C'est donc l'Airbus A330 qui a confisqué la couronne de la beauté dans le règne des avions de ligne du monde.
"L'A320 est certainement l'avion le plus sûr du monde", estime Gérard Feldzer. Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV s'est exprimé à la suite du crash de l'Airbus A320, transportant 150 passagers, qui s'est écrasé dans le massif des Trois Evêchés, ce mardi.
Au niveau des commandes nettes, Boeing dépasse légèrement Airbus, avec 51,3 % de parts de marché. Au niveau des livraisons, l'avantage est inverse : 50,6 % pour Airbus.
1/ L'A380. L'avion n'a connu qu'un seul incident sans victimes en 9 années d'exploitation. Nous en tout cas on a fait notre choix désormais !
L'Airbus A320 fête ses 35 ans et reste l'avion le plus vendu dans le monde.
Cette année, c'est la compagnie aérienne néo-zélandaise Air New Zeland qui prend la tête de ce classement grâce notamment au « nombre d'innovations dans le poste de pilotage, de la formation des pilotes et du très faible âge de sa flotte », ainsi que d'un très faible taux d'accidents.
L'A330 : l'avion le plus confortable du marché
Dernier conseil pour voyager confortablement : choisir si possible son avion. En effet, tous les avions ne se valent pas en commodité. Aujourd'hui, le long courrier le plus confortable du marché est l'A330 d'Airbus.
Airbus surclasse Boeing avec plus de 1.000 avions vendus et 863 livrés en 2019, un record - Capital.fr.
Lorsque le premier avion commercial a été lancé, le département marketing a décidé que la série 700 n'avait pas un impact assez fort, donc le numéro avec une résonance spéciale a été choisi - 707. Et à partir de là, Boeing a continué avec 717, 727, 737, 747, 757, 767, 777, 787.
Nigeria Airways 2120
L'appareil, un McDonnell Douglas DC-8, devait relier Djeddah (Arabie Saoudite) ) Sokoto (Nigeria). Peu après le décollage, la soute de l'avion prend feu et atteint la cabine. L'appareil s'écrase, tuant les 247 passagers et 14 membres d'équipage.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les forces aériennes militaires des États-Unis représentent 54,1 % de l'ensemble des forces aériennes à l'échelle mondiale, devant la Russie (17,0 %), la Chine (13,4 %), l'Inde (8,9 %) et la Corée du Sud (6,5 %).
ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE
L'Amérique étant la plus grande expérience militaire au monde, elle possède le plus grand nombre d'avions de guerre militaires au monde, soit près de 3318 avions de combat, dont les F-16 de l'USAF qui occupent la quatrième place dans la liste mondiale.
Les avions Boeing présentent un nez incurvé et arrondi contrairement aux nez des avions Airbus qui sont certes aussi arrondis, mais pointus. Au niveau des fenêtres de cockpit, la société Boeing a adopté des modèles dont la forme est légèrement similaire à celle de la lettre V.
Avec 44,6 milliards, c'est American Airlines qui monte sur la première marche du podium, suivie de très près par Delta Airlines (44,4 milliards). United Airlines arrive troisième avec un peu plus de 41 milliards de dollars engrangés.
Les soubresauts y sont plus atténués qu'ailleurs. Si votre phobie est très avancée et qu'au moindre trou d'air vous redoutez la catastrophe aérienne, alors les sièges du fond de l'avion sont les plus sûrs. Statistiquement, en cas de crash, vous aurez plus de chance de survivre en queue d'avion qu'au milieu ou en tête.
Le Boeing 787, quant à lui, bien qu'il ne soit pas aussi accrocheur que l'A380, a trouvé sa place dans la flotte moderne de nombreuses compagnies aériennes. Plus de 50 compagnies aériennes utilisent ce biréacteur très efficace, le plus grand opérateur actuel étant la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA).
En effet, selon une étude du magazine américain Popular Mechanics, qui a examiné des dizaines de crashs d'avions commerciaux aux États-Unis depuis 1971, les passagers assis à l'arrière ont 40% de chances en plus d'y réchapper par rapport aux passagers situés dans les premières rangées à l'avant.
Pour la deuxième année consécutive, Qatar Airways occupe la première marche du podium. Qatar Airways devance donc Air New Zealand et Etihad Airways, suivies de Korean Air et Singapore Airlines pour les cinq premières places du classement.
En 2021, elle a également raflé les prix de la meilleure classe affaires, du meilleur siège en classe affaires, ainsi que celui de la meilleure compagnie du Moyen-Orient.