine. S'il s'agit d'un lait autobronzant progressif, il est même conseillé d'en renouveler l'application 3 fois par semaine.
La raison ? La bonne tenue de l'autobronzant dépend de la vitesse à laquelle la peau va se desquamer, c'est-à-dire se débarrasser des peaux mortes. C'est à cause de cela que le “bronzage” va s'estomper. Or, l'hydratation peut repousser cette échéance en gardant la peau souple et douce pour longtemps.
Il est possible de s'exposer au soleil après avoir mis de l'autobronzant mais il est préférable d'éviter de le faire dans les 24 heures qui suivent son application afin de réduire les risques de réactions allergiques.
Attention aux UV, même avec de l'autobronzant
L'autobronzant n'empêche pas le bronzage parce qu'il n'arrête pas les ultra-violets. Ni leurs effets nocifs, donc… « Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l'autobronzant n'est pas une protection solaire« , insiste le professeur Tennstedt.
Sur le dos de votre main, appliquez un peu de crème hydratante et ajoutez quelques gouttes de bronzer liquide. Mélangez bien le tout, appliquez uniformément sur votre visage, et le tour est joué. Vous pouvez ensuite appliquer du blush sur vos pommettes ou de l'highlighter pour compléter votre maquillage bonne mine.
Même si l'usage de l'autobronzant s'avère moins néfaste que s'exposer des heures au soleil, il n'est pas totalement inoffensif. En effet, une étude révèle que l'autobronzant sous forme de spray peut favoriser certains troubles de l'appareil respiratoire, dont le cancer, l'embolie pulmonaire et l'asthme.
Remarque : si vous avez appliqué un autobronzant sur votre visage ou votre corps, attendez au moins 6 heures avant de prendre une douche. Il est en effet important de patienter au risque de rincer une partie du produit et de se retrouver avec un bronzage non-homogène et des zones plus colorées que d'autres.
Oui, l'eau savonneuse va pouvoir traiter la tache d'autobronzant en éliminant un autre composant de ce produit de beauté : l'huile ! Du coup, la DHA va avoir plus du mal à se fixer sur les fibres.
L'autobronzant redonne des couleurs au teint et apporte un aspect bronzé à la peau sans exposition au soleil. Nous recommandons d'appliquer le sérum autobronzant de préférence le soir. Si on décide de l'appliquer avant le coucher, les pigments vont agir durant le sommeil pour un teint hâlé au réveil.
Car si vous vous rasez après l'application de votre crème bronzante, le passage du rasoir enlèvera probablement une bonne partie de la crème. Ensuite, si on se rase ou qu'on sépile juste avant de l'appliquer, la crème autobronzante ira se loger dans les «espaces vides» qu'auront laissés les poils.
Il est recommandé d'appliquer un autobronzant en fin de journée, mais pas avant d'aller dormir sous peine d'avoir les marques des draps sur la peau. Démarrez l'application par une fine couche, de haut en bas.