N°1 : Le Collège Privé : Collège St jean hulst de Versailles (Yvelines) Il a présenté un effectif total de 382 élèves au Brevet l'an dernier son taux de réussite au Brevet est de 100,00 % son taux de mention au Brevet est de 98,43 % dont 7 % de mentions AB.
Le collège privé Charles-Péguy à Bobigny (Seine-Saint-Denis)
Le meilleur collège de France se situe ainsi en Seine-Saint-Denis, et plus précisément à Bobigny.
Le collège Saint-Marie de Lyon se hisse deuxième dans ce classement prestigieux.
C'est avec panache que Rose-Rebecca Nassar, élève de 3e de l'institution Notre-Dame de Poissy, a décroché le brevet des collèges. Avec 800 points pour un maximum de 800, elle a réussi le carton plein.
Une collégienne de Sarthe a obtenu la note de 20,5 sur 20. Les résultats du brevet 2022 sont enfin tombés et les collégiens peuvent partir serein en vacances d'été.
Les conditions d'obtention du brevet
Le diplôme national sera ensuite décerné aux candidats ayant obtenu un nombre total de points au moins égal à 400 sur 800. Des mentions sont attribuées à partir de 480 points obtenus.
La 4ème B, "classe de l'enfer" pour les profs au collège.
Bienvenue en 4ème ! La classe de quatrième est la classe la plus compliquée à appréhender pour les élèves au collège. Les emplois du temps sont chargés, les exigences plus fortes et le rythme soutenu. Les élèves doivent fournir un travail régulier, rigoureux et en autonomie.
Les collèges des quartiers moins huppés se démarquent
Prenons un exemple. Le collège privé Paul Claudel d'Hulst (7e arrondissement) est implanté dans le quartier le plus cher de la capitale en termes de prix immobiliers parmi tous les collèges de la ville, soit 15.624 euros le mètre carré en moyenne.
Maël Lapierre et Léo Broie font tous deux partie des meilleurs élèves de France. Ils ont obtenu respectivement le 1er prix et 2e prix au concours général des lycées et des métiers 2021.
Collège Chevreul-Fromente, Saint-Didier-au-Mont-d'Or.
Après les collèges privés Saint-Germain à Drancy (Seine-Saint-Denis) et Blomet à Paris, au 3e et 5e rang du classement global, suit le collège international de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), établissement déjà plébiscité dans notre classement des lycées, au septième rang.
S'il existe un peu plus de 7 000 collèges en France, le plus imposant d'entre eux est réunionnais. Situé à Saint-André, le collège Mille-Roches affiche des “stats” éloquentes : près de 1 500 élèves, 123 enseignants, 60 classes, 2 070 heures de cours hebdomadaires, 900 repas quotidiens, 17 classes de 6e...
Lycées privés
Le meilleur lycée public, Louis-le-Grand, obtient un taux de réussite au bac de 100%, ainsi que 100% de mentions à l'examen.
Le lycée Jean-Mermoz est un lycée polyvalent de l'enseignement secondaire, supérieur et technique situé au no 717 de l'avenue Jean Mermoz à Montpellier. Il se développe sur 23 000 m2 de locaux s'étalant sur neuf hectares.
Vous voilà désormais en cinquième, une année bien plus simple à aborder que la sixième. Peu de changements vous attendent. Et même, un peu moins d'inquiétude.
Leur enfant, sans difficulté jusqu'en 3ème a désormais des notes très moyennes. Ils avaient 15 de moyenne générale et se retrouvent péniblement aux alentours de 11 ou 12.
Entre la fatigue qui s'installe et le stress qui monte, le deuxième trimestre est réputé le plus difficile pour les élèves.
Une spécialité jugée trop difficile par les élèves
Parmi le panel des disciplines présentes au lycée, la Physique-Chimie est souvent jugée comme l'une des plus exigeantes. Son suivi nécessite des bases mathématiques solides, ainsi qu'une rigueur et un raisonnement soigné.
Si tu te demandes si les notions qu'on apprend en 5e année sont dures, je t'assure que non. En effet, la matière qu'on apprend au primaire est en général, plutôt facile et la 5e année est loin d'être une exception.
Une classe peuplée d'irréductibles élèves résiste encore et toujours aux professeurs. La 4e B, rebaptisée « classe de l'enfer » par de nombreux enseignants, serait la plus redoutée de toutes. Pour de mystérieuses raisons, c'est elle qui rassemblerait toujours les pires élèves de l'école, tous niveaux confondus.
Selon les pays c'est le premier « inventeur » ou le premier « déposant » (en Europe) qui a priorité pour le brevet.