Ou presque ! Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
Grâce au personnage du Génie (merci Mr Richard Darbois) qui chamboule littéralement tout le film dès l'instant où il sort de sa lampe, ce long métrage peut sans aucune hésitation être considéré comme l'un des films d'animation les plus drôles de l'histoire du studio enchanté.
Blanche-Neige et les sept nains reste en tête de liste dans le cœur des Français. e.s, puisqu'il a cumulé 18 290 843 entrées. En deuxième position, on retrouve l'incontournable Livre de la jungle, sorti en 1967. Mougli et ses amis ont fait 14 695 741 entrées dans l'Hexagone.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Quel est le dessin animé le plus célèbre du monde ?
Nous avons recensé les dix chefs-d'œuvre ayant véritablement marqué l'histoire du dessin animé avec, en tête de classement, Blanche-Neige, sorti en 1937. A l'époque, il s'agissait d'un énorme pari d'1,5 million de dollars.
Fondés en 1923, les Walt Disney Animation Studios connurent le succès en 1937 avec la sortie du Chef-d'Œuvre Blanche Neige et les sept Nains et ce aujourd'hui encore. Fin 2010, on compta cinquante longs-métrages d'animation des studios avec le dernier grand cru de l'année, Raiponce.