Avec une note de 17,05/20, le déodorant stick au Litchi rose de Marilou Bio arrive en tête du classement. Il est végan et évidemment biologique. Il contient de l'huile de tournesol et il est sans allergènes, sans huile essentielle, sans conservateurs, sans bicarbonate et sans aluminium.
Le meilleur déodorant sur le marché est...
En tête des références à se procurer pour éviter les odeurs de transpiration sans prendre de risque, on retrouve le déodorant Sanex Stick 24h 0% sels d'aluminium et 0% alcool qui est vendu au petit prix de 4,49€ chez Monoprix.
Porter des vêtements amples, claires, en lin, coton ou laine. Appliquer un déodorant anti-transpirant (deux à trois par semaine ou quotidiennement selon la transpiration). Se laver les aisselles au moins une fois par jour, voire plus si besoin, avec du savon puis bien sécher. Changer de vêtement tous les jours.
Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.
Les avantages de chaque type de déodorant
Le rollon/deo bille : il n'enfume pas la pièce et préserve l'environnement. Le stick : il est moins gras que la crème, mais un peu plus nourrissant que le rollon. La crème : elle prend soin de la peau des aisselles et évite ainsi le dessèchement.
Le top du déo tout terrain : le roll-on 24 h de Cattier. C'est l'une des marques incontournables sur le marché du bio. Son déodorant roll-on est garanti végan, sans trace blanche, sans alcool, sans sels d'aluminium, certifié bio et avec une efficacité de 24h sur toutes les aisselles.
Ainsi, le meilleur déodorant du marché selon 60 Millions de consommateurs, serait le Sanex Stick 24 h, 0 % sels d'aluminium et 0 % alcool. Un stick qui assure une protection diable et durable, à la formule douce et efficace. Testé dermatologiquement et sans alcool, il respecte l'équilibre de la peau.
Une maladie
En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.
Les détranspirants Etiaxil peaux sensibles et Etiaxil peaux normales contiennent de l'alcool et peuvent être irritants sur peau lésée. Il est recommandé de ne les utiliser que sur une peau saine.
L'antisudorifique Dove Clinical Protection réduit trois fois plus rapidement la transpiration que les antisudorifiques ordinaires*. Il est testé sous contrôle dermatologique pour sa capacité à combattre la transpiration et les odeurs, de sorte que vous pouvez débuter votre journée en toute confiance.
Quel est le meilleur déodorant pour la santé et l'environnement selon 60 millions de consommateurs ? Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool).
Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.
Le déodorant roll-on / bille : Il ne sent pas fort dans la pièce et préserve l'environnement. Le déodorant en stick : Il est moins gras que la crème, mais un peu plus nourrissant que le roll-on. Le déodorant crème : Il prend soin de la peau des aisselles et évite ainsi le dessèchement.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens. Même si les Sud-Coréens suent bien comme nous, leurs aisselles ne dégagent pas de fortes odeurs et le déodorant n'est pas donc nécessaire.
Pour vérifier le plus objectivement possible que l'on a besoin d'un coup de frais, il suffit, avant d'effectuer un reniflement discret, de humer une tasse de café. L'arôme est tellement puissant qu'il remet à zéro les capteurs olfactifs et permet de se sentir en toute objectivité.
Les aliments ont un effet sur votre odeur corporelle. L'ail et les épices, par exemple, vont parfumer votre sueur, mais aussi influer sur la manière dont les fragrances vont réagir sur votre peau. Les fruits et légumes permettent en revanche à votre corps de devenir un terrain parfait pour un parfum.
Le bicarbonate de soude d'Ah Table ou en pharmacie a une granulométrie beaucoup plus fine ! Et l'astuce, si même ce bicarbonate rend vos aisselles sensibles : un peu d'huile sous les aisselles après la douche ou pour la nuit (aisselles propres bien sûr !).