Les deux équipes ont disputé 83 matchs en Ligue 1 et son à parfaite égalité à la date du 7 février 2021. Le PSG et l'OM comptent 32 victoires chacun et 19 matchs nuls en championnat. Le PSG est largement devant en Coupe de France avec 10 victoires contre 1 pour l'OM et deux matchs nuls.
Le climat
Bon là, honnêtement, ça devient gênant pour Paris. Sans surprise, Marseille affiche un taux d'ensoleillement presque deux fois supérieur et une température moyenne de 3°C plus élevée.
C'est un français, le Paris Saint-Germain, qui est en tête de ce classement.
Au total: 39 victoires pour Paris, 33 pour Marseille, et 20 matchs nuls. Au cours d'un Classico, le PSG a marqué 126 buts contre 115 buts pour l'OM. Les Parisiens se sont imposés 12 fois au Vélodrome et les Phocéens à 10 reprises dans l'enceinte du PSG (9 fois au Parc des Princes et une fois à Saint-Ouen en 1972).
L'Olympique de Marseille n'a en effet plus battu le PSG du 27 novembre 2011 au 13 septembre 2020 .
Les Parisiens sont (un peut trop) stressés pour les Marseillais et les Marseillais sont (un peu trop) détendus pour les Parisiens...
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
1. REAL MADRID. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid est le club de football le plus populaire au monde.
Bilan historique Ligue 1
L'Olympique Marseille figure en tête de ce classement juste devant les Girondins Bordeaux. L'Olympique Marseille détient également le record de saisons, matches, victoires et buts marqués.
La douceur de son climat, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses quartiers pittoresques en font un environnement où il fait bon vivre. Ses 95 000 étudiants – dont 75 000 au sein d'Aix-Marseille Université, plus grande université française – permettent d'envisager l'investissement locatif avec sérénité.
La distance de Paris à Marseille est de 772 kilomètres par la route y compris 749 kilomètres sur autoroute. La route prend environ 6 heures et 26 minutes et passe par Lyon, Avignon, Montrouge, Gentilly, Arcueil, Cachan et L'Haÿ-les-Roses.
L'AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain sont les clubs les plus couronnés de la compétition avec dix titres.
Depuis seize ans, la première place était disputée entre le club madrilène et Manchester United, qui s'y sont respectivement relayés à cinq et onze reprises. C'est désormais le FC Barcelone, estimé à 3,98 milliards d'euros, qui occupe la tête du classement.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.
Le club de football le plus suivi est le Real Madrid, avec 123 millions d'abonnés en août 2022 , juste devant son rival, le FC Barcelone, avec plus de 111 millions d'abonnés.
C'est le FC Barcelone qui arrive en tête avec une dette de 1,35 milliards d'euros. Avec 900 millions d'euros, la Juventus arrive à la deuxième place devant Tottenham (826 millions d'euros). Viennent ensuite l'Inter Milan avec 702 millions d'euros et l'AC Milan (666 millions d'euros).
Le dernier classique entre Paris et Marseille s'est joué au Parc des Princes le dimanche 17 avril 2022, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Le score final de ce match Paris Saint Germain - Marseille est de 2 - 1.
Et c'est sans surprise que le PSG se place sur la première place du podium. L'AS Saint-Etienne se place cependant en seconde position du palmarès avec, devant Paris, 10 victoire en Championnat de France de Ligue 1, 6 Coupes de France et 1 titre en Coupe de la Ligue.
1 Fabrice Fiorèse le plus grand traitre
Fiorèse flambe au PSG de 2001 à 2004 et s'offre même le luxe d'humilier l'OM au Vélodrome le 30 novembre 2003 en marquant le but parisien vainqueur à la 90e minute.