Klarstein Coldplayer Rafraîchisseur d'air, Ventilateur, purificateur et humidificateur. Cet équipement de chez Klarstein, la meilleure marque de climatiseurs mobiles sans évacuation, reste intéressant malgré son flux d'air évalué à 384 m3/h. Il compense ce léger désavantage avec ses diverses fonctionnalités.
Un climatiseur mobile sans évacuation ne peut pas climatiser une pièce selon une température désirée comme un système de climatisation composé d'un circuit frigorifique. Un climatiseur mobile sans évacuation est plutôt à privilégier en tant que rafraîchisseur d'air d'appoint et en tant qu'humidificateur.
Les climatiseurs qui consomment le moins d'énergie sont ceux qui ont un label énergétique A+++ et A++, donc la première étape avant d'investir dans une climatisation réversible sera de bien lire l'étiquette énergétique.
Ainsi, un climatiseur de 2000 watts de puissance consomme en moyenne 2000 watts par heure. Le tarif de l'électricité étant à 16 centimes d'euros en moyenne : un tel climatiseur vous coûtera 32 centimes par heure d'utilisation.
La consommation électrique d'une climatisation réversible est faible, 25 à 40 % de moins qu'un système de chauffage électrique classique. La raison en est simple : la seule dépense électrique de la pompe à chaleur est celle du compresseur qui sert à extraire les calories de l'air extérieur.
La pose de ce genre d'installation nécessite de libérer un espace pour le tuyau d'évacuation. Pour cela un trou doit généralement être fait dans un mur ou dans une vitre. Un climatiseur (monobloc, monosplit, multisplit) se compose d'une unité intérieure capable de capter la chaleur de l'air présent dans le logement.
Un climatiseur mobile pour 50 m2 doit posséder une puissance frigorifique au moins équivalente à 14 000 BTU. Vous pouvez également consulter la puissance consommée du climatiseur, exprimée en Watts. Comptez environ 100 W par mètre carré, soit environ 5 000 W pour 50 m2.
Pour permettre l'évacuation de la chaleur absorbée par votre climatiseur, il faut mettre le gros tuyau en dehors de la pièce à refroidir. Très souvent le constructeur fournie une buse ou un système permettant de faire sortir l'air chaud par une fenêtre ou une porte.
Les climatiseurs mobiles évacuent l'air chaud grâce à une gaine flexible passée par une fenêtre entrouverte ou un trou dans le mur, ce qui les rend plus efficaces que de simples ventilateurs. Il faut donc laisser une fenêtre entrouverte (au risque que l'air chaud entre dans la pièce) pour évacuer la chaleur…
Le climatiseur mobile BEKO BP113H est le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins sans toutefois perturber le calme de votre foyer. En effet, ce il est classé parmi les meilleurs climatiseurs mobiles silencieux avec son volume sonore de 64 dB. Il fait moins de bruits que la plupart de ses concourants.
L'Olimpia Splendid, la meilleure marque de climatiseurs mobiles, peut vous garantir une fraîcheur agréable dans votre maison avec une capacité de réfrigération de 8000 BTU/h. Grâce à ses dimensions de 35 cm de largeur et 70 cm de hauteur, il ne risque pas d'être un élément encombrant dans la pièce.
Klarstein Max Breeze - Le Plus Puissant !
Pouvant descendre jusqu'à 8°C ! Son tableau tactile et sa télécommande lui permettent une prise en main facile. Il dispose également de 4 modes de fonctionnement dont, la ventilation 3 vitesses ainsi que déshumidificateur d'air.
Pour 20m2 il faut une clim avec une puissance de 2000 Watts voir 2500 Watts.
La clim réversible sans groupe extérieur fonctionne de la même manière qu'une pompe à chaleur. Elle se sert de la thermodynamique de charge et de décharge des calories pour réguler la température. Ainsi : En mode chauffage, elle récupère les calories dans l'air extérieur pour les propager à l'intérieur.
Olimpia Splendid 99429 – le modèle aux multiples fonctions
Ce rafraîchisseur d'air est le rafraîchisseur silencieux par excellence. À puissance maximum, il ne dépasse pas les 40 décibels. De quoi avoir un refroidissement puissant mais silencieux.
Pour résumer, un climatiseur Inverter dispose d'un compresseur à vitesse variable qui permet d'adapter en continu la puissance frigorifique au besoin de la pièce à climatiser, ce qui a pour avantage d'assurer : Un confort rapide dès la mise en marche.
La première différence entre une clim réversible et une pompe à chaleur concerne leur consommation d'énergie. De manière générale, la pompe à chaleur réversible consomme moins d'énergie que le climatiseur réversible. Le coefficient de performance moyen d'une PAC s'élève à 3, contre 1 pour un système de climatisation.